5.0/5
  • bassist_Neofeatbassist_Neofeat

Warwick Corvette Standard 5Publié le 26/10/05 à 11:19
    - Fabriquée en Allemagne
    - 24 frets en mélange bronze\argent, qui, selon Warwick a une meilleure raisonnance.
    Micro MEC J/J avec éléctronique active 2 bandes.
    - Chevalet en 2 parties spécifique de Warwick, de très bonne qualité, des réglages très pointus sont possibles, comme la hauteur des pontets, l'écart entre les coerdes, la hauteur de chevalet etc etc!
    -1 volume G push/pull (active/passive), une balance micro (chevalet +medium, manche +grave,roots)
    - manche en Ovangkol vissé en 6 points. le manche est d'une qualité impressionnante...

- Fabriquée en Allemagne
    Micro MEC J/J avec éléctronique active 2 bandes.

PS: il est vrai que le bois etant dense, la basse est un peu lourde, mais personnellement, je prend ca certes comme un surplus a supporté, mais aussi comme un gage de qualité!

- le manche est ultra agréable, c vraiment un bonheur que de le parcourir! l'avis précédent fait part d'un contact purement physique, et c'est vrai que ca ressort pas mal!
    - l'accès aux aigues est bonnes, après c'est une 5 cordes, donc personnellement j'ai été un peu déconcerté, ms rien de très grave!
    - en terme de forme, cette basse est quasi parfaite...en terme de poids, c'est la, il est vrai, un de ces seuls vrais défauts...elle reste lourde, mais voila, moi personnellement, cela ne me gène guère...

- je faos du rock progressif avec des passages métal progressif, et elle convient tout a fait a cela, elle est d'aillerus d'une polyvalence impressionnante, tout les styles peuvent etre abordés!
    - je jou sur un Fender 25W frontbass chez wam, il a vite rendu les armes qd je pass en actif, et avec la corde de SI, c'est normal!!sinon je joue sur un bassforce XXL 300W DE CHEZ Hugues and kettner, et la, HP de 15", il n'y a pas de probleme!
    - il est facile d'obtenir un son voulu grace a l'équalisation active basse aigue et a la balance micro!franchement, il est vraiment facile de trouver le son voullu!
    - personnellement, j'adore les sonorités roots donc micro manche a fond, ms sinon la position intermédiaire est bonne, je jou souvent comme ca d'ailleurs, cela confère agressivité et profondeur a la fois!
    PS: le seul petit bémol a un son légendaire, c'est, comme ds l'avis précédent, la corde de SI qui n'est pas aussi précise que les 4 autres, ca s'entend, moi personnellement, et a forciori avec cela, je me sert de la corde SI comme appui d'une grosse rythmique par exemple, il faut s'en servir comme d'un effet synthé ou octave, qd il fo envoyé fort sans vraiement de précision...

- je la possède depuis maintenant 1 semaine
    - je l'aime tte entiere cette basse, c'est vraiment du bonheur, on se redécouvre qd on jou dessu , c'est un vrai régal, on voi qu'on a choisi une marque de grde réputation!
    -étant gaucher, nan, je n'ai essayer que la fender marcus miller, ms bon, l'idée de la retourner ma vite rebuté...
    - le rapport qualité prix est excellent, le prix neuf est de 1470 euros environ, enfin, c à ce prix que je l'ai vu la plupart du tps!
    - je referai ce choix pluto deux foi qu'une, c net!