Les MEC sont un peu dans le même esprit que les EMG je trouve, c'est à dire punchy mais assez linéaires au niveau du spectre.
Si tu cherches un truc punchy et droit comme une Spector, alors effectivement EMG peut être un bon choix niveau micros.
Pour le préamp, le Tone Pump d'origine sur les Spector est introuvable en achat neuf, mais tu pourras le
trouver d'occasion sans trop de souci. En effet, pas mal de possesseurs de Spector le virent de leur basse car il est puissant mais un peu caricatural (personellement je le trouve trop puissant et inutilisable). Les possesseurs de Spector en question optent parfois pour du East ou du EMG, mais j'ai l'impression tout de même qu'ils prennent assez souvent plutot pour du Aguilar. C'est dans le même esprit (puissant, typé, punchy) mais une grosse classe au dessus.
Note cependant qu'en raison de la grosse différence entre ta Thumb (bois exotiques, micros très orientés chevalet) tu n'auras jamais un son comparable aux Spector (qui sont en érable avec des micros au positionnement moins extrème). Ce qui ne veut pas dire que ce couple EMG + Aguilar sonnerait mal, au contraire !
L'autre possibilité c'est effectivement monter la Thumb en Barto. d'ailleurs les toutes premières Thumb étaient en Bartolinis, dans les années fin 80 / début 90. A mon avis, tu auras une certaine parenté sonore entre tes basses amis la spécificité de la thumb (une fois de plus les bois et la position des micros) fera que même avec les mêmes micros que sur tes autres basses, ça sera différent.
Il n'y a pas de mauvais choix, ce sont deux options possibles. L'avantage c'est que micros + électro ça se change relativement facilement et ça s'achète / vends d'occasion. Tu peux tester une option puis l'autre si t'es pas convaincu ...