Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Lancer un services windows avec un .bat

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 4 906 vues
  • 4 followers
1 Lancer un services windows avec un .bat
Salut a tous,

je suis sur windows XP et j'ai désactivé pas mal de services dans services.msc, dont le spouleur d'impression (spoolsv.exe)
néanmoins j'ai de temps en temps quelques pdf a faire et pour ça il faut que spoolsv soit démarré, mais ça me saoule de le laisser activé tout le temps pour un pdf par mois, et ça me saoule aussi de devoir aller dans services.msc à chaque fois pour le démarrer.
Donc j'aimerais bricoler un petit .bat que je laisserai sur le bureau, et en le lançant, ça lancerait spoolsv.exe.

Du coup j'ai essayé en me positionnant dans le bon répertoire puis en lançant spoolsv.exe mais ça ne marche pas. D'ailleurs, même en le faisant a la main et en double cliquant sur "spoolsv.exe" ça ne démarre pas le service, et ce, que dans services.msc il soit sur automatique, manuel ou désactivé.

Est ce que qqun aurait une solution? ou bien il est tout simplement impossible dans windows de lancer un service autrement que par services.msc?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

[ Dernière édition du message le 16/05/2012 à 00:13:49 ]

Afficher le premier post
11
non non je ne l'ai pas mise mais je l'ai testé juste comme ça dans le cmd, et comme résultat j'ai "STOP" quel que soit le réel état du service.

précisément, le .bat est constitué de ça:

set etat_spooler=STOP
for /f "tokens=4" %%i in ('sc query spooler ^| findstr /i /c:RUNNING') do set etat_spooler=%%i
if _%etat_spooler%_==_STOP_ goto :action2
sc stop spooler
goto :fin
:action2
sc start spooler
:fin

Et marche parfaitement tel quel.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

12
je dirais que avant le sc stop spooler, mais aprés le if
un
echo %etat_spooler%
devrait donner RUNNING
sinon, le doute m'asseillerait :8O:
13
ah peut être, mais ça obligerait a le placer dans le .bat pour vérifier ça, impossible de le faire dans le cmd, et du coup trop rapide pour voir quoi que ce soit :-D

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

14
Tu fais un petit
pause
en toute dernière ligne, et tu resteras dans ce cas sur l'affichage du traitement du batch.
15
icon_facepalm.gif
merci:-D

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

16
il y a des bat sympa dans "programme" de http://lotus27.e-monsite.com:bravo::bravo: