Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour changer micro Fender Jazz Bass 1992

  • 46 réponses
  • 8 participants
  • 15 741 vues
  • 7 followers
1 Conseil pour changer micro Fender Jazz Bass 1992
slt à tous

j'ai une Fender Jazz Bass "Mexicaine" de 1992 (MN2) 4 cordes, j'aurais voulu mettre des micros de meilleures qualités pour avoir de beau médium & aigu pour mes slap et des basses profondes parce que je fais de la dub music entre autre.

j'aurais voulu aussi changer tous les circuits des boutons de contrôle (ça crache & cest oxydé), et mettre si possible plus de boutons (j'en ai 3 là) afin d'avoir plus de réglages sur la basse : est-ce possible, en sachant que ma basse est passive (donc pas de pile) ???

J'ai cru comprendre que les "mexicaines" était moins prisées que les américaines ; donc ça veut dire que le bois de ma basse & les micros ne sont pas bon ?? (le bois murit en + ?

Au fait je sais que les cordes ont aussi leur rôle dans le son que je recherche mais bon jai jamais su m'y retrouver ; je pense qu'il faudrait chosir un diametre élevé pour les cordes graves et puis des cordes souples pour mon jeu slap (je sais pas trop par ou commencer)

PS : je joue avec les doigts

Merci d'avance
Afficher le premier post
21

Serviteur...

22
Salut finalement j'ai acheter comme prévu les Delano JMVC 4 FE/M2, maintenant je veux les monter mais dilemme je suis un peu perdu :

Je ne sais pas si je dois reprendre le caoutchouc de l'ancien qui lui donne cette certaine inclinaison (corde du mi + éloigné que celle du sol) ou faire en sorte que ça soit droit (donc bien à plat) ?

Petite description (quand même)
-anciens micros : 2 câbles (noir & jaune)
-micros DELANO : 1 gros câble noir unique sur chacun (avec au bout 2 petites branches dont 1 très dénudé et l'autre avec une gaine noire beaucoup plus fine)

Est ce que la petite branche noire correspond toujours au câble noir de l'ancien micro et la branche "très dénudé" (sans gaine ni couleur) au câble jaune ?

PS : il y a une gaine transparente fourni avec chaque micro, surtout pour la branche très dénudé je pense..

[ Dernière édition du message le 02/10/2012 à 04:20:18 ]

23

Je pige pas trop ton 'blème  headscratch.gif..Normalement les micros sont livrés avec un plan de montage , non? noidea.gif.

Et pour le caoutchouc , vaut mieux repartir à neuf.Les micros que tu vas mettre n'ont pas les mêmes caractéristiques que les micros d'origine.Ce que je veux dire ,c'est que la distance plot/corde qu'il y avait avec tes anciens micros ,ne sera pas forcèment l'idéale avec tes nouveaux micros icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 02/10/2012 à 19:30:24 ]

24
le plan (ou plutôt le livre) d'explication (de présentationicon_facepalm.gif) n'est vraiment pas clair alors vraiment pas : par exemple il me propose un tas de fil de couleur alors que je n'est rien de tout ça

[ Dernière édition du message le 02/10/2012 à 22:10:33 ]

25

Est-ce ça que tu as reçu ?

http://www.delano.de/uploads/tx_smtdelano/delano-installation-guide_26.pdf

 

Edit : si non , reportes-toi à la page 6 du pdf => Passive operation_2 pickups (vol./vol./tone)

[ Dernière édition du message le 02/10/2012 à 23:33:16 ]

26
ok merçi boss

J'ai carrement survolé cette page de la brochure (les pages 6 & 7 sont les 4 & 5 pour moi) ; comme quoi quand on lit en diagonale...

Par contre les soudures ont tourné marron, je vais essayer de nettoyer ça en le chauffant déjà

[ Dernière édition du message le 03/10/2012 à 01:21:58 ]

27

Bon ,c'est déjà ça.

Pour enlever tes mauvaises soudures une pompe ou de la tresse à dessouder.

Pour de belles soudures bien brillantes et efficaces : Un fer à souder avec une panne exempte de tout résidus , les fils et les supports (recevant la soudure) bien propres (nettoyage à l'alcool ,par ex) et de la soudure à base d'argent .Lors de l'opération ,laisser figer sans souffler dessus (mauvais réflexe pour que la prise soit plus rapide),sinon risque de soudure "sèche" ...

28
Alors , dub' ? Ca donne quoi ,tes nouveaux micros ?...
29
:non:
ils donnent quoi ces micros sur ta basse:oops2:
30
x
Hors sujet :
images


:oops2: