< Tous les avis Warwick Streamer LX 4
Warwick Streamer LX 4
Warwick Streamer LX 4

Basse électrique 4 cordes de la marque Warwick appartenant à la série Streamer LX

Urban Koala Urban Koala

« Une super basse!!! »

Publié le 23/01/12 à 13:14
Made in Germany, année 97, cette basse possède un super look.
Configuration p-jazz, eq. MEC 2 bandes (que j'ai changé pour un glockenklang 3 bandes), micros actifs MEC. Les réglages sont vol. bal. grave, aigus pour le MEC, et vol, bal, stacked grave/aigus, médiums pour le glockenklang. Le MEC était super, mais tout ça manquait de médiums...
Manche vissé en wengé, 24 frettes, pas de repères sur la touche mais sur le côté du manche. Un peu épais, mais très confortable, il fait la personnalité nerveuse de cette basse, offrant un son très claquant, beaucoup d'harmoniques. Le corps y est aussi pour quelquechose...

Donc, manche agréable, ergonomie très bonne, le corps est sculpté, difficile à décrire, cela se repère au touché!
Le poids est conséquent, je trouve, mais cela reste très correct.
L'accès aux extrêmes aigus n'est pas très aisé, malgré que je joue ma basse très haut.
Le son est tout simplement FABULEUX, avec la config d'origine comme la nouvelle.
C'est puissant, nerveux, une réponse hors norme en slap, il faut l'essayer pour le comprendre. L'électronique et les micros sont très transparents, on sent le grain du bois à chaque note, qu'importe l'équalisation.
Le manque de chaleur, dû au mélange du wengé et de l'érable (son très crusé, donc bonheur en slap!), peut être corrigé avec un préamp 3 bandes. j'en ai essayé plusieurs, et je recommande soit MEC, soit Glockenklang afin de ne pas dénaturer le son de cette basse!

De base, donc, au vu du choix des bois, cette basse est très typée.
Les graves sont massifs, les aigus cristallins en version MEC 2 bandes.
Avec le Glock, on a de suit plus de chaleur et de présence pour choruser.
On peut jouer de tout avec cette basse. Perso, je joue du jazz, et je trouve qu'elle amène un grain très intéressant, à la fois en rythmique et en solo.
Je suppose que pour du rock, du métal et autre musique énergique, hé ben ça doit être monstrueux!
Sinon, j'ai tapé un peu de reggae avec des rastaman, aucun soucis, en gonflant les basses, ils ont pris des grosses montées comme ils disent!
Je la prend aussi pour certaines répètes avec mon groupe de jazz-funk, c'est énorme!
Y'a moyen d'avoir un son de p-bass survitaminé!
C'est précis, ça peut être lourd sans bavure, mais aussi fin, délicat... Une palette sonore de malade (avec le 3 bandes..)
Précision, je joue sur une markbass LMII et un cab NY 121.

Ca fait plus d'un an que je l'utilise, et j'en suis ravi!
Elle tient tête à ma stage II (bon, moins de sustain quand même, et puis pas les mêmes bois, donc pas les mêmes sons, pas très comparable en fait, mais ça fait deux basses au caractère très différent!)
J'ai déjà essayé des thumb, des corvettes, des fortress, des LTD, hé bien, la streamer reste mon modèle de prédilection chez warwick, et warwick ma marque préférée (après une longuue période d'adoration imbécile pour fender. C'est révolu!)
Ce que j'aime le plus est son grain unique, sa nervosité, son caractètre versatile après upgrade.
C'est une basse à acheter d'occaz, warwick décote très vite. Je referai cet achat sans hésiter, le rapport qualité/prix est imbattable (en occaz).
JE CONSEILLE VIVEMENT D'Y INSTALLER UN PR2AMP 3 BANDES, transparent de surcroit.