Fender Deluxe Aerodyne Jazz Bass

Tous les avis sur Fender Deluxe Aerodyne Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Deluxe Jazz Bass

4.6/5

micro Précision stock made in Japan
    2 volumes 1 tones
    Mecanique stock no name
    Bridge stock no name

Déjà les mécaniques sont à chier la tige flotte, le poids est normal ni trop lourd ou légère, le binding apporte son effet niveau look, le profilage du corps est aussi très réussi avec la table bien plate avec les courbes plus droite, après il existe aussi des modèles sans les repères manches pour ma part je déteste ça

SONORITE
    2 volumes 1 tones
    Mecanique stock no name
    Bridge stock no name

SONORITE
    La bass sonne bien, le micro jazz permet de sculpter le son en complément du Précision par contre le Jazz tout seul c'est pas top contrairement au Précision qui reste le micro principal, après il y a un coté un peu mou à mon goût ça manque d'attaque et ça ne percute pas assez je suis sur un Ampeg et j'adore joué au médiator à la Duff... en comparaison avec le modèle au dessus la "Special" qui dispose d'une table Erable le son était mieux équilibré après faut aimé le look de la Special... sur cette bass j'ai pas été spécialement renversé par le son après ça ne sonne pas dégeu mais on est pas sur le cul, après je pense qu'il y a déjà les micros à changer en urgence et l’électronique, on peut aussi changé le chevalet par un Badass, là vaut mieux être sûr de son coup ça rajoute à la facture, afin de départager mon choix je l'ai également testé aussi à vide, même verdict que branché c'est plat par rapport à la PB Japan en Aulne qui était à coté il lui manque quelque chose, en mode plus groovy slap c'est un peu bâtard en faite vaut mieux se prendre une Jazz pour ça je pense

GLOBALEMENT
    Ce n'est pas une mauvaise Bass, dans mon utilisation le micro Jazz n'apporte pas grande chose même si ça offre des possibilités mais rien de transcendant et pourtant je suis un fan du son de Duff j'étais venu la prendre et commencer la custom (micros, mécaniques, électronique, chevalet) du coup je suis parti avec la Précision Japan en Aulne qui me correspondait bien plus, après pour le prix c'est une bass abordable niveau lutherie on doit être au même niveau que les US et au dessus des Mex
  • HelioHelio

quelle classe

Fender Deluxe Aerodyne Jazz BassPublié le 14/03/18 à 16:41
    bon juste un avis rapide

la lutherie est au top du niveau des us sans soucis (apres les bois je ne sais pas)

le manche une autoroute

c'est une super basse rien a dire la dessus

ce qui m'a déplus c'est le son de l'électronique pour moi

la 1er opération c'est mettre des micro digne de ce nom dessus

ce qui explique pour quoi elle est moins chèr aussi ca m'a toujours énerver une superbe lutherie

mais ca leur coute quoi de mettre des vrai micro..?

sinon le son d'origine n'est pas dégeut mais pour les habitué de fender vous verrez ca manque de grain (c'est les micro)

bon juste un avis rapide

le manche une autoroute

c'est une super basse rien a dire la dessus

ce qui m'a déplus c'est le son de l'électronique pour moi

la 1er opération c'est mettre des micro digne de ce nom dessus

mais ca leur coute quoi de mettre des vrai micro..?

de plus une fois les micro remplacé par du haut de gamme y'en a pour 200 e en + aussi ca explique cela. on treansperce le mix sans soucis et vous avez une autre basse encre plus génial qu'avant..

une fois remplacer >le paradis beauté classe et son au rdv..

et elle est assez légere ce qui ne cache rien au plaisir..

• lechat__lechat__

Beauté & Polyvalence

Fender Deluxe Aerodyne Jazz BassPublié le 16/09/16 à 17:00
    IMPORTANT: Je parle ici de la première version (commercialisé entre 2004 et 2011) de l'Aerodyne, elle fût disponible en Vintage White, Black et Dolphin Grey. Je possède la Vintage White que j'ai importé du Japon cette année.

ASPECT PHYSIQUE:
    La première chose qui nous saute au yeux c'est sa beauté. L'instrument est magnifique avec sa tête peinte, ses potentiomètres chromés, le liseré noir le long du corps de Jazz Bass.

ASPECT PHYSIQUE:
    Bref, physiquement l'instrument est très beau, le vernis est parfais (corps et manche), on n'a aucunement une impression de "cheap". La finition globale est digne des plus belles Américaine, mais bon d'aussi loin que je me souvienne on a jamais eu à dire du mal de l'industrie Japonaise, au contraire!

ASPECT SONORE:
    Je joue avec un petit Ampeg BA-110 V2 mais j'ai déjà joué sur un gros Ampeg Cabinet avec.
    Le son est également parfait. On est là sur un micro Fender Precision Standard de 2004 et un micro Fender Jazz standard de 2004. Donc on retrouve bien les deux instruments en 1! Ce qui est vraiment un plus si on veut couvrir une large palettes de sons avec un seul instrument. J'ai bien précisé que je parlais de l'ancienne version de l'instrument car, en effet, la nouvelle version (2011, toute noir et sans pickguard) possède elle les deux micros standards Fender upgradés en 2011-2012 ce qui lui confère un son beaucoup plus tranchant et agressif! Plus agressif puisque depuis les années 90 les micros precision de chez Fender on tendance à perdre en rondeur et en chaleur et les upgrades successifs ne font qu'accentuer ce phénomène petit à petit. On retrouve bien les sons classiques de chez Fender cependant si vous êtes à la recherche d'un son Vintage (rond) il vous faudra peut-être changer les micros (mettre la version standard dite "vintage" ou carrément des réissues de la Période qui vous plait) ou bien installer des filets plats ou semi-plats.
    Enfin, il faut bien parler du son combiné! Lorsque les deux micros sont activés on obtient un son plutôt rock, ce petit tranchant cristallin du Jazz vient se mêlé à la rondeur semi-agressive du Precision et le son qui en sort est très agréable! Cette basse est pour la situer l'héritage de la basse de Duff Mckagan (bassiste de Guns and Roses) qui possédait une Fender Japonaise Spéciale combinant aussi les deux micros (la sienne avait cependant un corps de Precision Bass avec un manche de Jazz bass). Donc avec une pédale Chorus vous retrouverez parfaitement le son "Sweet Child O'Mine".

CONFORT DE JEU
    On a ici un manche de Jazz bass, très fin avec un sillet de 38.1mm ce qui donne un confort et une rapidité optimal! Bien relevés, le jeu au Slap est très bon sur cet instrument (Jouer des classiques des Red Hot Chili Peppers se fait très bien par exemple). L'instrument pèse environ 5kg ce qui lorsque joue debout un certain temps nécessite une bonne sangle (Je jouais avec une fine sangle en nylon, je le déconseille fortement. Les sangles Fender Glove en cuir ou en balle de baseball recyclé sont excellentes par exemple!) Le seul petit défaut que lui trouveront certains et l'absence d'un switch pour passer d'un micro à l'autre, en effet vous avec deux potentiomètres volumes pour activer ou non vos micros. (le troisième étant évidemment la tonalité. L'électronique est passive mais la basse envoie sur scène avec le bon ampli! (Un bon cabinet de chez Ampeg ;) ). A noter également que l'instrument tient très bien l'accordage, les variations de températures lors de la canicule de cet été (2016) m'on prouvé que l'instrument ne bougeait pas!

CONCLUSION
    Cette basse est sortie d'usine en Novembre 2010, elle va donc bientôt fêter ses 6 ans au moment où j'écris ce test et elle n'a pas vieillit d'un poil. C'est donc un instrument polyvalent, magnifique, robuste, bien-fini, bref vous l'aurez comprit je recommande grandement cet instrument. Spécialement aux guitariste à la recherche d'une vraie bonne basse polyvalente et complète. Ou aux bassistes qui penseraient investir dans plusieurs instruments différents (avoir sa Fender, sa Stingray, son Hoffner et sa Gretsch en demi-caisse, etc...)
  • King LoudnessKing Loudness

Tueur des basses de qualité

Fender Deluxe Aerodyne Jazz BassPublié le 31/12/11 à 17:35
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Fender Aerodyne Jazz Bass is a model from Fender that was meant to be a sort of classic and elegant take on the typical Standard Jazz Bass mixed with a Fender P Bass. The result is essentially a great bass that covers both the Precision Bass and the Jazz Bass tones quite well in an expertly crafted and high quality bass guitar. It is crafted in Japan and features a basswood body, a maple neck with rosewood fretboard, black hardware, nice cream binding, and a pair of Fender pickups (a P Bass pickup in the front coupled with a Jazz Bass pickup in the back. The controls are simple volumes with a master tone.

UTILIZATION

The design of this bass is pretty ergonomic I would say. It's reasonably light and forms to the body well. The basswood makes this possible by being a particularly lightweight wood to work with. The shape is nicely contoured and is no issue to play standing up or sitting down. The upper fret access is great on this bass, though there is only 20 of them as opposed to 22 or 24. Getting a good sound is quite easy. The basswood/maple construction offers a nice punchy and full sound that works well for funk, blues, rock, jazz, you name it. The P Bass pickup offers some nice and rich low end thump, whereas the J Bass pickup is brighter and clearer, great for more trebly sounds. You can even blend the two together for some awesome middle of the road tones.

SOUNDS

This bass has a great sound. I'm primarily a guitar player so when I do pick up a bass it's because I really like its playability and pure sound. This is definitely the case with the Aerodyne Jazz. Through my Fender 1x15 combo amp the tone is very thick and full sounding. The bass sounds clear and distinct on all positions of the fretboard, and the contrast between the thicker bass tones of the P bass pickup verses the clear and bright tones of the J bass pickup make this a very versatile instrument. Adding a bit of distortion to this bass made it sound really grungy and aggressive, very cool for rock styles where you can trade definition for a more rippin' tone. The only thing to watch is that you will get a bit of noise due to using the single coil pickups with distortion.

OVERALL OPINION

All in all I think the Fender Aerodyne Jazz is a great bass for anyone looking for a unique take on the standard Jazz or Precision Bass that's melded together in one cohesive and great sounding package. They're built to a very high quality standard and the tones are excellent. Not to mention the classy look as well. At $800 new these basses are a killer value for the money and definitely worth checking out.
  • Jerome1983Jerome1983

Fender Deluxe Aerodyne Jazz BassPublié le 13/05/09 à 12:06
    -Fabriquée au Japon
    -Manche : 20 frets, 34"
    -2 micros : 1 Precision bass et un Jazz bass
    -3 potards : 1 volume par micro + 1 tonalité
    -Chevalet standart = un vulgaire bout de tole plié...

Du standard Fender dans cette gamme de prix. Je suis quand même très déçu par le chevalet... Par contre les boutons, les mécaniques et le-dit chevalet ont une finition "Smoked Chrome" du plus bel effet. Ca remonte la note à 7/10.

Je m'orientais initialement pour une Jaguar Bass (active) mais j'ai d'abord été déçu par le son et surtout par le déséquilibrage complet de l'instrument !

-Fabriquée au Japon
    -Manche : 20 frets, 34"
    -2 micros : 1 Precision bass et un Jazz bass
    -3 potards : 1 volume par micro + 1 tonalité
    -Chevalet standart = un vulgaire bout de tole plié...

Je me suis donc rabatu vers cette Aerodyne aux formes et au look tellement séduisant. L'instrument est léger et beaucoup plus équilibré. Le manche est un régal ! et l'accès au aigus est assez aisé.
    Je joue au doigts et je peux positionner ma main droite parfaitement et c'est plutôt cool !

Au niveau son, les potards ne permettent pas un réglage très fin. C'est plutôt du on/off... Ce qui va réduire ma note à 7/10.

Je joue du rock dans un groupe. On a un son assez brut et pur. ( http://www.myspace.com/clocknworks ) Cette basse me convient particulièrement dans ce style. La rondeur est juste enivrante, les aigus sont nets, une bonne profondeur... " />
    En revanche, elle ne sort pas un panel de sons très varié... mais le peu qu'elle fait, elle le fait bien ! et comme je le disais, les potards ne permettent pas un mix précis des 2 micros...
    Il m'est arrivé de devoir jouer sur scène directement avec un boitier de dérivation (sans ampli) avec cette basse, et mon son était encore super cool.

Je joue principalement au doigts mais la basse sort des sons aussi parfait au slap ou au médiator.

J'ai la basse depuis 6 mois maintenant. C'est ma 2ème basse. Je cherchais un instrument correct pour pouvoir jouer avec mon groupe. Elle convient parfaitement aux sons que je cherchais. De plus elle est vraiment magnifique. On pourrait jouer sur en slip kangourou, avec cette basse, t'as quand même la classe !

Cependant, je commence à avoir fait le tour des sonorités et je me sens un peu limité... Je pense que je vais évoluer vers une basse active ou tout du moins une passive qui offre un panel de sonorités un peu plus large.

Le rapport qualité/prix est quasi parfait, manque juste un chevalet un peu moins cheap. J'ai essayé pas mal d'autres bass dans la même gamme de prix (de 900 à 1000€) et Fender déconne un peu à ce sujet.

A l'époque, j'ai beaucoup hésité avec une Sandberg J-style dans les mêmes prix... Je ne regrette pas, mais presque !

Si cette basse convient à votre son, allez-y sans hésiter : elle est belle, efficace, équilibrée et agréable, voire flatteuse à utiliser.
    Si vous cherchez un instrument vraiment polyvalent, passez votre chemin.
  • djannosdjannos

Fender Deluxe Aerodyne Jazz BassPublié le 26/04/09 à 23:32
    Made in japan
    20 frets, un micro pb au centre et jb chevalet
    1 volume par micros et une tonalité générale

Manche trés agréable, assez fin " une autoroute allemande"
    accès a la dernière fret limite mais bon tout de même...
    le stylisme du corps offre une bonne ergonomie, confortable assis comme debout
    il faut un petit temps d'adaptation quand au réglages, mais une fois qu'on a compris le truc c'est de la folie!

Je joue un peu de tout, passant du reggae au funk mais aussi du rock, et elle est très à l'aise dans tout ces styles
    je joue sur un genz-benz avec un hp de 15"
    Made in japan
    20 frets, un micro pb au centre et jb chevalet
    1 volume par micros et une tonalité générale

Manche trés agréable, assez fin " une autoroute allemande"
    accès a la dernière fret limite mais bon tout de même...
    le stylisme du corps offre une bonne ergonomie, confortable assis comme debout

je joue sur un genz-benz avec un hp de 15"
    grâce au deux types de micros, on retrouve LE son fender que ce soit pb ou jb donc : des gravs ronds et chaux mais aussi des aigus assez tranchants et cristalins (avec de bons réglages)
    je lui mets 10/10 parce que j'en suis tomber amoureux ^^

Je l'utilise depuis un mois et je ne la lâche plus! j'aime surtout sa belle robe noire et la palette de sons énorme qu'elle propose... c'est LA basse polyvalente que j'attendais!!
    J'ai surtout essayé des jazz bass dans le même ordre de prix, et elle s'est démarquée de loin...
    le rapport qualité/prix est énorme, je referai ce choix dix fois plutôt qu'une!!
    malgré ce que j'en pense, cela n'engage que moi et il vaudrait mieux que vous l'eesayez vous même pour juger...
  • SlysherSlysher

Fender Deluxe Aerodyne Jazz BassPublié le 12/09/08 à 23:13
    Bon, à ce niveau-là, inutile de m'étendre plus que ce qui a été dit, sauf pour dire que malgré le fait que ce ne soit pas une américaine, elle est de très bonne facture, la finition est très bonne, les mécaniques font bien leur boulot. Pour le moment, aucun problème rencontré au niveau technique (ça fait environ 6 mois que je l'utilise). Mérite un bon petit 9/10, en n'oubliant pas que ce n'est pas une Fender US qui aurait sûrement coûté 4 fois plus, si on veut la comparer à une P-bass deluxe par exemple.

Egalement un 9/10. La première chose qui choque en prenant la basse en main est son poids. Incroyablement léger pour une basse, donc très agréable pour les petits gabarits comme moi, ce qui me permet de bouger sans trop avoir de courbatures le lendemain, mais je pense également que c'est très agréable pour tout le monde.

Ensuite le manche : c'est un manche très agréable, plutôt fin, bien qu'il en existe de bien plus petits. En tout cas très agréable à prendre en main et très pratique pour faire des manœuvres "hasardeuses", laisse une grande liberté de mouvement, justement, pour les petites mains.

Sinon, pour le son, cela dépendra plus de l'ampli que de la basse, qui peut être configurée à loisir à la manière d'une P-bass ou d'une jazz-bass, avec à peine plus de rondeur notamment. Il faut faire le bon choix entre les 2 micros, bien choisir l'égalisation entre les 2, et cela permet d'obtenir une palette de sonorités plutôt grande et très variée.

Je joue dans un groupe de rock francophone à tendance calme, avec guitare acoustique et piano. Je cherchais un son qui puisse être bien rond, et grâce à l'assemblage des 2 micros j'ai pu obtenir ce que je souhaitais.

Malheureusement, mon matériel actuel ne me permet pas d'en tirer toute sa quintessence, loin de là. En effet, je possède uniquement un ampli Hartke 30watts. Plutôt pathétique non? Enfin bref, les fois où j'ai pu utiliser un autre ampli, la basse était à la hauteur de son nom. Fender, le roi des basses électriques! Mon expérience la plus concluante était sur un ampli Warwick Pro Fet 5.1. J'ai dû passer environ 1 heure pour finaliser les réglages, tant sur la basse que sur l'ampli, pour finalement obtenir un son splendide, qui était bien défini tout en étant toujours très rond.

J'ai également pu m'amuser à obtenir un son très rock en coupant, par exemple, le micro simple situé en chevalet, afin d'obtenir le son d'une P-bass. Ou au contraire obtenir un son digne d'une Jazz-bass en diminuant le volume du micro double.

Evidemment, c'est un travail long de mélanger les multiples réglages d'un ampli avec ceux, également nombreux, de la basse. Mais le son y est! Avec un peu de temps on peut obtenir une palette de son gigantesque avec cette basse, du son digne du gros rock bien gras (sans pour autant être aussi efficace qu'une MusicMan par exemple) au son tout rond tout doux comme celui que je cherchais.

Cette basse mérite un bon 10/10, car sa palette de son est non seulement immense, mais également de qualité.

Donc voilà, on obtient ici une basse proposant une très large palette de sons, d'une très grande qualité et d'une bonne finition.

Elle possède également un look génial, qui joue pas mal en sa faveur, il faut l'avouer. D'ailleurs, elle fait toujours son petit effet sur scène! Mais comme le look ne fait pas tout, il faudrait avant tout pouvoir se faire son propre avis. Si vous cherchez un son agressif, cette basse n'est pas tant faite pour vous, bien qu'il soit possible d'en faire sortir quelque chose! Mais pour tout le reste, en passant du blues au punk (vieux punk, ou les basses dégueulaient autant que les guitares), elle devrait plutôt bien s'en sortir. Malheureusement, elle reste très difficile à trouver en magasins, ce qui m'a obligé à la commander sur internet. Avec une garantie évidemment.

Heureusement, je n'ai pas été déçu, bien au contraire! J'ai pu essayer des Fender P-bass et Jazz-bass par exemple, ainsi que des ibanez, qui proposent le même principe de micros. Le son est à cheval entre les 2 Fender, bien que différent, pas moins bon, mais différent, et nettement différent des Ibanez!

Cette "Jazz-bass" Aerodyne est une basse unique, qui a de la gueule et du son! Je vais sûrement la garder encore quelques bonnes années!

Son prix étant largement justifié, je referais ce choix. Et, si un jour j'ai les moyens (on peut toujours rêver!), j'espère que Fender les rééditera en version US, afin de pouvoir utiliser LA basse de ma carrière, à mon avis.

Autant pour les débutants que pour les confirmés, cette basse est un excellent choix. 10/10.
  • romicoromico

Fender Deluxe Aerodyne Jazz BassPublié le 13/05/08 à 13:31
    - Dans quel pays a-t-elle été fabriquée? (USA, Japon, Mexique, France...)
    JAPAAAAAAN!!

- Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration?
    contrairement a un avis precedent, j'ai 20 frettes et non 22. ce qui me gene une peu.. ca s'arrete au ré# en haut, et j'avoue que je préfère avoir une frette de plus pour terminer sur un mi en haut! pour les micros ca a déjà été dit.

- Quel type de chevalet (Floyd, Wilkinson...)?
    chevalet standard. j'envisage de le remplacer par un badass II.

- Quels sont les réglages (volume, tonalité, sélecteur micro...)?
    tout est deja dit.

- Quel type de manche?
    - Dans quel pays a-t-elle été fabriquée? (USA, Japon, Mexique, France...)
    JAPAAAAAAN!!

- Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration?

- Quel type de chevalet (Floyd, Wilkinson...)?
    chevalet standard. j'envisage de le remplacer par un badass II.

- Quels sont les réglages (volume, tonalité, sélecteur micro...)?
    tout est deja dit.

- Quel type de manche?
    manche en C, diapason standard fender. attention il existe des aerodyne "short scale" avec diapason plus court.

- Le manche est-il agréable?
    trèèèèès agréable. merci le C shape!!

- L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile?
    c'est passable, c'est sur c'est pas un manche traversant, mais c'est pas une guitare non plus!

- L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...)?
    impeccable! j'adore la table bombée!! no trop lourde ni trop legere. bien equilibrée, la basse reste en place meme si on saute dans tous les sens.

- Obtient-on facilement un bon son?...
    oui. tres polyvalent grace a la configuration precision+jazz. seul probleme, c'est qu'il faut souvent tourner 2 potards en meme temps quand on veut changer de couleur en plein jeu.

- Conviennent-elles à votre style de musique?
    oui. je joue dub, rock, funk, reggae, ska/punk. ca passe partout.

- Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous?
    un fender de je sais plus quel vieux modèle qui se fabrique plus, un 100W avec un HP de 15". et principalement une disto tech21 XXL, un envelope filter DOD.

on peut presque tout faire! c'est vrai que quand il faut pousser dans l'exreme d'un style on ressent les limites. par exemple pour avoir un son plus que lourd, jaime mieux une egalisation active, mais l'ampli comble ca.

- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?
    le son "tout a fond" est nikel!
    micro manche a fond + micro chevalet coupé + tonalité coupée = bonheur

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    1 an

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus?
    le look (en blanc avec binding noir), le son, la polyvalence

- le moins ?
    la housse livrée avec: pas du tout rembourrée... l'achat d'un softcase s'est imposé.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    en magasin j'ai jamais flashé sur une basse. celle la je lai achetée sans l'essayer, et j'ai flashé.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    TOP!!! je l'ai faite importer sans passer par un detaillant! et comme le yen etait tres faible j'y ai beaucoup gagné. j'ai du payer un peu moins de 600 euros au total (ports, douanes et taxes compris). y en a largement pour le prix.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    oé!
  • bdkbossbdkboss

Fender Deluxe Aerodyne Jazz BassPublié le 08/10/07 à 19:57
    Tout est dit plus bas ^^
    je mets juste 9 car pas assez de frettes a mon gout(21 aurait été mieux)

Le manche est top confort, juste l'absence d'incrustation demande un petit temps d'adaptation...
    les dernieres frettes sont tres accessibles
    la forme specifique des aerodynes en fait des instruments très léger
    les potards permettent une bon nombre de combinaisons différentes...

Je joue du rock en majeur partie, donc le mic PB est parfait pour ce genre, mais il marrive de le coupler au JB pour un son plus vintage
    je joue sur un ampli ashdown Mag 300-115 et j'ai une big muff USA ainsi qu'une Nano Bassball toutes deux de chez EH
    je ne détaillerait pas toutes…
    Tout est dit plus bas ^^
    je mets juste 9 car pas assez de frettes a mon gout(21 aurait été mieux)

les dernieres frettes sont tres accessibles
    la forme specifique des aerodynes en fait des instruments très léger
    les potards permettent une bon nombre de combinaisons différentes...

je ne détaillerait pas toutes les sonorites possibles mais disons que la polyvalence est de mise (avec un petite limite pour la slap quand meme)
    et j'adore ce panel imense!

Je l'ai depuis plus d'un an maintenant
    jadore les possibilités des deux mics différents
    j'ai esaaye beaucoup d'autres modeles chez Fender (j'en voulais absolument une ^^)
    je crois que le prix est justifié (899€ en belgique) puisque c'est une basse deluxe
    si je pouvais, oui je referais ce choix
  • screen_778screen_778

Fender Deluxe Aerodyne Jazz BassPublié le 29/09/07 à 17:38
    Made in Japan, 20 frettes, 2 volumes et une tonalité, le manche est un régal, l'instrument est splendide. La personne à qui je l'ai acheté a fait incruster des plaques d'Abalone sur le manche, travail de pro. Petite touche unique. Les micros d'origine sont vraiment bons, bien équilibrés et musicaux. Mais pour le rock hargneux que je joue, je les ai remplacés par des Seymour Duncan (Spb-3 et Sjb-3 Quarter-Pound P-Bass). Gros gros gros son, avec le même équilibre et la même variété. Une tuerie.

Le manche est parfait à mon goût, rapide, confortable, accès aux aigus nickel. Ergonomie sans défaut, finition impeccable. Vernis brillant salissant, mais resistant. Le poids réduit par le biseautage du corps est un atout important, le sustain reste exemplaire sur tout le spectre. Pas de fatigue après plusieurs heures. Choississez le réglage que vous voudrez, le son est très bon, avec les micros d'origine, énorme avec les nouveaux.

Je joue pas mal de choses, principalement rock (du folk au metal). Mon aerodyne colle parfaitement au rock hargneux (exemple sur http://www.myspace.com/themightyastromen/).
    Le son est chaud, précis, vivant, dynamique (merci le passif), toutes les nuances ressortent du pianissimo au fortissimo. J'utilise le plus souvent les deux micros au taquet (mélange subtil PB/JB) et je joue legerement sur le volume de l'un ou de l'autre à l'occasion pour souligner les graves ou les aigus. Ma botte secrète? Je passe dans un SansAmp Bass Driver DI (plus un booster et la disto boss pour écraser toute résistance à l'occasion ). Mon son reste très proche qq soit l'ampli (répète, concerts, etc). Proche et gros. L'ensemble sonne pas très loin d'une Sub... à bon entendeur..

Je l'ai depuis 14 mois. Je ne vois rien à lui reprocher. Si ce n'est pour chipoter le vernis salissant, mais on s'en fout. J'ai essayé de l'actif (pas assez de vie, de dynamique à mon gout), des Fender plus traditionnelles, un peu de tout. Mais cette belle-là m'a conquis. Le rapport qualité prix? J'ai eu un bol monstre, achetée à un passionné sur ebay à 550euros à l'état neuf, fly inclus. Je resignerai les yeux fermés. Un tel instrument à ce prix, c'est indécent. C'est vrai qu'au prix du neuf, ça commence à faire un peu chérot. Mais il s'agit d'un instrument excellent, musical, à la finition, au son irréprochable, avec sa propre personnalité (JB/PB, look, poids, etc). N'insistez pas, je ne la vendrai pas! ;)
  • tanguy1971tanguy1971

Fender Deluxe Aerodyne Jazz BassPublié le 26/06/07 à 15:17
    Jazz bass fabriquée au Japon, 20 frets, un micro PB et un micro JB

Manche très agréable d'utilisation, accès aux aigus impeccable, elle est assez légère et son ergonomie est très agreable

Le son du PB est bien pechu, le son est bien grave et "rentre dedans".

Je joue avec un ampli AMPEG BA115+multieffet ZOOM B2U

Le son du JB est moyen dans les aigus, je prefere celui de ma Tokai pour les aigus cristallins, je pense changer le micro JB plus tard.

J'ai fait seulement deux répètes avec donc c'est un avis "à chaud", je l'editerais dans qqs mois.

Jazz bass fabriquée au Japon, 20 frets, un micro PB et un micro JB

Le son du PB est bien pechu, le son est bien grave et "rentre dedans".

Je joue avec un ampli AMPEG BA115+multieffet ZOOM B2U

Si l'expérience etait a refaire je ne commanderais pas sur Thomann mais j'irais chez mon luthier local parce que le manche n'etait absolument pas réglé et les quatre cordes frisaient, heureusement apres un passage chez Troc Music à Rennes le problème a été résolu. Je met 8/10 pour le prix excessif en France (1150 euros :s) et le micro JB qui sonne pas aussi bien que celui de ma Tokai Lawsuit de 84
  • zyke13zyke13

Fender Deluxe Aerodyne Jazz BassPublié le 31/03/07 à 09:19
    Légere et beaucoup de classe avec sa couleur laquée noir à liseret blanc.
    Passive, Un son tres rond au confort polyvalent entre son micro précision et le JazzBass coté chevalet, un volume pour chaque micro et un potard de tonalité

Manche fin agréable
    Tres bonne mécanique
    Légères et bien équilibrée
    Super jouable
    J ai remplacé les micros d'origine par des Dimarzio, qui permettent de faire une super balance au niveau des réglages micros.

Je joue sur un stack Marshall Dynamic Bass 4x10 & 2x15
    Légere et beaucoup de classe avec sa couleur laquée noir à liseret blanc.

Manche fin agréable
    Tres bonne mécanique
    Légères et bien équilibrée
    Super jouable

Je joue sur un stack Marshall Dynamic Bass 4x10 & 2x15
    J ai un son tres rond qui correspond bien à mon style qui est tres rock dans l ensemble, fan de AC-DC, Led Zep, Deep Purple, Rolling Stones, ZZ-Top(J'étais content de voir que le bassiste de ZZ-Top jouait sur une Aerodyne au Fender Festival de Clapton), James Brown, John Scofield, Canned Heat, le Blues le Rock, La soul, le Funk, le Jazz et tout ce qui groove

Je l ai achetée en 2006 et ne regrette vraiment pas, je joue depuis 1985 et je peux vous dire que j ai eu énormément de modeles de basses different, Plusieur Fender JAzz Bass et Précision, ainsi que des Warwick et un tas d autre marque ont défiler dans mes pattes, mais la je suis content elle me correspond bien et je la sent bien, bref heureux, la preuve; j ai encore une Jazz Bass Americaine, et je préfere jouer sur L Aerodyne elle n a vraiment rien à lui envier...Mon fils Charly est content, je lui ai refiler la JazzBass, mais L Aerodyne on ne touche pas, c'est à Papa hé hé

Pour le prix, 799 Euro en Allemagne chez Thoman
    Une basse d'une superbe Finition
  • bdkbossbdkboss

Fender Deluxe Aerodyne Jazz BassPublié le 12/12/06 à 11:42
    Fabriquée au Japon,
    22 frettes, 1 micro precison, 1 micro jazz bass
    2 volumes(un pour chaque micro) et 1 tone

Manche super agreable, maintenant je sais ce que veut dire le mot "Fender" ^^
    le son est super et tres facile a modifier, d'ailleurs je le trouve un peu trop aigu, raison pour laquelle je baisse le precision

Elle est tres polyvalente, slap, blues, rock, funk... tout y passe!!
    je joue sur un hartke b300 et une bassballs d'electro harmonix
    comme dit plus haut, le son est un peu aigu a mon gout

Je l'ai depuis septembre 2006 et jsuis pas deçu
    j'adore ce confort et le style
    avant j'ai essaye une stagg (pourrie) une jazz bass me…
    Fabriquée au Japon,
    22 frettes, 1 micro precison, 1 micro jazz bass
    2 volumes(un pour chaque micro) et 1 tone

Manche super agreable, maintenant je sais ce que veut dire le mot "Fender" ^^

Elle est tres polyvalente, slap, blues, rock, funk... tout y passe!!
    je joue sur un hartke b300 et une bassballs d'electro harmonix
    comme dit plus haut, le son est un peu aigu a mon gout

Je l'ai depuis septembre 2006 et jsuis pas deçu
    j'adore ce confort et le style
    avant j'ai essaye une stagg (pourrie) une jazz bass mexicaine, une precision de 51,
    une mustang mais je prefere l'aerodyne
    achetee a 900€, pour une basse qui vaut vraiment les americaines( j'ai comparé avec celle de mon prof) c'est un bon rapport qualité prix
    j'aurais du faire ce choix dès le départs...
    je mets 9/10 mais pour moi c'est un 9.5/10
  • Bluesy251Bluesy251

Fender Deluxe Aerodyne Jazz BassPublié le 26/05/05 à 12:08
    Basse fabriquée au Japon,,avec des accessoires US
    Touche 20 frets ,,diapason court,,super agréable
    2 micros US,,Précision au centre et Jazz bass aux aigus,,,Quelle plages de sonorités !
    Les réglages sont identiques à la Jazz Bass US,,,,j'ai changé les boutons en métal par des Jazz Bass d'origine,,,question de goût....
    Alors le manche,,,c'est l'autoroute,,,un régal,,,rien à redire..........

Ca c'est,,The Manche ! ! ! l'accès aux aigus ne pose aucun problème (Fender oblige)
    Le corps en tilleul de cette Jazz Bass a été affiné en épaisseur,,,ce qui lui donne un gain de poids non négligeable,,,surtout quand on joue 3 heures debout.
    Sa couleur noire lacquée avec son binding c…
    Basse fabriquée au Japon,,avec des accessoires US
    Touche 20 frets ,,diapason court,,super agréable
    Alors le manche,,,c'est l'autoroute,,,un régal,,,rien à redire..........

Sa couleur noire lacquée avec son binding crème,,,renforce le côté Classieux de la Gratte.
    Le mixage des deux micros,,,avec un peu d'expérience ,est un régal sur mon Ampeg Rocket 100.

Les styles sont très variés,,,assez POP et Blues,,,mais le Slappeur doit pouvoir se régaler tout aussi bien.
    Personnellement,mes sons préférés sont les sont Pop bien gras,,et les sons New waves passant par un BassAttack de Hartke,,,

Je possède plusieurs Basses ( 500/1 Hofner-Rickenbecker 4001 - Gretsch Tennessean bass- Variax Line 6),,,mais celle-ci est ma Basse de Référence qui correspond le plus à mes attentes musicales, les autres sont plus typées ou spéciales
    De plus le prix d'achat de cette basse,,achetée en Septembre 2004,, est situé entre une Mexique et une US,,donc rapport qualité /prix excellent,,,De plus,,,je crois que c'est une série limitée et qu'il va être impossible d'en dénicher une dans quelque temps ! !
  • bricecaillebricecaille

Fender Deluxe Aerodyne Jazz BassPublié le 08/02/05 à 22:59
    Américaine assemblée au Japon.
    2 micros typiques Fender.
    Qualité des mécaniques indéniable.

Manche extra confortable.
    Bon vernis.
    Très bon accès auw aigüs.
    Légère, corps assez fin mais pourtant bien stable.
    Super son, grâce à la magie des la magie des micros de chez Fender.
    Polyvalente en réglages.

Sonne aussi bien pour du jazz du blues que du rock.
    Aussi bien aux doigts qu'au mediator.
    Une perle.

Je l'utilise depuis deux mois.
    La qualité des bois et le son Fender.
    Le look extra, noir avec ce filet blanc crème qui l'encadre.
    Une belle série.
    Un poids permettant de jouer longtemps debout...
    Très bon prix pour une presque américaine…
    Américaine assemblée au Japon.
    2 micros typiques Fender.
    Qualité des mécaniques indéniable.

Manche extra confortable.
    Bon vernis.
    Très bon accès auw aigüs.
    Légère, corps assez fin mais pourtant bien stable.
    Super son, grâce à la magie des la magie des micros de chez Fender.
    Polyvalente en réglages.

Sonne aussi bien pour du jazz du blues que du rock.
    Aussi bien aux doigts qu'au mediator.
    Une perle.

Je l'utilise depuis deux mois.
    La qualité des bois et le son Fender.
    Le look extra, noir avec ce filet blanc crème qui l'encadre.
    Une belle série.
    Un poids permettant de jouer longtemps debout...
    Très bon prix pour une presque américaine.
    Aucun regret, si ce n'est de ne pas l'avoir acheté plus tôt !