BBE DI-1000

BBE DI-1000

Boîtes de Direct de BBE Voir le site web
Distribué par audia
Avis des utilisateurs : 9.875
Prix public : NC Prix moyen : 251,62 € Argus : infosAvertissement important

Je la jette contre le mur ou pas?

• Signaler un abus
AuteursMessages

sygwel

membre non connecté
1042 posts au compteur
1042 posts au compteur
AFicionado
11 Posté le 03/05/2008 à 02:00:33
Lien direct vers ce postSignaler un abus
-1 pour SyRah qui ne prend même pas le temps de lire le manuel d'un produit qu'il achète... :(

-1 pour The Straws qui se permet de vanner en racontant aussi des conneries... :non:

je ne connais pas cette DI, mais j'ai pris 1mn aller voir le site de BBE :

Citation : ACTIVE/PASSIVE SWITCH In the Passive position, the instruments signal is routed straight from the input to the Jensen transformer and then directly to the XLR output. This is a strictly passive, impedance-match only mode. In this mode, the Sonic Maximizer function is not available.
In the Active position, the instruments signal is fed to a Buffer Amp with an input impedance of 1Meg Ohm. In this mode the Sonic Maximizer function is available. The signal is then routed to the Jensen transformer balanced XLR output.

donc actif/passif c'est le mode de travail de la DI, aucun rapport avec l'instrument qu'on y branche !

avant que vous ne vous frittiez sur d'autres questions : http://www.bbesound.com/pdfs/DI1000_manual.pdf

Cochonnet

membre non connecté
661 posts au compteur
661 posts au compteur
Posteur AFfolé
12 Posté le 03/05/2008 à 02:26:51
Bonjour,

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur les D.I. ! :
http://pagesperso-orange.fr/sonelec-musique/mao_equipements_di_presentation.html

+1 pour sygwel qui le dit très justement, actif/passif est le mode de travail de la DI et pas de la basse.

SyRaH

membre non connecté
2545 posts au compteur
2545 posts au compteur
Squatteur d'AF
13 Posté le 03/05/2008 à 12:34:57
Albedot

Citation : La sortie d'une DI se connecte à une entrée micro et non à une entrée ligne

d'après le site de cochonnet :

Citation : Ce type de DI peut généralement être raccordée sur une entrée ligne.

dans le cas d'une DI active.

merci pour ce lien cochonnet, je m'étais pas mal planté sur le fonctionnement des DI
c'est la première fois que j'achète ce type de boitier, pour faire une prise de son basse et en même tps prise micro de l'ampli. avant je me servais soit de mon préamp mindprint soit de l'entrée instrument de mon octopreamp mais le son ne me convient pas trop pour la démo sur laquelle je suis en train de bosser.

sygwel

membre non connecté
1042 posts au compteur
1042 posts au compteur
AFicionado
14 Posté le 03/05/2008 à 14:01:27
Comme dit plus haut, tu as le droit de ne pas connaitre un système, mais venir râler sur son mauvais fonctionnement alors que tu n'as pas ouvert le manuel, c'est un peu dommage, non ? :)

Albedo

membre non connecté
575 posts au compteur
575 posts au compteur
Posteur AFfolé
15 Posté le 03/05/2008 à 14:34:54
Bonjour,

Je maintiens qu'une sortie de DI se connecte généralement sur une entrée micro.
Que certaines acceptent d'être connectées sur une entrée ligne, c'est possible, mais ce n'est pas l'utilisation habituelle.
En cas de DI passive , il est quand même indiqué sur le site en question:

Citation : Ce type de DI ne peut pas être raccordée sur une entrée ligne

Comme cette DI peut être, au choix, active ou passive, mieux vaut donc la connecter sur une entrée micro.
La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume à laquelle on doit l'écouter pour l'apprécier

Seith

membre non connecté
144 posts au compteur
144 posts au compteur
Posteur AFfiné
16 Posté le 20/08/2008 à 06:58:32
Bonjour,enfonçons plus le clou,je suis un peu newb dans la prise d'instruments autre que synthes ma question est donc que faut il pour avoir un bon gros sons en entree d'un MTR (aw4416)celui ci est equipe d'une entree HZ et le sons est pas trop mal mais j'aimerais avoir un bon gros sons de basse avec ma yam passive alors c'est quoi le truc ,preamp ?compress ?ou boite de DI,vous allez certainement vous marrer mais croyez moi pour les newb c'est pas simple!!

VinceMaximum

membre non connecté
640 posts au compteur
640 posts au compteur
Posteur AFfolé
17 Posté le 29/12/2011 à 01:18:45
alors, ça va mieux maintenant ?
  • Première page
  • Page précédente
  • Page : 1
  • 2