Soundtoys SoundToys v4

• reverend56reverend56

de la bombe baby !

Soundtoys SoundToys v4Publié le 01/04/17 à 11:36
    pc 4 core I5 16 g ram dd systeme ssd kingston 120 dd seagate 500 gg
    avec l'envie de tt mettre en ssd ,le cloud bof
    pour le soundtoys la c'est grave la clac a mamie ,bon echoboy d'accord mais le reste .... ca sent le zicos quoi bref en panne sur une piste tapez dans ce bundle:bravo::bravo:
  • synfactorysynfactory

FXs Parfait pour un grand prix!

Soundtoys SoundToys v4Publié le 18/08/11 à 18:32
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Plugins FX Bundle by Soundtoys.

It includes 8 different fx plugins that are:
    Crystallizer: Reverse Echo Effects, MIDI-synced reverse delay for unique backwards effects.
    Reverse Echo effect inspired by Crystal Echos preset on H3000.

Decapitator: Analog Saturation Modeler, based on 5 sources

EchoBoy: Delay/Echo Plug-In, Warm, high-end tape echo, modeled after Ampex ATR-102. Perfect for lead vocals.
    Select from 30 different echos styles, including Echoplex, Memory Man and DM-2 pedals, Space Echo, and more.
    The only echo with true "groove". Adjust shuffle, swing and accent.

FilterFreak: Rythmic Resonant Analog Filter
    PanMan: Rhythmic Auto-Panner, Two fully programmable rhythm modes for total tempo locked control.
    Full dynamics control over speed, offset and width let the music control the feel.
    Classic trigger divider panning as seen in the vintage PanScan.

PhaseMistress: Analog Phaser, Reproduce all the original phase sounds from classic to modern.
    Flexible but easy to use interface with precise control and automation.
    Rich analog sounding stereo phasing without the noise of hardware.

Speed: Tempo and Pitch Control

Tremolator: Tremolo and Auto-Gate, Accurate emulations of vintage tremolo pedals, amps and instruments all in one plug.
    Unmatched auto-gate rhythmic control for a powerful remix tool.
    Lock to MIDI for tempo and beat-synced tremolo.

I’ve used this in Logic Pro 8 and 9, in 32 and 64 bit mode without a problem.
    I have a Mac Pro 2.66 Quad Core with 8 GB of ram and a White Macbook with Intel Core 2 Duo Cpu with 4 GB of Ram.
    The installation is really easy and the the manual is well written.

SUITABILITY/PERFORMANCE

Never had a problem.

OVERALL OPINION

My favourite ones are Decapitator and Echoboy.
    Echoboy is my favourite echo/delay plugin and Decapitator is fantastic to dirty tracks that are too polished.
    But I have to admit that every plugin in this bundle have a lot of character, and you can hear from the factory presets that the possibilities are endless.
    From subtle effect to complete destroying of the original track, with Sound toys you can have it all, and for a really good price.
    Can’t wait to hear their new plugin “Juice” that models the character of five legendary mic pres. I’m sure it will be a blast.
  • Pat OnePat One

Très bon

Soundtoys SoundToys v4Publié le 23/04/11 à 00:01
    Pas de problèmes d'install.
    La prise en main n'est pas forcément facile car ces plugs sont très puissants et on peut les éditer de manière très poussée par des systèmes de panneaux qui s'ouvrent pour donner accès à d'autres paramètres..

PC i7 920 avec Cubase 5.

Ces plug ins sont plutôt gourmants en CPU. Soundtoys privilégie le son, et utilise des algorythmes qui reproduisent les comportements des machines analogiques donc ça bouffe pas mal de CPU. Il y avait quelques bugs avec la version 4.0 des plugs, mais depuis la version 4.1 les plug ins fonctionnent parfaitement et sont stables.

Je les utilise depuis quasiment 1 an. Ce sont d'…
    Pas de problèmes d'install.

PC i7 920 avec Cubase 5.

Je les utilise depuis quasiment 1 an. Ce sont d'excellents plug ins, les développeurs sont des anciens de chez Eventide, et leurs plugs visent à reproduire le son de machines analogiques. Je ne vais pas tous les détailler mais mes préférés sont le delay, les filtres et la saturation. Mention spéciale au phaser et au panner, mais ils sont tous excellents.

Une chose est sure ces plug ins sont ce qu'il se fait de mieux dans leur domaine, leur son analogique est réussi (même si ça reste des plug ins) et quand on les utlise régulièrement on s'aperçoit que c'est très difficile de recréer leur comportement et leur son avec d'autres plugs. Autre point positif : les possibilités de modulation intégrées dans ces plugs : lfo, enveloppes, etc. le tout ultra paramétrable. Franchement ces plugs sont une vraie réussite.

Pour les points négatifs : Je regrette juste leur consommation CPU qui fait que je ne peux pas les utiliser autant que je voudrais, mais bon le son est là. De même le prix n'est pas donné, j'ai hésité avant d'acheter le bundle mais je regrette pas. Dernier bémol peut-être l'interface, pas évidents à prendre en main au départ mais je m'y suis fait.
  • krrysskrryss

Très bon bundle

Soundtoys SoundToys v4Publié le 31/03/11 à 09:50
    Aucun soucis à l'installation, une fois l'installeur téléchargé via le site de SoundToys, double clic et suivre la procédure à l'écran. Rien de plus simple.
    Nécessite une clef iLok.

J'utilise Logic Pro 9 (AU) ainsi que Live 8 (VST) et dans les 2 cas je n'ai trouvé aucun incompatibilité.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'ai un MacPro début 2009 avec un quad Xeon 2.66Ghz et 6GB de ram ainsi qu'un MacBook Pro de 2006 core2duo 2.33Ghz et 3GB de ram (avec 10.6). Dans les 2 cas, il n'y a aucun soucis de performance, le mode "Analog" présent sur tous les plug-ins consomme un peu plus, mais rien de bien méchant. Tout dépendra aussi du nombre de plug-ins ouverts en même temps...

AVIS GLOBAL[/…
    Nécessite une clef iLok.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Le son est de haute qualité et de manière générale les plug-ins nous poussent à être créatif.

J'avais essayé le bundle, il y a quelques temps en faisant un rapide survol et n'avais été emballé que par le delay, EchoBoy, trouvant le reste relativement moyen.
    Il me semblait que dans la plupart des cas les plug-ins natifs à Logic ou Live sonnaient tout aussi bien.

J'ai eu la chance de pouvoir retravailler avec ce bundle et là, force est de constater que la qualité sonore est bien supérieure à ce que l'on trouve via certain concurrents ou via des freeware.

Crystalliser: en tant que reverse delay, je n'ai pas trouvé mieux, à nouveau on peut aller très loin, mais tout est dans la parcimonie, trop l'utiliser avec des réglages déjantés pourrait ennuyer l'auditeur.

Decapitator: pour moi, c'est typiquement le genre de distortion que j'utilise de manière très subtile, pour rajouter du caractère, mais je ne suis pas fan du son si c'est pour pousser la distortion à fond. (je préfère dans ce cas l'Ohmicide d'OHM)

EchoBoy: J'utilise les delays de UAD (EP-34 et RE-201), Waves (SuperTap et H-Delay) et je les adore, mais EchoBoy est vraiment unique, il a du caractère et se permet d'avoir un son moderne comme retro. Essayer par ex. juste le preset de base "Default" sur une voix et tout de suite le tout prend une dimension pro, ça sonne. (ex.: Magnificient de U2. A l'exception des EQs et compresseur, le seul effet utilisé sur la voix de Bono est EchoBoy, ça sonne naturel -source: SoundOnSound-, c'est juste excellent même sans en faire des tonnes et regardez toutes les vidée sur you tube)

FilterFreak: Les filtres de Live et Logic sont pas mal du tout, j'ai également WOW de SugarBytes et les filtres de TAL-audio que j'adore, mais à nouveau FilterFreak va encore plus loin.
    Quand le filtre est totalement fermé et s'ouvre sur une boucle musicale par exemple, on entend le côté "analogique" qui manque sur les autres (sauf sur le filtre Moog d'UAD, également excellent pour ce côté "analogique" ).
    Ce n'est qu'en comparant FilterFreak aux autres qu'on remarquera que suivant la tâche la différence sera minime mais que lorsque, par ex., l'on ferme totalement ou ouvre totalement le filtre ou que l'on pousse les mouvements de filtres assez loin, lui est le seul à avoir ce son pro. Possibilités de mouvement du filtre hors du commun, tout est programmable (comme tous les autres SoundToys d'ailleurs). A noter qu'il vient en deux versions, le FilterFreak 2 permet d'avoir 2 bandes en série ou parallèle.

PanMan et Phase Mistress: je mets les deux dans le même panier, car à priori ce n'est pas ce qui m'intéressait le plus sur papier. Du Pan et du Phaser.....mouais. Jusqu'à ce que je me mette à travailler sérieusement avec ces deux plugs et que je remarque que non seulement ce qu'ils faisaient, ils le faisaient bien, mais en plus comparé à ce que peux proposer d'autres produits, ceux-ci sont fanstastiques. Exemple avec PhaseMistress: je ne suis pas un fana de l'effet phaser et laisser une piste avec un phaser ouvert, je trouve cela moyen. Mais appliqué avec parcimonie (j'y reviens :) ) et/ou créer des automations sur la piste, et là ce genre d'effet prend toute sa grandeur. J'ai été également surpris par le mode "analog" de ces deux plugs. Pour moi, passer un son de droite à gauche (PanMan)de façon "analogique", je voyais pas.... maintenant si et j'adore ;o)

Tremolator: moi et les tremolos ça fait deux.... en fait, ça faisait deux avant Tremolator :P A nouveau tout est programmable, c'est génial...

Comme toujours, laisser une piste statique, sans automation par ex. ou juste passer les presets les uns derrières les autres ne vous donnera jamais une idée précise de ce qu'offre ces plugs (c'est valable pour tous les autres plugs qu'elle que soit la marque). Mon conseil est, bien sûr, d'essayer avant d'acheter, mais d'essayer vraiment, pousser un peu plus loin que ce que l'on a tendance à faire habituellement pour se rendre compte du potentiel de ce bundle.

En résumé je dirais qu'à l'instar des effets de SoundToys, on peut trouver l'équivalent ailleurs, directement inclus dans la station de travail, chez les concurrents ou encore en freeware, mais les SoundToys offrent ce polish, le petit truc en plus qui pourrait nous faire dire: Je comprends pas, je mets un filtre ou un delay comme sur un disque du commerce, mais chez les pros ça sonne toujours un cran au-dessus. Ben ne cherchez plus, c'est avec ce genre de plugs dans votre arsenal que vous aurez aussi ce truc qui sonne un cran au-dessus.

PS : Les démos des SoundToys que l'on peut voir sur YouTube, faites par SoundToys eux-mêmes sont assez pourries, tant au niveau de la qualité du son que du contenu. (des boucles Apple avec le gars qui fait des réglages moyen dessus....bof.... vraiment à essayer vous-mêmes pour vous faire votre propre idée)