Sandberg (Bass) California PM 5

5.0/5
  • NiconoNicono

Excellente

Sandberg (Bass) California PM 5Publié le 27/03/12 à 22:32
    J'ai cette basse depuis environ 2 ans 1/2 et j'aime toujours autant la jouer.
    Le manche est assez costaud, la basse assez lourde, mais avec une bonne sangle, pas de soucis et elle est très confortable. Les micros sont des Sandberg et non des Delanos sur ma version. Ils sont assez complémentaires. Le P manche pour du gros son assez old school, surtout en passif et je rajoute le M chevalet pour un son plus fin et défini. Je n'utilise par contre jamais le micro chevalet seul, question de gout. Niveau égalisation, tout à plat en actif et tona au milieu en passif.

Le manche est très agréable et d'ailleurs l'érable à l'arrière est assez beau avec une teinte très sympa.
    Pas …
    J'ai cette basse depuis environ 2 ans 1/2 et j'aime toujours autant la jouer.

Pas de problème de tête qui pique. L'ensemble est très bien debout comme assis.
    Tous les réglages donnent qq chose de tout à fait exploitable.
    Je mets 9 car le micro chevalet seul n'apporte rien à mon gout. Mais il a tout son sens combiné au micro manche.

Je l'utilise avec un ampli ashdown et enceinte markbass.
    Ca marche nickel.
    Je lui ai mis des Thomastiks filet plat, ça lui a redonné une seconde jeunesse et un caractère qui pour moi est parfait.
    Tout à plat sur basse et ampli. Je touche juste aux basses sur l'ampli suivant le local.
    Le micro manche sonne très bien en passant par une lampe. Ca perce le mix comme un rien.

A mon sens, elle convient très bien pour du funk, soul, rock. Le jazz un peu puriste lui va par contre un peu moins bien.

Le jour où je l'ai acheté, j'avais essayé une Fender Precision avec même config micro. La sandberg, pourtant moins chère que la fender, enterrait la precision par son grain, son confort, le feeling...

Très bon rapport qualité prix.

Si je devais n'avoir qu'une basse, ça serait celle ci.
  • NBC!!!NBC!!!

Sandberg (Bass) California PM 5Publié le 18/07/07 à 01:21
    Fabriquée a la main en Allemagne corps en aulne
    22 frets plus la fret zero
    Micros passifs delano : un style precision et un style musicman avec des gros plots genre "quarterpounder"
    Electronique active signée Glockenklang 2 bandes basses et aigues, boost et cut, je sais pas combien de db, suffisamment dirons nous !
    A noter que le potar de basses est inutile en passive, et que le potar d aigues cut seulement
    A savoir qu aujourd hui, l electronique est signé Sandberg, d apres leur site
    Chevalet rejouissant estampillé Sandberg avec reglages de hauteur de longueur et d ecartement, dur de faire mieux
    Potars de volume avec push pull active-passive, balance des micros, basses et aigues
    Manche erab…
    Fabriquée a la main en Allemagne corps en aulne
    22 frets plus la fret zero
    A savoir qu aujourd hui, l electronique est signé Sandberg, d apres leur site
    Manche erable touche palissandre

pour une basse type precision, tout ca merite la note maximale, le split du micro musicman aurait fait bien, mais c est deja parfait, une precision c est roots !

Manche agreable, pas enorme du tout, assez plat finalement
    acces aux aigues deplorable, c est une precicion
    la basse est tres bien equilibrée, bien qu assez lourde, niarf, c est une precision en bois et tout et tout ...
    Petit bemol sur l electronique, vraiment tres petit, le potar de volume s etait mis a bouger, un tour de clé, c est fini
    Alors pour le son, ben oui, on obtient un tres tres bon son, aucun souffle, a moins de mettre les aigus a fond.
    Je joue essentiellement du jazz funk, jazz rock, aux doigts et ca passe nickel, le son au mediator est vraiment tres bon, on passe d un son assez 70's a un son moderne suivant l ampli et la facon de jouer,
    le slap sort tres bien dans toutes les positions de micro, avec un petit plus pour la position intermediaire genre jazz bass
    les sons genre pastorius sortent aussi tres bien, peut etre sortiraient-ils encore mieux avec le micro musicman splittable, pour une approche encore plus jazz bass, a tester !
    avec le micro precision, tu sonnes paul jackson facile !!! (et avec un kazoo ?)
    bon ben je mets 9 parce que j ai deja joué sur une jazz bass et une precision un peu vintage, ca sonnait un peu plus chaud quoi ..., la sandberg se defend tres bien, avec en plus ce coté pechu, in your face, qu on arrive a obtenir a activant l electronique, le volume ne change pas si on ne touche pas aux boosts, mais le son a plus de PEPS, de POPS de TOUM, de BOUM, enfin bon, faut essayer pour comprendre

Je branche madame dans un combo ebs drome 12, et ca fonctionne bien, gras cristallins (puisque mr af veut tout savoir) tout est bienG, sauf un peit manque de rofondeur du au hp de 12 surement, puisqu en repet sur des frigos trace eliott, j ai plus ce probleme
    la seul sonorité que j aime pas, c est le bruit qu elle fait en tombant par terre ...
    serieusement, si on veut du genre fender, on est servi, et plus que bien !

Je l ai depuis le jour de la fete de la musique 2006, j ai craqué cet apres midi la ...
    J aime bien elle ressemble a une precision, et elle sonne comme une precision, une jazz bass, je dirais pas musicman, j ai jamais essayé ...
    j avais essayé quelques modeles, une ibanez 6 cordes toute molle, une schack toute en acajou, enorme, mais 4 cordes, et une basse moche carel qui sonnait la mort bien dark avec des micros alembic, mais toujours 4 cordes, puis des jazz bass 5 cordes, mais molles, donc, j ai pris ma sandberg, elle sonnait bon le sable chaud, elle me regardait avec ses 4 petits yeux argentés, j ai craqué, je regrette pas ...
    1200 euros, c est cher mais ca les vaut pour une basse neuve faite a la main avec des bois selectionnés
    Avec l experience, je prendrais evidement une fodera, mais l experience ca sert a rien si t as pas les sous (ou le talent pour se faire endorser)
    manque peut etre un switch pour splitter le micro aigu, sinon ..

Allez jeter un oeil sur leur site, les california pm sont des bonbons brillants, les sunburst sont magnifiques, et les couleurs normales sont tres brillantes, avec le hardware massif, ca fait un peu GT je trouve, style, vraiment tres californien !!
  • sagetantosagetanto

Sandberg (Bass) California PM 5Publié le 04/05/07 à 16:30
    Basse allemande
    Active ou passive au choix
    22 frets
    Manche érable
    Micro Délano, 1 simple au manche et 1 double au chevalet.

J'ai découvert cette marque il y peu de temps et j'ai été très surpris. On croirai joué sur un grosse Jazz Bass, le manche est impréssionnant mais particulièrement agréable a jouer (aucun problème pour slaper). Elle est un peu lourde, mai les habitué de Fender ou warwick ne le remarquerons pas. J'ai trouvé les cordes d'origine un peu trop flottantes, mai il suffira de changer de tiran.

Basse allemande
    Active ou passive au choix
    22 frets
    Manche érable
    Micro Délano, 1 simple au manche et 1 double au chevalet.

Cette basse est le parfait compromis entre entre gros son tout neuf et son bien hold school. C'est simple je fais plein de styles musicaux, entre le funk, le dub, le rock et le hip-hop, elle passe partout. Un bonne amplis est recommandé pour pouvoir bien l'exploiter, et là, c le bonheur, on branche, ça sonne et c tout, rien de plus. Avec un bonne équalisation, ça devient impressionnant...la première fois que je l'ai essayé, c'était sur un petit Ampeg BA115.....le coup de foudre. imaginé sur du gros tout lampe.

Je l'ai depuis début mai, et j'en essayé des basse avant celle-ci. Je suis un grand fan de Fender ou encore Warwick, mais pour avoir du lourd il faut y mettre le prix. Ce modèle reste abordable, (jme comprend, faut pas espèrer avoir du haute gamme a 600E) et permet plein de sonnorité. C'est un choix que je ne regrette pas. je vous la conseille a tous.