Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 069 réponses
  • 378 participants
  • 1 930 357 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
11
+1 sven !

Moi nouveau.
Moi pas tout le temps nécessaire à fouiner sur le net.
Moi Bassiste, espèce rare.
Moi je joue avec 4 cordes sur une belle planche et 4 gamelles, et c'est tout. sauf un bon jack.
Suis pas un fou de matos.
Faut bien aider les p'tits jeunes qui se mettent à la basse même si des fois c'est redondant et qu'il suffirait de faire une recherche en bonne et due forme pour trouver l'info idoine.
Mais bon il faut se rapprocher les amis, nous avons une passion commune que diable !!!

Salut à vous camarades !!!
12
Une belle planche et 4 gamelles ! une tobias et une SVT 2 c'est plutot confortable hein :bravo:

perso ch'uis plutot du genre collectionneur, mais mon banquier n'est pas d'accord avec moi :pleure:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

13
Certes !! Certes !!! C'est confort !
Je me suis fais plaisir, et pour un amateur je suis plutôt bien lotis ...
LOL (':mdr:')
14

Citation : Certains guitaristes atteints de collectionite aïgue (dite "guanotite" notamment, pour ceux qui connaissent :clin: ) contribuent ainsi à l'effervescence de la section guitare, mais ce phénomène semble plus rare chez les bassistes.


Nan mais ho! Spa très très gentil, je joue aussi, je fais pas que collectionner et me tripoter sur AF :oops2:

:ptdr:

Et faites gaffe, j'me suis mis à la basse, z'allez tous être infectés par ma maladie :diable:
15

Citation : les bassistes sont moins forcenés du matos que la majorité des guitaristes, et ne postent donc que quand ils ont une question précise, ou une réponse à la question, plutot que trainer sur un forum pour discuter matos en général (voir à ce propos certains threads de la section guitare, où de remarquables passionnés discutent de matos à n'en plus finir juste pour le plaisir de la chose, la possession et l'utilisation réelle des objets en question étant éventuellement mise à part).


+1

Et c'est marrant parce qu'avant, j'étais guitariste...
Le minimum pour la guitare, c'était pour moi :
1) une Les Paul
2) une Strato
3) une électro acoustique
4) un multieffet avec des dizaines de sons
5) une pédale à lampes pour un poil de chaleur
6) et le big ampli multicanal derrière...

Le minimum maintenant pour moi à la basse aujourd'hui, c'est :
1) Basse
2) Compresseur
3) Ampli...et je fais tout avec le même son !

Donc forcément, question matos, j'ai moins de choses à raconter... et à acheter. Du coup, j'ai directement investi dans du matos de bonne qualité en passant à la basse.
Soit dit au passage, ça m'a semblé moins cher d'acquérir un matos correct à la basse qu'à la guitare, je sais pas si c'est moi...
16
Bienvenue dans le monde des fréquances graves !!!
17

Citation : Bienvenue dans le monde des fréquances graves !!!



et des franguences exotiques ? :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

18
Mince la coquille !!!
Un peu d'indulgence Zek ! Je fais pas du language SMS tout de même... (':clin:')
19

Citation : Et c'est marrant parce qu'avant, j'étais guitariste...
Le minimum pour la guitare, c'était pour moi :
1) une Les Paul
2) une Strato
3) une électro acoustique
4) un multieffet avec des dizaines de sons
5) une pédale à lampes pour un poil de chaleur
6) et le big ampli multicanal derrière...

Le minimum maintenant pour moi à la basse aujourd'hui, c'est :
1) Basse
2) Compresseur
3) Ampli...et je fais tout avec le même son !



ben j'ai beau être bassiste, le minimum pour moi c'est
- une Jazz Bass 5 cordes pour les trucs softs/pop
- une Precision 5 cordes pour le metal
- et une autre PB en 4 cordes pour le wok 'n woll !
- une Warwick streamer ou une Spector rien que pour le look devant lequel je bave depuis des lustres
- une Godin A5 fretless pour le son contrebasse sans transporter une armoire normande
- et pis une ou deux autres basses au gré des humeurs et des envies
- un bon multi pour les effets
- deux trois overdrives/fuzz/distos pour le son !
- une bonne tête avec des loupiottes dedans
- et pis les baffles qui vont bien !

sans compter les divers gadgets et autres coups de coeurs susceptible de m'envahir à intervalles malheureusement trop réguliers ...

Citation : Et faites gaffe, j'me suis mis à la basse, z'allez tous être infectés par ma maladie



trop tard pour moi je crois :ptdr:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

20

Citation : ben j'ai beau être bassiste, le minimum pour moi c'est
- une Jazz Bass 5 cordes pour les trucs softs/pop
- une Precision 5 cordes pour le metal
- et une autre PB en 4 cordes pour le wok 'n woll !
- une Warwick streamer ou une Spector rien que pour le look devant lequel je bave depuis des lustres
- une Godin A5 fretless pour le son contrebasse sans transporter une armoire normande
- et pis une ou deux autres basses au gré des humeurs et des envies
- un bon multi pour les effets
- deux trois overdrives/fuzz/distos pour le son !
- une bonne tête avec des loupiottes dedans
- et pis les baffles qui vont bien !

sans compter les divers gadgets et autres coups de coeurs susceptible de m'envahir à intervalles malheureusement trop réguliers ...



Citation : trop tard pour moi je crois :ptdr:


Je confirme :ptdr:
B'en je suis déjà bien atteint côté matos basse (même si j'ai pas d'ampli pour le moment :oops2: ).
Mmmmm une basse fretless :bave: