4.3/5
  • Anonyme

Rock, deep rock !

Pearl IP1465 Ian Paice Signature SnarePublié le 25/09/12 à 10:08
    Caisse claire résolument rock, au son profond, avec un grave magnifique, une projection et une puissance assez incroyable même si du fait de ses mensurations (14 x 6'5) et de son fût en inox, il ne pouvait pas y avoir de doute... si à cela on prend en compte le pedigré de Ian Paice, il y a peu de chance que ce soit une caisse pour jouer du musette !
    Grosso modo, cette caisse claire est une copie de la LM400 Ludwig si l'on considère que Ian Paice a joué sur Ludwig pendant 20 ans aussi bien dans le son que dans l'esprit, et on ne peut pas considérer que ce soit une mauvaise chose !
    Par contre, caisse claire acier, ça veut quand même dire "harmoniques pas belles"...donc il faudra se fendre d'une double peau et/ou d'un muffler et de moongel pour maitriser la bête.
    J'ai acheté cette caisse en janvier dernier dans le cadre de l'équipement de mon studio pour compléter mon choix de caisses claires lors des séances d'enregistrement. Mes autres caisses étant une Pearl MMX en 14 x 5,5 et une Pearl Master Mapple en 12 x 7, ça m'offre un panel de couleurs assez intéressant pour les batteurs qui viennent dans mon studio.
  • EvolussonEvolusson

Pearl IP1465 Ian Paice Signature SnarePublié le 27/05/07 à 21:39
    Un an environ

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le son est puissant et relativement agressif, ideal pour le Rock, Hard Rock ou le Métal. Le système de contre-écrou sur les tirants est plutôt efficace.
    Je n'aime, en revanche, pas-du-tout le déclencheur qui a pas-mal de jeu d'origine et qui ne s'arrange pas avec le temps, je l'ai donc changé pour un déclencheur "TRICK", presque irréprochable celui-là!
    Souhaitant un son très puissant en Rim-shot comme en Cross-Stick, j'ai aussi remplacé le cerlce supérieur par un cercle moulé de chez SONOR.
    J'ai là ma caisse-claire idéale pour les situations "énergiques"! ;-)

- Aviez v…
    Un an environ

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    J'ai là ma caisse-claire idéale pour les situations "énergiques"! ;-)

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    J'ai essayé, en magasins, les différents modèles de références dans le domaine du "rentre-dedans"... J'ai aussi une Pearl Dennis Chambers qui offre un son très riche, mais assez "Rock"; une Pearl Soprano 12"x7" pour les situations Funky & une Sonor Jungle-Snare pour les plans électros ou très softs.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Plutôt correct (je l'ai eu en promo avec une housse offerte...)! Concernant la qualité, le déclencheur est vraiment légé à mon goût, du moins pour le prix.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    OUI! La Ian Paice est de bonne facture et me semble être idéalement équipée en dehors des points soulignés plus haut...
  • SeXn@inSeXn@in

Pearl IP1465 Ian Paice Signature SnarePublié le 19/05/07 à 23:29
    depuis 4 mois environs
    ses plus:
    -Le son de cette caisse claire est puissant, donc a conseiller pour les rockeur et ses derivés (hard rock, punk, metal..).
    - La sourdine interne et les vis qui bloquent la tension de la peaux, les petites choses qui facilitent la vie d'un batteur^^
    les moins:
    -sa profondeur necessite toutefois a bien l'accorder, mais bon avec la sourdine ya moyen d'arranger ca, pour ceux qui se prennent pas la tete^^
    -je ne la conseillerai pas aux jazzeux mais bon, quand on achete la signature de ian paice, je ne pense pas que c'est pour jouer du jazz ^^
    - Aviez vous es…
    depuis 4 mois environs
    ses plus:
    les moins:
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    J'ai essayé tout ce qui etai dans ma gamme de prix (+-300 euro) c'est a dire la signature chad smith, la signature joey jordisson (beurk), omar hakim et autre...

-Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Ma foi, pour le prix que j'ai payé ( 285 euro dans un mag allemand, je ne citerai pas de nom^^) je trouve le rapport très bon.
    -Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    OUI! c'est tout a fait le genre de caisse claire que je cherchai, puissante et claquante, je joue tout ce qui est rock a la red hot ,RATM , du punk et des fois du metal, et cette caisse suit bien la route ^^

J'ai mis 8 car elle n'est quand meme pas parfaite, il va peu etre y avoir des degradation avec le temps, mais c'est pas sur si on y fait attention