Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Autres instruments de musique

Gibson SG qui a le son le plus clair

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 1 332 vues
  • 9 followers
Gibson SG qui a le son le plus clair
Bonjour a tous j'aimerais savoir quelle est la gibon sg qui a le son le plus clair et a votre avis quelle est celle qui vaut le plus le cout?...merci d'avance
... c'est quoi cette question à la con??? :???:
La Stratocaster! :mdr:
J'hésitais à la faire celle là...
Mdr la question :mdr:
Merci pour ces réponse constructives surtout que si on réfléchit 2 min (eh oui c'est beaucoup) il ya forcément une sg qui a un son plus clair que les autres
Ouais une sg avec des micros splittables :mrg:
Je connais pas de guitare qui sature toute seule...

une guitare sort un signal qui correspond à la vibration de la corde et de la caisse, point à la ligne, ya pas de satu là dedans.

alors il peut y avoir des différences en terme de timbre, mais dans l'absolu, une guitare n'a pas un son plus clair qu'une autre guitare.
Tu sais un son clair ca se passe au niveau de l'ampli ... Ta question ne veut rien dire du tout .


Et si tu parle de son brillant là faut aler chez fender ... Je comprends pas ta question
"clair" ça veut dire quoi ? "cristallin" ? "moins saturé" ? "plus défini" ? "plus brillant" ?

Sinon, j'aurai tendance à répondre comme les collègues. Mais moi j'y mettrai bien des P90 à votre place. non ?

Tamen pax et amor, oscula.

Citation : ... c'est quoi cette question à la con???



ca s'enflame ici!!! :lol:

bon courage antoine
Bon c'est vrai qu'elle est un poil debile sa question, mais c'est parcequ'il ne s'est pas bien exprimé ... ou alors il vient d'une autre planete xD
C'est vrai que des fois avec un micro comme un seymour SH4 t'as vite fait de saturer à l'ampli, mais sur une SG d'origine ???

Plus claire ... avec plus de blanc, ou d'ampoules ? :volatil:
L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé . ( Théodore Monod )
Si ont parle de niveau de sorti, de micro effectivement un simple à réglage égal sur l'ampli va moins le faire saturé, mais à volume sonore fixé un simple et un double satureront de la même façon (seulement avec le double faudra baisser un peu le volume sur l'ampli)

Citation : ... c'est quoi cette question à la con???


Il nous l'a énervé notre Thurston :bravo: Mais bon, faut dire que le question est tès mal posée ou inepte....
En fait, c'est pas la SG qu'est pas claire... c'est la question :?!:
L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé . ( Théodore Monod )
Moi ça me parait clair pourtant, il veut une sg avec un son plus claquant, brillant, crystalin, alors effectivement c'est pas le bon terme, mais bon on a compris la question non?

Citation : Moi ça me parait clair pourtant, il veut une sg avec un son plus claquant, brillant, crystalin, alors effectivement c'est pas le bon terme, mais bon on a compris la question non?


Si il cherche un son brillant, crystallin et claquant, la question serait plutôt de savoir si une SG est la bonne Guitare .:?:

Mais il n'a pas dit ce qu'il entendait par claire ... :noidea:
L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé . ( Théodore Monod )
Que de débats!!

mais d'accord avec maagabuf ca c'est sur
Bon pour arréter les débats qui n'aboutissent a rien ..je parle d'un son christallin genre strat et je dois avouer que j'ai mal posé ma question MAIS LA QUESTIN N'EST PAS CONNE
Ben du coups ouais, SG avec P90, et encore, ou alors SG avec micros splittables.

Gibson a pas sortis une SG bizarroïdes avec 3 simples?

[Edit]
Voilà :
https://www.musiciansfriend.com/product/Gibson-SG3-Fireburst-Electric-Guitar?sku=514173
Ceci dit Antoine, t'as répondu toi-même à la question... por un son clair à la strat, ben prends une strat ! Y'a un monde entre les config simples/corps en aulne ou frêne/manche érable et celles en acajou/humbucker...

le SG3 avec ses 3 micros lipstick a l'air de s'en rapprocher un peu, sinon, je vois mal quoi te conseiller.

Tamen pax et amor, oscula.

Je suis désolé, mais punaise....vous abusez.

Il vient ici pour se renseigner et vous vous foutez de lui..y'a même pas de problème de formulation de la quesiton et encore moins de question con...

Il cherche quelque chose il a peut etre pas forcément le vocabulaire adapté a décrire ce qu'il veut ! On dirait que vous réagissez en mecs qui connaissent tout sur la guitare, des grands professionnels de je sais pas quoi ca y est "ohhhh lala putain il a demandé quelle SG avait un son claire c un blaireau hahaha"

N'importe quoi.
Bon merci pour ses réponses doomfred(ta une bonne idée finalement) et merci de son soutien a lesav qui résume assez bien ma pensée
Et oui beaucoup sur ce forum se prennent pour les rois du monde!!

faut arreter d'etre agresso comme ca...