Bien Débuter
Forums thématiques

Bien Débuter

Dans cet espace de discussion, les débutants ont la parole et peuvent poser, sans crainte, les questions les plus "évidentes" en matière d'audio, sono, éclairage ou informatique musicale. Avec les dossiers et le glossaire d'AudioFanzine, voici sans doute le meilleur moyen de bénéficier des lumières de la communauté pour appréhender des notions de base ou encore recueillir des conseils d'achats.
Infos

Pas De Musique Sans Rythme, Comment L'acquérir ?

• Première page
  • Page précédente
  • 2

• Signaler un abus
AuteursMessages

Larogero

membre non connecté
487 posts au compteur
487 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 336

11 Posté le 11/06/2012 à 13:26:02
Lien direct vers ce postSignaler un abus
Vincent, 23 ans, handicapé du rythme, guitariste, présent :-D

Le truc le plus utile qu'un prof m'ai jamais dit, alors qu'on parlait de guitare solo :
Citation :
Une guitariste soliste, c'est avant tout une guitariste rythmique. Même pendant un solo, il faut pouvoir utiliser sa guitare un peu comme si on jouait de la batterie !

Citation :
Pratiquement pour arriver à faire ça, un bon début, c'est de jouer au médiator tous les temps forts vers le bas.

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

_d j a n g o

membre non connecté
14260 posts au compteur
14260 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 2171

12 Posté le 21/06/2012 à 15:38:05
Lien direct vers ce postSignaler un abus

Il faut :

- un metronome

- COmpter 1 sur chaque temps

- diviser le temps en 4 pour bosser le binaire ; en 3 pour bosser de ternaire

- et puis, faut prendre des feuilles de rythme sur internet ou alors se les créer soit même

- et il faut se lncer pendant des heures : taper du pied, compter 1 2 3 4, et s'entrainer encore et encore

Et (je suis bien placé pour le savoir) au début, c'est dificile de compter + taper du pied + gérer l'instru.

En 4/4, t'as 4 temps par mesure.
ex 1 Il faut taper avec le pied siur le temps, ete compter 1, 2 , 3 , 4.
ex 2 Chaque temps, il faut pouvoir le diviser en 2 ou 4 "temps", Si on y arrive on sera en binaire. Si tu le divises en 3 temps et que ta rythmique est constituée de ce type de croche, c'est sans doute ternaire ton morceau.
Et puis : Après il faut essayer toute les combinaisons. 1, 2, 3, 4... 1, 2, 3, 4... 1, 2, 3, 4... (là on a pas les croches, juste les temps.
Après y a toute les croches ternaires ou binaires à placer.

Ma dernière compo qui commence à dater : http://bdemanuele.free.fr/Musique/Mp3/lonely%20trip.mp3

[ Dernière édition du message le 21/06/2012 à 15:43:48 ]

• Première page
  • Page précédente
  • Page : 1
  • 2