< Tous les avis Yamaha DTXtreme II S
Yamaha DTXtreme II S
Yamaha DTXtreme II S

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

acracing acracing
Publié le 26/08/07 à 21:48
Rapport qualité/prix : Mauvais
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

1 mois maintenant, acheter d'occasion sur par le biais des annonces AudioFanzine, je l'utilise un peu tout les jours, et en répétition parfois avec quelque musiciens.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

- Les plus :

Le rack, beau et stable, l'ensemble trés esthetique, le hardware de bonne qualité et fiable.

Les reglages des sorties individuelles en facade est génial, il permet en deux secondes de faire une balance simple, le volume sur chaque pad permet d'afiner le tout.

Les reglages parametrables sur tout les toms, permet de modifier une voix de batterie sans avoir a trifouiller le module, pour passer d'un tom basse grave a un gong par exemple, y'a pas mieux il suffit de tourner le bouton.

La mise en forme des kits et leur edition et beaucoup plus simple que sur le DTXpress III, moins penible, les potentiometres de sélection y sont pour beaucoup.

- Les moins :

La plage dynamique de jeux est trop étroite, le volume maxi de caisse claire est rapidement atteint, il faut jouer trés nuancé pour obtenir un son propre.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

J'ai essayé toute la gamme Roland du HD1 au TD20 Pro Session (avec spd-20 inclus et 4 cymbales) modéle d'expo sur lequel j'avais un sacré tarif, mais rester quand meme trop (beaucoup) trop cher.

Je posséde avant une DTXpress III sur laquelle j'ai tout apris, je n'ai quasiment jamais joue sur une acoustique.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Execellent, je partage l'avis des utilisateurs precédent, pour un prix correct, 6 futs, 3 cymables dont deux avec plusieurs voix, un vrai charley (un peu bruyant), pour 1800 € 00 d'occasion y'a pas mieux ...

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Non, je pense plutot acheter du Roland a défaut d'un Pintech, que malheureusement je n'ai jamais peu essayé, juste pour la plage dynamique de jeu des toms et du pas de GC, les cymbales sont quasiment identiques a Yamaha.

- Conclusions :

Je conseille a tout les batteurs citadins un peu exigent cet instrument, parfais compagnon, du moment ou on sait s'adapter a jouer plus nuancer notament sur les toms et caisse claire.