LTD B-404

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • PevetsPevets

Une merveille de basse

LTD B-404Publié le 01/10/22 à 16:41
    Je ne vais écrire une tirade à propos de cette basse car je partage l'avis de badnazo, ci-dessous.
    J'écris surtout un avis car je vois que ce merveilleux instrument n'a qu'un seul avis, ce que je trouve un peu injuste. Je crois que la marque LTD est encore assez méconnue des français, c'est dommage.

Je la possède depuis trois ans (acquise d'occasion) et j'en suis ravi. Elle tient l'accord sans encombre, le manche traversant est un régal, le son est une tuerie, et sa robe flammée, waouh !!!

Si je devais lui faire un reproche ce serait le suivant : quel dommage qu'elle ne peut plus délivrer de son si la pile vient à lâcher ! Pourquoi un modèle qui flirte avec le haut de gamme se retrouve avec ce problème, là ou leur modèle d'entrée de gamme (la LTD B-50 à l'époque, par laquelle je suis entré dans cette marque) devenait passive si la pile était morte voire même enlevée ?

C'est vraiment dommage qu'LTD l'ait enlevée de leur catalogue. Cette basse se fait très rare sur le marche de l'occasion - encore plus en Europe - ce qui semble vouloir dire que les heureux propriétaires la garde jalousement. Donc, si vous êtes attirés par la belle, et que vous en voyez passer une d'occasion, foncez !
  • badnazobadnazo

LTD B-404Publié le 15/03/08 à 21:14
    Manche traversant
    Diapason 34" (86,36mm) (un poil plus grand que mon ancienne basse)
    Corps en Frêne des Marais
    Touche en Bois de Rose
    Manche en érable (5 Pièces)
    24 Frettes Jumbo
    Accastillage Noir
    Mécaniques Groover
    Chevalet ESP BB-604 avec Cordes traversantes
    Micro Chevalet EMG 35DC
    Micro Manche EMG 35P4
    Égaliseur EMG B64 3-Band Active EQ
    Finissions Marron Foncé Dégradé

Que demander de plus pour une basse ESP-LDT de haut de gamme ? c'est presque du sans faute !

Manche traversant
    Diapason 34" (86,36mm) (un poil plus grand que mon ancienne basse)
    Corps en Frêne des Marais
    Touche en Bois de Rose
    Manche en érable (5 Pièces)
    24 Frettes Jumbo
    Accastillage Noir
    Mécaniques Groover
    Chevalet ESP BB-604 avec Cordes traversantes
    Micro Chevalet EMG 35DC
    Micro Manche EMG 35P4
    Égaliseur EMG B64 3-Band Active EQ
    Finissions Marron Foncé Dégradé

Alors le manche vernis est d'une telle beauté et finesse que ma main droite se déplacé presque toute seuls sur le manche ... c'est magique. Le manche traversant et la forme du corps permet un accès extrêmement facile de la 24eme frette.
    Le sillet a l'air solide, bien que un peut irritant lorsqu'on revient un peut vite et haut sur la 1er corde
    Le poids est correct, ni trop lourd, ni trop léger, juste ce qu'il faut
    La forme elle est sympathique, le petit creux sur la "poignée" du bas permet un bon accès au aigus, tendit que la légère coupe sur le haut procure une bonne aisance, que ce soit assis ou debout
    Pour ce qui est du son, c'est sublime ... on choisis ça balance micro, un colle un égalisation rapidement, et on obtient assez rapidement ce que l'on veut. Tout ce fait d'un simplicité grâce a ces 5 potards

Jouant du métal, forcément, en allant chez ESP j'étais quasiment sur de trouver LE son qu'il me fallait ... et bien après cette acquisition je l'ai eu, mon son !
    On as une très large palette de sonorité sur cette basse, d'un son plus basés rythme on peut aller slapper sans problème, bien que destinée au métal, elle se prête a tout vos délires
    Je joue sur un amplis basique tout pourris issu d'un pack XP ... e bah même la dessus çà rend excellament bien ! (Oh My God comme dirai certain ^^)
    Bref le son est tellement bien défini que même en mettant le gain a fond sur une Ibanez PD7 on différencie encore lse notes (si si c possible !! ^^)
    Que du bonheur pour les mettaleux dans mon genre ^^

L'ayant acquise aujourd'hui,mais ayant testé plusieurs heures en magasin, cette basse est vraiment excellente.
    Le Rapportt qualité/prix pour moi étant excellent (580€ en stock 2 gnéhéhé, 770€ sur internet facilement), je dirai que le rapport est vraiment formidable, après je n'ai pas d'autre point de comparaison
    Bref passer d'une sous-marque XP a une ESP de cette qualité ... forcément ca donne envie de jouer ^^
    Avec l'expérience, et a ce prix la, j'en achèterai 2 ... j pense bien ^^