Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment relier une batterie électronique au PC via MIDI sans le module de sons ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 6 217 vues
  • 3 followers
1 Comment relier une batterie électronique au PC via MIDI sans le module de sons ?
Salut,

Est-il possible de prendre une batterie électronique comme la Millenium MPS-300 pour trigger les sons d'un sampleur via MIDI ? Quel est l'appareil ne disposant pas de sons me permettant de faire l'interface entre les capteurs et le monde du MIDI ?
Merci

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
Afficher le premier post
11
Salut,

moi, j'ai un Alesis D4, et pour ce que tu veux faire, je pense que ca peut être pas mal. Il y a 12 entrées triggers (je crois, je me sers pas de triggers pour l'instant). Certes, c'est aussi un module de son, mais bon, vu qu'il coute environ 100/120 euros d'occase, ca reste raisonnable... moi, à ta place, c'est ce que je ferais...

a+
Fix

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

12
100-120 c'est vraiment un bon prix :bravo: La plupart du temps sur ebay, c'est autour de 150 euros quand même...
13
Merci pour vos réponses, je sais vers quoi m'orienter, mais l'achat n'est pas pour tout de suite...

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
14
Moi, mon D4, je l'ai eu à 120 euros + 20 euros de contre-remboursement.
Mais il y a un magasin de trucs d'occasion en face de chez moi qui en a un a 120 euros, justement.

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

15
Et une fois qu'on a le PM-16, les pads, et tout et tout de branchés ? Qu'est ce qu'on en fait ? :D:
J'essaye désespérement de piloter fruity loops avec mes pads, genre d'assigner un sample a chaque pad, mais c'est un échec cuisant... QUelque soit le pad il me joue la piste FL sélectionnée, et j'arrive pas a lui dire qu'a tel pad correspond tel sample..snif...

Z'avez une idée ?
16
Bonjour à vous tous.
Personne n'a fait suite a cette conversation qui me parrait fort intéressante. J'ai réussi à emprunter un pm-16 et j'en suis au début de mes recherches. J'espérais trouver solution ..
Quelqu'un a une idée comment relier le pm-16 .. si possible le brancher midi to usb et par la suite quoi faire ????