Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Audiofire 12
Photos
1/272
Echo Audiofire 12

Interface audio FireWire de la marque Echo appartenant à la série Audiofire

Sujet Chaîner plusieur audiofire -> canaux indépendants?

  • 44 réponses
  • 18 participants
  • 5 577 vues
  • 18 followers
1 Chaîner plusieur audiofire -> canaux indépendants?
Bonjour.

Aprés moultes reflexions, je pense faire l'acquisition d'une Audiofire 12.

J'aurais toutefois besoin de m'assurer d'une chose pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Dans le manuel, il est dit que l'on peu chaîner plusieurs interfaces Audiofire pour ajouter des entrées analogiques. Or, il n'indiquent pas si les pistes ajoutées de cette façon sont bien reconnues commes distinctes via le bus FireWire. C'est à dire que si je chaîne par exemple deux Audiofire 12, je me retrouve avec 24 canaux assignables à 24 pistes distinctes dans mon logiciel séquenceur.

Je n'ai trouvé nulle part la réponse à cette question, si quelqu'un pouvait m'éclairer, je lui en serait reconnaissant =)

Merci.
Afficher le premier post
21
Salut maximekolb,
Perso, je n'ai pas eu ce genre de craquements.
Plusieurs pistes de résolution du problème:
-Mac, PC, quel logiciel, quelle config?
-Qualité de cables audio qui vont vers la carte?
-Est-ce que ca arrive toujours sur les même pistes? Aléatoirement?
-Craquement de quel type : numérique, de saturation, de cable?
-Qualité du cable de synchro?
Bon, ca fait déjà pas mal, mais ca peut préciser un peu le problème.
Fd
22
Hello,

Je bosse sur un MacBook Pro doté de cubase 6.
Les deux ECHO sont reliées entre elles par le (long) câble FireWire fournis.
J'ai vu qu'il valait mieux mettre un câble BNC 75 Ohms. J'en ai un de 50, tu pense que ça peut venir de la?!

Au sujet des craquements, ce n'est pas tout le temps sur les mêmes pistes, c'est vraiment aléatoire. Et je suis quasiment sûr que ça vient de la synchro parce que je dois régulièrement les re-synchro pour ne pas avoir de décalage et de craquements.
23
Chez moi, les craquements c'est souvent quand quand j'enregistre beaucoup de pistes en même temps et que la valeur du buffer n'est pas adapté.
Je change cette taille du buffer (en +) et plus de craquement.
Tu a déjà essayé ça ?
24
Bonjour,
pour un essai d'enregistrement de 10 minutes sur 12 pistes à 192 khz en 32 bits flottant avec Audacity SANS Xruns ! (sans craquement)

Mes réglages pour Jack pour cette carte sonore sont :
Pilote Firewire
Temps réels oui
Messages bavards
priorité par défaut
échantillons par période : 2048
Fréquence échantillonnage : 192 000 Hz
Périodes/ tampon : 3
nombre de port maximal : 256
décompte : 500 ms
retard du démarrage : 2s

Latence 32 ms !

Enregistrement de 12 pistes à 192000 Hz en 32 bits pendant la lecture de 9×12 pistes a généré un Xrun...

Donc on peut faire 8×12 pistes en lecture pour enregistrer 12 dernières pistes.
Si ça peut resservir.
https://linuxmao.org/tikiwiki/tiki-view_forum_thread.php?topics_offset=1&forumId=2&comments_parentId=40167

GROOVEBOX MC-909 (ROLAND) + synthétiseur Origin (ARTURIA) + carte sonore AudioFire 12 (ECHO)

http://compositionsludovic.free.fr

[ Dernière édition du message le 02/04/2013 à 14:24:37 ]

25

Hello Maxime.
Effectivement, pour le WordClock, il faut du 75 Ohms.

Un câble non adapté peut engendre des erreurs d'horloge numérique et donc générer des clics intempestifs et aléatoires...

 

26
C'est ce que je pensais.

J'ai commandé un 75 Ohms. On va voir si il y a du mieux ^^

Entre les deux ECHO vous avez un long câble FireWire ou vous en avez trouvé un beaucoup plus petit que celui fourni dans les boîtes?

Maxime
27
Perso j'en ai un qui doit faire 50cms....ca suffit largement! Par contre, j'ai un BNC de 2m....ils n'avaient plus que ca en magasin....:(
28
Remontage de sujet:
Est ce que je peu chainer une audiofire 12 avec une audiofire 4

(le but serait de finir avec deux 12 et une 4 qui gérerait l'audio du mac (itune, films...)

Merci

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

29
Je l'ai fait, j'ai une 12 et une 4.
Ça marche, aucune contre-indication !
30
Bonjour,
Bien sur, tu peux absolument chaîner une 12 avec une 4 en firewire, par contre, je ne te conseille pas de les utiliser pour une même session d'enregistrement. Comme la 4 n'a pas d'entrée WC, le résultat pourrait être.....bizarre!
Mais, si j'ai bien compris, ce n'est pas ce que tu veux faire.... Tout va bien aller donc!:mdr: