< Tous les avis Edirol FA-66
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

bebert_83 bebert_83
Publié le 05/12/07 à 09:09
Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
- Firewire
- 6 entrées, en fait 1 guitare, un micro et possibilité d'ajouter une autre entrée stéréo simultannément.
- 96KHz, 24 bits mais la carte peut faire mieux (192kHz)
Alim phantom
MIDI

Pour quel usage?
Utilisation sur portable mais avec alim externe car port firewire 4 broches seulement

- Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...)?
Portable Médion
AMD Athlon 3000+
2 Go RAM
HD: 120Go + 60Go en externe USB

- Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique?...
Guitare (en sortie d'un multieffet)
Micro XLR avec alim phantom
Clavier/source externe stéréo

L'installation se fait-elle sans problème? Oui
Avez vous rencontré des incompatibilités? Non
La configuration générale est-elle facile? Oui
Le manuel est-il clair et suffisant?... Ca va, ce serait peut etre mieux en francais

MISE EN OEUVRE

- Les drivers sont-ils stables? Je ne l'ai que depuis hier donc je ne sais pas encore
- Sont-ils souvent mis à jour?
- Quels logiciels utilisez vous le plus souvent? Cubase SX3
- Quelle latence obtenez vous? 10ms sans rien régler
- Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément?... J'ai uniquement testé avec 2 entrées mono en enregistrement et 4 sorties en lecture

- Depuis combien de temps l'utilisez vous? Hier, soit environ 6H d'utilisation
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins? les caractériqtiques techniques que j'avais choisies (cf. § 1), le direct monitoring, le fait de pouvoir directement brancher et que ça marche !!!
Le moins: les potards qui sont un peu petits, l'absence d'interrupteur marche/arrêt sur la facade avant.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir? Non, mais beaucoup de recherche d'autres modèles et de lecture des forum d'audiofanzine avant de me décider.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix? Bon

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?... Pour l'instant, on ne peut pas parler d'expérience en 6H d'utilisation