Yamaha RBX170

4.3/5
  • WilliamDWilliamD

Un rapport qualité/prix imbattable

Yamaha RBX170Publié le 01/06/22 à 11:42
    Je suis guitariste et pas un bassiste expérimenté, mais mon luthier bassiste est impressionné par la qualité de cet instrument (tout est a ramener au prix, je me doute qu'une basse à 600€ devrait être meilleure, mais... cela n'est pas non plus une certitude).
    Je l'ai achetée 150€ il y a quelques années. Elle est repassée entre les main d'un luthier pour :
    - corriger un poc sur le dos du manche
    - refaire un nouveau sillet (l'autre étant abîmé)
    - changer les cordes
    - corriger quelques frettes
    - changer le jack et tous les potards.
    - corriger un poc sur le dos du manche
    - refaire un nouveau sillet (l'autre étant abîmé)
    - changer les cordes
    - corriger quelques frettes
    - changer le jack et tous les potards.
    Et bien je redécouvre cet instrument qui est très confortable à jouer et qui a une palette de sons très sympathiques (du grave à l'aigüe, de la pop/rock au son plus jazz/funky/fusion). Ça ne frise pas, ça claque bien si besoin et ça s'arrondie à souhait en jouant juste sur les volumes des deux micros. Elle est partie pour être là encore des années ! ?
  • Bertrand du CaféBertrand du Café

un poids plume pour un bon son

Yamaha RBX170Publié le 20/02/20 à 11:58
    Achetée d'occasion lors d'un voyage en Thaïlande cette petite basse possède un atout majeur: son poids
    3,6 kg avec un bridge massif .
    Adieu le mal au dos lors des sessions de plus de 3 h, du bonheur !
    Très bon micros sur cette version et la tète yam ancien modèle qui va bien ;)
    pour être complet j'ai remplacé les potentiomètres d'origine qui etaient rincés (la basse a servi en école) par des CTS , fait une planification des frettes qui en avaient bien besoin remplacé le jack , blindé les cavités et changé les mécaniques vraiment bas de gamme.
    Bref une bonne petite basse qui sonne bien, facile comprendre et à jouer up-gradée pour quelques euros , elle assure bien même sur scène.
    3,6 kg avec un bridge massif .
    Adieu le mal au dos lors des sessions de plus de 3 h, du bonheur !
    Très bon micros sur cette version et la tète yam ancien modèle qui va bien ;)

• bolentibolenti

Toujours excellent après 12 années de bons et loyaux services.

Yamaha RBX170Publié le 06/03/19 à 08:14
    Je suis plus guitariste que bassiste, j'utilise cette basse occasionnellement pour dépanner des groupes sur scène et je l'utilise plus souvent pour enregistrer en home studio.

Jusqu'ici je l'ai surtout branchée sur une table à travers une DI ou directement dans une carte son pour jouer de la musique plutôt orientée rock. Maintenant je la branche dans un ampli Peavey MAX112 II.

Je suis vraiment impressionné par la qualité de cet instrument, son rendu et sa large palette de tonalité.

Je n'ai rien à reprocher à sa tenue d'accordage, de toute façon avant de jouer j'accorde toujours mes guitares. J'ai dû ajuster la hauteur des pontets & manche 2 fois sur 12 ans. J'imagine bien qu'il existe de bien meilleurs instruments, mais à ce prix? Pour cette qualité? Moi j'adore.

mise à jour 2019:
    1) le micro chevalet capte les bruits d'interférences dans certaines conditions. C'est la nature de ce genre de micro en même temps.
    2) les frets commencent à s'user

il faudrait que je lui ajuste le manche une fois de plus, mais en tout cas je compte la garder pour voir comment elle vieillit.
  • rica2synthérica2synthé

Ma premiére basse pour apprentissage

Yamaha RBX170Publié le 31/05/15 à 11:59
    J'ai acheter cette basse pour découvrir l'instrument, je chercher quelque chose de pas cher mais pas non plus un manche à balais !
    J'ai fait mes premier 6 mois d'apprentissage dessus
    J'avais jamais essayé d'autre modèle de basse, j'y connaissais rien !
    J'ai fait mes premier 6 mois d'apprentissage dessus
    J'avais jamais essayé d'autre modèle de basse, j'y connaissais rien !
    J'ai apprécier sont look, sa légèreté, j'ai moins apprécier le son, je sais pas si je suis le seul mais cette basse ce désaccorde régulièrement malgré un rangement sur trépied approprié et un grand soins apporté , sa frise rapidement même après un réglage et changement de corde chez un luthier , une basse pour débuté oui mais pour continuer à progressé pas forcement , ceci reste bien entendu mon point de vue et mon expérience ! suis-je tombé sur un mauvais numéro ? j'en sais rien !

Au bout de quelques mois l'envie d'avoir mieux c'est très vite fait ressentir, j'ai acheté une BB 1024 Yamaha , pas que je sois calibré sur cette marque mais une simple opportunité , et puis la c'est la révélation ! ça c'est de la basse !rien à voir mais c'est pas le même prix !

Donc conseil aux nouveau : acheté tout de suite une gamme de bonne facture c'est trés important finalement , même en apprentissage , un instrument de qualité donne envie d'y jouer et de travaillé
  • tilmanjulientilmanjulien

Idéale pour débuter

Yamaha RBX170Publié le 23/01/14 à 10:01
    Made in China. Pour tout le reste, voir la suite ;)

Construction Bolt-on
    Scale Length 34" (863.6mm)
    Fingerboard Rosewood
    Bridge Vintage Style
    Pickups Split Coil x 1, Single Coil x 1
    Pickup Switch N/A
    Controls Front Volume, Rear Volume, Master Tone

Le manche est assez agréable ainsi que l'ergonomie ... Elle est légère et tout est accessible. On obtient vite le son qu'on veux ...

Made in China. Pour tout le reste, voir la suite ;)

Construction Bolt-on
    Scale Length 34" (863.6mm)
    Fingerboard Rosewood
    Bridge Vintage Style
    Pickups Split Coil x 1, Single Coil x 1
    Pickup Switch N/A
    Controls Front Volume, Rear Volume, Master Tone

Cette basse est polyvalente et je pense que c'est ce pourquoi elle est faite : une entrée de gamme Yamaha, faite pour les débutant qui ne savent pas encore vers quoi ils vont se tourner. Elle peux claquer, elle sonne très rond aussi. Les réglages fait, elle sonne. Avec cette basse, je jouais sur un Fender Rumble 25 puis un Galien Krueger Backline 112. Depuis, elle sert de décoration, je suis passé quelques gammes au dessus ;) Je l'apprécie pour ce qu'elle vaut : ma première basse et par conséquent, un bon souvenir.

Je l'utilise maintenant depuis 8 ans (bien que je ne joue plus vraiment avec depuis un bon moment). Je n'ai pas essayé beaucoup de modèle, j'ai suivi le conseil du bassiste du magasin. Elle est agréable à tout niveau, idéale pour débuter. Le rapport qualité prix est très bon si ce n'est qu'avec le temps, on remarque de petites choses : l'entrée pour le jack ne tient pas bien et le contact ne se fait plus comme il devrait, elle a fait une petit chuter et elle s'est fendue ... Maintenant, je ne pense pas avoir été doux avec elle. Elle a subi toutes mes attaques de débutant ;) Je conseillerais cette basse à quiconque voudrait commencer la basse ... Elle motivera à continuer et à dépenser 1300€ un jour pour une Fender ;)
  • Nukta v3.0Nukta v3.0

+++ rapport qualité/prix

Yamaha RBX170Publié le 29/10/12 à 14:58
    J'ai eu cette basse en tant que débutant pour enregistrer quelques lignes et pour resampler...
    Je peux dire (malgrès mes faibles connaissances en la matière) qu'elle est parfaite pour débuter et avoir une qualité de son.
    Elle est très légère et le manche n'est pas large ce qui favorise l'apprentissage.

En bref si vous débutez et que vous avez un minimum d'argent, foncez ! elle vous durera un moment avant de passer a une qualité supérieure.
  • heads on fireheads on fire

Grande basse pas cher!

Yamaha RBX170Publié le 04/03/12 à 21:04
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This RBX170 bass from Yamaha is a four string model. It has a solid agathis body, a bolt on maple neck, rosewood fingerboard, 24 frets, and a headstock that is not angled (better for durability). The hardware is decent quality Yamaha brand. Pickups are Yamaha brand also, a P style and J style. Electronics are passive, with volume, tone, and blend controls.

I'm usually pretty open about instruments - even though I've had a lot of esoteric, bizarre, vintage, and uber-boutique gear, I'm still not a snob about price. If an instrument is good, it is good, period. But I do tend to look down upon any solid-bodied instruments that have an agathis body. In my experience, every agathis guitar and bass I've played has just had an utterly dismal tone, even when pickups have been swapped - until now.

I just bought this bass from a local store. It was used, but still has the factory pickups in it. The bass actually sounds good! It is no MEC or Bartolini setup, but the pickups do a great job of showing what a decent P and J combo can do. The bass can play any style, honestly.

I was most attracted to this bass initially due to the playability! There is something about the string spacing and neck carve on Yamaha basses that just fits my hands perfectly. I picked this little jobber up just because it was extremely cheap, and I didn't want to put it down! I've been trying to up my bass technique, with the Victor Wooten style double thumb. This bass is perfect for my hand for trying to get this down.

Overall, the bass is a wonderful deal. The street price on a new one is under $200, and I honestly got mine for $50 used. I figured I couldn't go wrong at that price, and now I'm happier than a clam!
  • King LoudnessKing Loudness

Grande basse de niveau débutant

Yamaha RBX170Publié le 31/12/11 à 19:55
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Yamaha RBX170 is one of the lower tier basses in their line, but it's still a force to be reckoned with if you're looking for a cheap yet easy to play and great sounding instrument. They're built in Taiwan and feature an agathis body, maple neck with rosewood fretboard and 24 frets, standard tuners and bridge, and a pair of pickups, one P Bass style in the front and a Jazz pickup in the back. This offers versatility that you won't find in the average Squier or other cheaper basses. It's available in a variety of colours, but the mist purple is great looking and stands out from the pack.

UTILIZATION

The design of this bass ergonomically blows away a similar Squier bass. The instrument is quite light and the shape is extremely player friendly. The fact that it has 24 frets is a huge plus as well. I particularly like the feel of the neck and how strong the upper fret access is (getting to the 24th fret is not a problem at all.) I'm a guitar player, so I like basses that are easy to play, and this one is probably one of the best cheap basses I've tried in that aspect. Getting a good sound is very easy. It offers both the thicker more strident P bass type tone as well as the punchier and clearer J bass tone, so you can have either one of those or even blend them for some fun.

SOUNDS

This bass sounds pretty good for being what it is. The stock pickups aren't to the quality of DiMarzio, Bartolini or Fender, but they do a good job here. The P bass pickup is great for thicker, more bass heavy tones that require a very big and full sound, whereas the J bass pickup is clear, bright and articulate, making it ideal for lead lines or a more trebly tone. This makes the bass ideal for a variety of styles, and combine that with the easy playbility and great design, and you've got just an excellent bass on your hands.

OVERALL OPINION

All in all I think the Yamaha RBX170 is a great bass for anyone looking for something that's not too expensive, but has the quality, feel and tone of basses that cost a fair bit more. They are about $200 new which is a killer deal considering the excellent design and quality that goes into this. It will blow away a Squier or other cheapo bass, so give one a whirl!
  • tiffa59tiffa59

Bonne basse de débutante

Yamaha RBX170Publié le 01/10/11 à 10:29
    Voir les autres avis, je pense que tout a été dit et redit!

Je suis bassiste très débutante, c'est ma première basse et je cherchais avant tout un prix accessible.
    Franchement, pour son prix, elle est excellente!
    Le manche est réellement agréable, elle est plus légère que certaines que j'ai pu essayer et au niveau de la forme elle ne me dérange pas du tout, assise ou debout.
    Voir les autres avis, je pense que tout a été dit et redit!

Franchement, pour son prix, elle est excellente!
    Ya un bon son, mais, et je reprend l'avis générale, les cordes d'origine sont à changer assez rapidement. Perso je les ai changées après même pas deux mois et demi, sans jouer tous les jours, parce que la corde la plus grave frisait, ça donnait un sale son. Au début j'ai pensé la faire régler, mais avis d'expert, il n'y avait aucun réglage à faire. J'ai donc changé les cordes et franchement le son est plus agréable maintenant qu'il y a une semaine avec les cordes d'origine!

Les sonorités conviennent-elle à votre style de musique?
    Je repasse quand je saurai assez bien jouer pour convaincre mon bassiste de me laisser sa place!
    Par contre au niveau des sonorités, je ne pourrais dire seulement que je préfère l'aigu au grave, en gros. Mais lire plus haut, j'ai pas encore eu le temps de vraiment m'habituer au grave!

J'utilise donc la basse Yamaha RBX-170 depuis 3 mois, et j'ai essayé des dizaines de basses avant de me décider! Je crois que j'ai du passer au magasin au moins 3 ou 4 fois par semaine pendant 1 mois et demi avant de me décider!
    Mon coup de cœur est allée pour cette basse parce qu'agréable, pas trop lourde, et détail, en Old Violin Sun Burst, elle est juste magnifique!!!
    Au niveau rapport qualité-prix, je n'aurai qu'un mot : top! Une fois qu'on a changé les cordes, qu'on a joué sur les nouvelles cordes, on se dit que oui, on referai sûrement ce choix, mais en changeant les cordes le jour de l'achat!
  • Poire-AbricotPoire-Abricot

Etonnant

Yamaha RBX170Publié le 26/03/11 à 18:24
    Voir les messages précédents, tout est déjà dit.
    La mienne est entièrement poncée (d'ou le prix de 80€) et une amie doit me la peindre.

Le manche est très agréable et peu large bien qu'un peu épais. Il fait vite mal au pouce (j'ai l'habitude de jouer sur une vieille cort artisan C5 avec un manche hyper fin et lisse donc bon admettons)

Pour l'accès aux aigus je n'ai jamais eu autant d'aisance! L'accès jusqu'à la 21eme frette se fait sans forcer! Que du bonheur! et les frettes au delà sont également très accessible mais ce n'est pas mon domaine de prédilection.

Voir les messages précédents, tout est déjà dit.

La basse est plus ou moins équilibré, étant fan du style KoRn c'est parfait pour moi. Elle est très légère, surtout comparé à ma cort de 2000, en bon acajou massif.

Le son bien modulable au niveau des potentiomètres, 2 volumes et une tonalité qui marche très bien. Le rendu sur le son est génial, pour passer d'un son agressif au doigt a un son velouté au slap.

Chaque micro tient bien son rôle: de bonnes basse pour le micro manche et des aigus crados pour le micro chevalet essentiellement du a la hauteur de mes micros.

Jouant essentiellement du métal elle me convient très bien.
    Le son est très gras, bien fat (je joue sur un behringer bxl3000A) et la basse à un rendu diabolique avec le canal saturé (qui n'est autre qu'un boost).

J'adore sentir l'ampli cruncher au bout de mes doigts, l'ancien propriétaire ayant remonté les micros, il suffit d'attaquer plus fort pour grossir le son.

En revanche je n'aime pas le micro chevalet avec la tonalité en basse. Le son est épais et mal défini. Mais avec la tonalité dès 20% ce problème ne se pose plus. En slap avec la tonalité a fond, le son es vraiment trop claquant, il faut la moduler assez pour obtenir des graves.

Pour la musique tribal, je n'arrive pas a obtenir un son assez chargé de medium, mais la gamelle de 15" y est pour quelque chose.

Je l'utilise maintenant depuis novembre après l'avoir trouvé sur le bon coin.

Quand j'ai commencé la basse il y a maintenant 2ans, je possédais une yamaha rbx270 que j'ai revendu pour m'acheter une vieille cort artisan 5 cordes de 2000 (un grand cru comparé aux bouses actuelles).
    Mais cette vieille basse me manquait et je me suis acheté le modèle inférieur d'occasion, que je jugerai presque meilleur.

J'adore son look de cette basse, très néo avec un tout petit corps, le son est monstrueux quand elle est bien régler, elle n'a aucun buzz et a maintenant 3ans.
    Le manche est très confortable, bien rond, mais un peu trop épais, il faudrait juste que je m'habitue.

Après l’avoir apporté a mon prof de musique, celui ci m'a demandé combien je l'avais payé: "200-300?". Non non, 80€! "Certaines personnes sont de vrais pigeons, cette basse en vaut 2 fois plus!"

Mon son très sec est surement du au ponçage intégrale de ma basse et j'aime ça.

Ceci est le meilleur rapport qualité prix que j'ai jamais vu. C'est comme si j'achetais une roue et qu'on m'offrait la voiture avec!

Je ne regrette pas de m'être séparé de ma première basse pour avoir la chance de tombé sur celle ci. Surement un énorme coup de chance.
  • AlexBadsmileAlexBadsmile

Ma première basse... pas déçus !

Yamaha RBX170Publié le 25/03/11 à 20:53
    Basse fabriqué en Asie, acheuté chez Milonga pour 189€
    Corps en Agathis
    Manche en Erable visé
    Chevalet Vintage
    24frettes
    2 micros, un potard par micro et un potard pour la tonalité

Le Manche:
    Avant de joué de la basse, je joué sur une guitare folk bas de gamme avec un manche aussi épais qu'une buche... la différence à était radicale ! Le manche de la RBX170 est fin et très rapide, non vernis une véritable autoroute !
    L'accès aux frettes aigu est facile, sauf peut-être pour les deux dernière, ceci dit, c'est une basse et pas une gratte =)

Le Corps:
    24frettes
    2 micros, un potard par micro et un potard pour la tonalité

Le Manche:

Le Corps:
    Il y a un petit repose main confortable quand on joue au médiator, pour le jeux au doigt, on s'appuie avec le pouce sur le micro chevalet, et c'est partis !
    Le corps et le manche sont très bien équilibré, l'attache de la sangle est bien positionné

Le Look:

Très Jolie ! Je possède le modèle avec un vernis qui se rapproche plus de l'orange, le vernis à l'air très fin, et sa laisse voir juste en dessous les belles brillance du bois. Coté qualité de luterie et de finition, c'est pas mal du tout, rien ne laisse à désiré

Le son ? étant donné que je n'ai pas pu beaucoup comparé, cette rubrique pourrais être incomplète, ceci dit quand je recherché un son particulier, j'arrivais a l'obtenir !
    Je joue sur Fender Rumble 150w, le plus souvent en clair, ou avec une petite distortion rajouté par l'amplis.
    Monté sur des filets plats d'Addario.

Le micro manche seul est comme je l'attendais : Bien lourd, avec des basses profondes mais un manque de punch. Il reste très bon ! mais c'est assez difficile de le faire crunché

Le micro chevalet : Un son Rock !!! débutant, je ne jouer pas beaucoup avec ce micro, mais sa a était une grossière erreur, il donne toute la personnalité de cette basse. Au doigt comme au médiator il est très puissant et ronds, en modulant un peu le tout on arrive presque a se rapproché du son "Jack Bruce" dans Cream. Il crunch assez facilement, les metaleux s'en verrons ravi !

Les deux micro, et en jouant sur la tonalité : On arrive a un réglage Standard en mettant le micro manche au max, le chevalet a moitié et la tonalité a moitié aussi, reste plus qu'a modulé sur l'ampli.
    Je regrette juste qu'il n'y est pas de Switch possible entre les deux micro, qui permetterai alors de mettre la basse en avant durant des passages animé avec le micro chevalet.
    Coté slap, un amis slappiste dits qu'elle était plutôt pas mal, même monté sur filets plats.

Le son est correct et modulable, on à ici une basse polyvalente.
    7/10 pour le manque de personalité du micro manche

Globalement, je dirai que c'est une basse très correct pour un débutant ou pour un avertis voulant explorer un peu. Le rapport qualité prix est pas mal, on a pas là la meilleur basse du monde mais elle est franchement très en avant dans sa gamme de prix.

7/10, c'est juste bien, j'ai jamais eu a me plaindre du son ou de la qualité du produit depuis que je l'utilise (déja 1ans et demi)
  • BakaPowaBakaPowa

Très bon choix pour les débutant

Yamaha RBX170Publié le 17/07/10 à 17:51
    Fabriqué en Indonésie (c'est inscrit au dos du corps en bas)
    Manche visée en érable et touche palissandre
    24 frets
    micro manche type precision bass et micro chevalet type jazz bass
    3 potards: 2 volumes et 1 tonalité

Manche très agréable, forme bien conçue pour une position assise et en position debout, avec la sangle, l'équilibre et plus que correct.
    L'accès aux dernières frets se fait sans aucune difficulté.

Des sonorités pouvant aller du rock au funk en passant par le blues
    bref plutôt pas mal quoi.

J'ai essayé plusieurs basses chez Milonga mais dans cette gamme de prix, la Yamaha ce démarque vraiment des autres.
    Fabriqué en Indonésie (c'est inscrit au dos du corps en bas)
    Manche visée en érable et touche palissandre
    24 frets
    micro manche type precision bass et micro chevalet type jazz bass
    3 potards: 2 volumes et 1 tonalité

L'accès aux dernières frets se fait sans aucune difficulté.

Des sonorités pouvant aller du rock au funk en passant par le blues
    bref plutôt pas mal quoi.

• ghighighighi

Yamaha RBX170Publié le 07/08/08 à 13:59
    Fabrication asiatique (Chine ?)
    Manche vissé érable touche palissandre 24 cases cops agathis
    2 micros simple bobinage ( precision + jazz bass)
    Que du classique !

Il faut préciser que je ne suis pas bassiste mais guitariste. Je me sert de la basse pour compléter mes démos sur mon home studio. Première prise en main : agréable. Le manche est assez fin et facile, l'accés aux aigus (même si on ne s'en sert pas vraiment en basse)est aisé. L'instrument est équilibré au niveau poids et assez léger, donc confortable.
    Au niveau du son les micros de configuration classique donnent un son.....classique !
    Rien de particulier, bon niveau de sortie sans trop, équilibré avec peut-être…
    Fabrication asiatique (Chine ?)
    Manche vissé érable touche palissandre 24 cases cops agathis
    2 micros simple bobinage ( precision + jazz bass)
    Que du classique !

Rien de particulier, bon niveau de sortie sans trop, équilibré avec peut-être une tendance à faire bourdonner les basses. Mais je pense que celà vient plutôt de mon ampli (kustom 35 W.) car en prise directe via pédalier + home studio, celà disparait.
    A noter que les cordes montées en série doivent être de vraies merdes car j'ai dû en changer une et je vois la différence avec celles d'origine en terme de définition de son ( et pourtant je suis un inconditionnel des cordes "rincées" et anti cordes neuves)

Pour le style que je pratique (rock / blues) cette basse est impeccable, pas d'effet, direct , quelques réglages au niveau égalisation, et çà suffit. Mais comme je l'ai déjà dit je suis guitariste et pas bassiste, donc peut-être ( et surement) moins exigeant.

Je l'ai depuis 6 mois et je n'ai pas envie de changer. Je ne regrette pas mon choix. Au niveau rapport qualité/prix difficile de faire mieux (200 € neuve)J'avoue que j'ai hésité en celle là et l'Ibanez de la même gamme mais 60 € plus cher....non justifiés !
  • micka78micka78

Yamaha RBX170Publié le 26/02/08 à 00:51
    - Basse fabriquée quelque part en Asie ^^
    - 24 Frets
    - Deux micros simples bobinages : micro style précision bass (en position manche) et un micro style jazz bass (en position chevalet)
    - Trois potards : Volume, Tonalité et Balance des micros
    - Manche vissé en érable, touche palissandre

- Le manche est extrèmement agréable : précis, rapide... C'est fluide, on dirait une autoroute (j'exagère peut-être mais c'est ce que je ressens au contact de cette basse...^^)
    - Comme je le disais précédemment, c'est une autoroute, on arrive bien à aller où on veux. Un accès facile aux aigus
    - Basse fabriquée quelque part en Asie ^^
    - 24 Frets
    - Trois potards : Volume, Tonalité et Balance des micros
    - Manche vissé en érable, touche palissandre

- La tête est vraiment petite, étant habitué à une basse type Jazz Bass, j'ai été étonné qu'elle flotte dans une housse "basse". Quand à la basse, elle est extrèmement légére !! Dès la première prise en main, je me suis demandé si j'était un surhomme ptdr...
    - Un son "facile", standard je dirais... Polyvalente, on arrive à faire un peu de tout dessus (je fait plus du rock, je slap aussi...) Après, je ne pourrais pas vous dire concernant d'autre styles musicaux...

- Cette basse convient parfaitement à ce que je fait musicalement.
    - Je joue sans effets (pour le moment...), sur un ampli 50W...
    - Mes prèfèrences sont les sons clairs avec beaucoup de basse pour chauffer et du clair pour démarquer la basse des autres instruments...

- Je possède cette basse depuis déjà quelques heures... Ca peut paraitre tôt pour un premier avis, c'est pour cela que je le donne "a chaud"... Je complèterais cet avis dans un petit moment, quand je me serais bien familiariser avec.
    - J'adore la fluidité du manche, la rapidité de jeu. Par contre, j'aime moins le micro qui est en position chevalet, n'ayant pas encore l'habitude, le jeu n'est pas encore agréable avec la main droite.
    - Je voulais acheter une Ibanez GSR... en 5 cordes, mais, malheuresement, trop cher... On m'avait dit que les instruments Yamaha n'était pas terrible, alors, je suis parti d'un mauvais avis d'entrée lol. Mais finalement, je l'ai essayée et le courant est passé ^^
    - Un rapport qualité/prix correcte. Convient, je pense, à un budget standard, pour ceux qui cherchent un instrument rapidement.
    - Avec l'expérience... Oui, pourquoi pas
  • Willoo7Willoo7

Yamaha RBX170Publié le 22/02/06 à 13:21
    - 24 frets
    - Passive
    - Volume
    - Tonalité
    - Micro

Manche fin. Accès facile aux aigus.
    Facile à régler.

Le son sort facilement et elle est bien adaptée pour le rock.

J'aime bien sa couleur, sa forme, son manche fin.
    C'est une bonne bass pour débutants.