Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet remplacement micros MEC par des micros CREL

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 3 921 vues
  • 8 followers
1 remplacement micros MEC par des micros CREL

Bonjour à tous, j'aurai besoin de votre aide pour un petit quelque chose. Voila je possède une warwick corvette standard montée en MEC. Les micros MEC sont bons mais ne correspondent pas vraiment à mes attentes; Je veux quelques choses de plus massifs, quelque chose qui grognent un peu plus et surtout qui a plus de facilité a percer efficacement le mix. Donc voila pas mal de mes amis m'ont parlé de CREL. Le JB51 type jazz bass pour être plus précis. Cependant impossible de trouver une vidéo ou un test sur internet. Quelqu'un le possède et pourrait m'en parler? Merci beaucoup d'acance. =)

le son est au bout des doigts

Afficher le premier post
31

ach nan moi je boost les médiums surtout les bas. Jawohl je t'envois ça encore un grand merci. =) 

le son est au bout des doigts

32
De souvenir pour passer en MEC actifs il suffit de ne changer qu'un seul potentiometre du preamp MEC. J'avais posé la question du chgmt micros passifs --> actifs ilsur le forum warwick et c'est ce qu'on m'avait répondu. Par contre je ne rappelle pas de quel potard il s'agissait ni par quel modèle le remplacer...

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

33
ca doit etre juste le volume mais j'ai pas trouvé d'autres infos.
Sur le site MEC, c'est indiqué passive/active pickup.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

34
comme ca, sans aucun foncdement, je dirais que si tu as un volume 500 K, prends un 250.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

35
D'ici à sortir l'artillerie lourde, je t'enverrai des soundclips, j'ai bien reçu ton mail EKG.
Par contre, il va falloir patienter un peu, car j'ai un emploi du temps assez dense en ce moment. Je te ferai parvenir ça au fur et à mesure.
36

bon, je viens de creuser un peu sur le site MEC et entre les 2 électroniques (passive=M60013 et active=M60003) seul le potentiomètre de balance change : M85252 pour l'actif (25K) et M86252 pour le passif (250K).

toujours sur le site de MEC, il est possible de commander le potard qui coute 30.90€.

ça semble être un investissement acceptable à la vue du prix de la paire de micros MEC actifs (159€ le micro) et de l'électronique active (279€). En gros ça fait 248€ d'économie moyennant quelques soudures à faire en plus soit-même mrgreen

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.