Moscato Legend LGB42H1

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • BassbreakerBassbreaker

Que du bonheur

Moscato Legend LGB42H1Publié le 22/10/17 à 12:42
    J’utilise la basse avec un ampli Mark Bass 500w et soit un 2x12 New York ou un 410 hf, les 2 en 4 ohm.
    J’ai eu le plaisir d’aller à Joncqieres chez Jean Luc Moscato, et j’ai pu tester differentes basses. La Legend me correspond parfaitement, la lutherie est exceptionnelle, une électronique permettant une grande palette de sons. Aucun souci quand à la tenue d’accord, un manche impeccable, qui me correspond.
    Les sons sont bien sûr à travailler au début, et ont une palette qui couvre tous les styles. Il y a un pushpull actif passif, et comme je l’ai indiqué précédemment, il est nécessaire de travailler sur tous les paramètres y compris les micros pour trouver le son adéquat.
    A ce jour, je n…
    A ce jour, je n’ai encore rien à redire, si ce n’est que j’en suis l’heureux possesseur
  • tétranoltétranol

Moscato Legend LGB42H1Publié le 01/09/08 à 02:21
    La Legend Bass est fabriquée en France. Elle possède 24 frets, deux micros Bartolini Précision et à l'arrière un micro Bartolini Musicman accompagnés d'un switch Musicman. Mécaniques et chevalet signés Schaller. La hauteur de corde au silet se règle indépendemment grâce à un ingénieux système de visses. La Légend possède un corps en plusieurs parties composées de tilleul/acajou/érable et wenge.

Le manche est d'un agréable incomparable: les touches sont en ébène. Le son est à tomber par terre sur n'importe quel réglage: l'accès aux aigus est aussi facile que l'accès aux graves. L'équilibre est parfait,le poids très bien étudié. La forme est très originale et m'a séduit du premier coup d'oeil.

C'est un instrument extrêmement sensible et polyvalent. Il va s'en dire qu'il convient à tous les styles et bien plus encore. J'ai joué pendant quelques années avec un Bassbase 250 watts Hugues et Ketner avec préampli à lampe. Maintenant je joue sur un Mesa boogie M pulse 360 et c'est le top !!!. J'arrive à avoir les sons que je désire tout à fait aisément et je les choisis en fonction du style de musique que je joue. Vu la sensibilité de la Légend il est facile de modeler le son sans avoir forcément à jouer d'un tas de réglages. Dans l'ensemble,j'aime la plupart des sonorités.

Je possède la Bass Legend depuis 1999. J'aime tout chez elle et je suis chaque jour qui passe ,émerveillé, du génie et du soin apportés à la conception de cette basse. Ma première basse était une Gibson, ma seconde une Pevy de lutherie mais je n'étais pas satisfait j'ai donc fait l'acquisition d'une Bass Legend Le prix était de 12400 francs que je trouve largement justifié vu la qualité de l'instrument et puis "cerise sur le gâteau" : elle est garantie à vie !!!. Si je décide d'acheter une autre basse (une 5 cordes) ce sera forcément une Moscato. Tétranol