Planet Waves Gold Instrument Cable

Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
  • Williams FredWilliams Fred

tres bon jack

Planet Waves Gold Instrument CablePublié le 13/02/13 à 14:05
    Un très bon cable jack pour guitare
    depuis que je les utiles je ne peu plus change
    sauf pour ma basse ou j'utilise du Fender
    a plus de 20 euros c'est pas donné mais sur le temps on s'y retrouve
  • nickname009nickname009

Planet Waves Gold Instrument CablePublié le 29/02/12 à 06:59
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I used to only buy planet waves cables and these were the only ones I used to buy. They have upgraded them since and I believe they are better now. Previously the jacks were compressable so that it'd be a tight fit in the input jacks of amps and guitars which is nice so it won't fall out lose however, they were so tight and after time they would wear down the input jacks themselves and eventually strip them. This became a bit of a problem and as far as I've heard they have improved that. However the quality of the cable is quite nice, I haven’t had any jacks rip or tear or bust or come unsoldered etc. The cable itself is ok too but it is definitely still prone to being tangled which has always been a problem with cables since day one. The more kinks you create the more you wear down the cable, of course there is no REAL solution for this aside from wireless units or coily cables, which I think the latter is quite effective. However besides that the PW cables are a definite improvement in quality and sound above the free one you get when you buy your first guitar. I would definitely look into these cables for home use or if you’re okay with tangling cables as a hobby (ha!). Yes there is a bit of a tonal difference between the gold plated ends and nickel plated ends however I am not completely convinced that it’s worth the difference in price versus the tone so I can’t judge that to be honest. When I look for cables I look for longevity, I want the cable to last forever and be versatile for both live and the studio, and my theory is if it’s good for live it’s definitely good for studio. These are worth looking into for an upgrade for beginners or intermediate players I’d say. But they still tangle, so it’s up to you in the end.
  • moosersmoosers

Planet Waves Gold Instrument CablePublié le 11/02/09 à 04:43
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I've been using Planet Waves CGT-10 instrument cables for about seven or eight years. I have a number of them and they are a mainstay in my guitar set up. I have found these cables to be beyond reliable. I have never had one break, and the gold tips ensure a good sound and solid connection. While they are a bit expensive for a cable, it is well worth it because they will last you forever (or at least a pretty long time). I also use these for keyboards and bass guitars, and pretty much anything that I need a mono instrument cable for. I have used them both in the recording studio and live on stage. These are perfect for both situations as they are both high quality and will send your signal cleanly, but are also sturdy and can take a beating if you need to bring them on the road. These cables are built extremely well, with solid casing on the ends to ensure that the insides are safe and secure. It is well made all around and I would have a hard time breaking this as the important parts of the cable are pretty well hidden underneath the protective layer. Planet Waves also ensures these cables for life and will replace yours if it breaks. I have never had one of these break so I have never tried to get one replaced though. I would compare these cables to that made by Monster. Both are made at an extremely high quality and are similar in price. Monster also will guarantee their cables for life. I can't really say if these are better than Monster cables as I think they are both elite and extremely high quality. I just happened to use Planet Waves cables first. These cables have served me well and I would definitley recommend them to anyone in need of some instrument cables.
  • BothspiritBothspirit

Parfait

Planet Waves Gold Instrument CablePublié le 31/05/10 à 21:57
    Je les utilise depuis plus de 6 ans.
    On met le prix, on a des câbles à vie !

Fini les jacks qui soufflent et qui se dessoudent toutes les 3 utilisations pour un oui pour un non.

Les plus :

aucun souffle
    connectique or
    robustesse à toute épreuve (les cosses sont soudées encastrées blindées)
    la garantie à vie
  • ekerisannekerisann

Planet Waves Gold Instrument CablePublié le 18/08/07 à 18:09
    J'utilise ces cables depuis quelques mois deja et la ca marche plus !
    J'aime beaucoup leur solidité , leur garantie A VIE et leur tenue dans l'entrée jack (ca bouge pas d'un poil)
    J'ai essayé des cables d'entrée de gamme et leur probleme c'etait leur manque de durée de vie j'ai donc investit sur le long terme avec cette marque
    Le rapport qualité.prix est pas si mal mais bon c'est pas assez resistant pour quelqu'un qui ne prend pas soin de ne pas appuyer la guitare dessus etc donc bn au final je ls trouve chers...
    Je referais ce choix mais en etant plus soigneux, mais bon c'est censé etre haut de gamme alors ca devrait tenir !!!
    J'utilise ces cables depuis quelques mois deja et la ca marche plus !
  • CatharsisCatharsis

Planet Waves Gold Instrument CablePublié le 21/06/07 à 17:56
    Excellents câbles, pas un pet de souffle, robustes...
    Bon rapport qualité/prix. A conseiller.
  • MasterSamMasterSam

Planet Waves Gold Instrument CablePublié le 04/05/07 à 19:46
    J'ai - enfin ! - fait l'acquisition de ce cable cet apres-midi, apres en etre arrivé à la conclusion que les grésillements de mon Vox AD30VT venaient bel et bien du cable instru : en effet, tout mouvement intempestif provoquait des craquements forts désagréables...

Bref, je rentre chez moi, et j'espere simplement ne plus rencontrer de craquements. Mais quelle surprise !!! Je branche, et là, plus un bruit O_O Je me demandais si j'avais bien tout branché et bien allumé l'ampli, qui d'habitude faisait un "bzzz" de bruit de fond...

Pour en revenir au cable : déjà rien qu'au déballage, c'est impressionnant, le cable pèse lourd ! C'est dû au blindage, en fait. On a le sentiment de faire face à un produit de qualité, et cela se vérifie au branchement !
    - Les connecteurs sont dorés, et une excroissance empeche le cable de se débrancher inopinément. On verra bien pour la tenue dans le temps, mais je ne me fais pas trop de soucis là-dessus ^^

Mon avis ne sert sans doute pas à grand chose tant il risque de ressembler aux précédents, mais ce cable m'a tellement bluffé que je prends le clavier pour dire à tous les sceptiques des avis "10/10 trop bien achetez-le", dont je fais partie d'ordinaire, que là, c'est pas du pipo ! C'est pas pour rien que de nombreux pros les utilisent !

Quant au prix...26€ le 6m coudé, c'est cher (pour un particulier sans prétentions), mais on en a pour notre argent. D'autant que c'est garanti à vie, alors, pourquoi se priver si vos cables actuels ne vous conviennent pas ? Vous redécouvirez sans nul doute votre matériel !
  • D@d@mD@d@m

Planet Waves Gold Instrument CablePublié le 21/02/07 à 21:53
    J'ai le modèle 20 Feet (6.10 mettre).

Ce cable est de très bonne qualité, le niveau sonore est le plus haut que j'ai jamais connues, le signal est bien définit, pas de bruits, un très bonne réponse, c'est un régal !

Bonne ergonomie, et il ne bouge pas, pas de risque de débranchement !

Quand je compare a un Yellow Cable (fournie avec un pédale d'effet numérique pas terrible) c'est très drole, c'est vraiment préssionnant, c'est vraiment beaucoup mieux, si vous avez un bonne guitares, ne vous gachez pas le plaisir, pour 25 ou 30 euro c'est la bonheur !

Pour vous dire mon bassiste a acheté le même que moi 2 semaine après que j'ai acheté le mien, comme quoi !

Au niveau de la durabilité je n…
    J'ai le modèle 20 Feet (6.10 mettre).

Bonne ergonomie, et il ne bouge pas, pas de risque de débranchement !

Au niveau de la durabilité je ne parie pas un robustesse a toute éprouve, je malmène le mien et il ne va pas faire 5 ans je pense . . . (2 ans un pour mon ancien Trition, c'est déja mieux !)
  • Anonyme

Planet Waves Gold Instrument CablePublié le 05/01/07 à 15:44
    Tres tres bon cable, franchement il inspire bien plus confience que du yellow cable, ils ont l'air bien plus solide, ils tiennent tres bien dans le jack, et au niveau sonore ils constituent un vrai plus, biensure votre pelle favorite ne sera pas transformé en deesse guerriere, mais on sent reelement la difference, signal plus fort, mieux defini...

Evidememt il est cher, mais d'un autre coté je pense que ça vaut le cout (ne dit on pas que la valeur d'une chaine audio se resume à son element le plus faible, il serait bete de brider votre gratte et votre ampli qui ont couté bien plus que les 20 euros de differences entre ce jack et un jack lambda )

• KorneoKorneo

Planet Waves Gold Instrument CablePublié le 26/07/06 à 22:26
    Je l'ai depuis environ 2 mois maintenant et je dois dire que je n'ai jamais joué avec un meilleur cable.
    Pas de parasite ni de souffle, terminé le jack qui se dévisse pour un rien ou qui perd l'intensité du son dès que l'on marche dessus.
    Fiche Gold 24 carrats ( idéale por le home studio/studio) garantie à vie.
    Le rapport qualité prix est vraiment exceptionnel pour un jack de ce calibre.
    Je pense racheté des cables de cette marque pour tout mes cablages tellement ils sont fiable et de bonne facture.
    Merci Planet Waves.
  • mamattoumamattou

Planet Waves Gold Instrument CablePublié le 08/07/06 à 14:56
    Cable pro pour instrument.

Fiches plaquées or (Je sais pas si ca change fondamentalement le son mais ca evite que la fiche s'oxyde et s'abime avec le temps).

Ideal pour faire de la scene ou du home studio.

résistance et qualité sonore sont aux rendez-vous.

Garantie a vie.

note : à comparer avec les cables rapco.
  • benj86benj86

Planet Waves Gold Instrument CablePublié le 20/04/06 à 19:46
    Un cable génial pour la gratte ! Plaqué en or 24 carats et garenti à vie !!!
    Je l'ai eu à 27 euros et il vaut largement son prix !
    Il est très solide et le son est nickel (pas de parasites).
    J'apprécie son côté coudé pour le brancher sur la guitare.

PS : N'ACHETEZ PLUS DE YELLOW CABLE PAR PITIE !!!!!
  • zip, pit et pat les pingouinszip, pit et pat les pingouins

Planet Waves Gold Instrument CablePublié le 19/01/06 à 13:03
    SPECS :

1 extrémité coudée
    fiches plaquées or 24 carats
    8 lamelles de compression pour une meilleure tenue dans la fiche jack
    Double blindage des connecteurs

Utilisation depuis quelques mois, absolument indémontable, cable épais qui ne s'enroule pas tout seul, extrémitée coudée qui évite (lorsqu'on pose sa gratte par exemple) décraser le cable. Pas de grésillement ni de souffle, j'ai essayé pas mal de modèles (malgré moi) avant de l'acheter. Rien a voir avec les vieux jacks yellowcable qui ont une durée de vie de quelques jours ;-)
    SPECS :

1 extrémité coudée