< Tous les avis Edirol UA-101
Edirol UA-101

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

petit professeur petit professeur
Publié le 15/05/09 à 22:49
Ma Config : MacBook Intel Core 2 Duo 2 gigas (j'ai changé depuis peu, je suis maintenant passé au MacBook UniBody Alu)
Marche PARFAITEMENT : contrairement à l'avis précédent (les drivers OS X n'existaient pas à l'époque..)
micro + guitare ou basse + 3 synthés, pour remplacer table de mix + patchbay car on peut router le signal comme on veut dans la carte en passant par un petit logiciel (donc sans latence), un plus par rapport à la FA101, qui nécessite un routage logiciel dans le DAW.
Donc je peux par exemple vocoder ma voix dans mon micromodular sans passer ni même allumer mon ordi !

Très facile à installer, le logiciel de monitoring remplace une mixette, c'est cool pour mixer plusieurs synthés ou pour router le son entre les entrées/sorties...
Le manuel est clair, de toutes façon c'est pas une usine à gaz..

MISE EN OEUVRE

Avec LOGIC PRO, en 24 bits/44,1 Khz buffer de 64 samples monitoring logiciel (donc aller-retour dans l'ordi) et enregistrement de 8 pistes sans problèmes ni craquements. Suffisant pour mon usage. J'ai pas essayé plus.....

Je l'utilise depuis 6 mois, après plusieurs essais avec plusieurs marques de carte-son en FIREWIRE, qui buggaient grave sous léopard avec mon chipset lucent, j'ai acheté l'UA 101 pour brancher micro + guitare ou basse + 3 synthés, la stabilité et la latence est au top alors que je me méfiais comme de la peste de l'USB....
Le rapport qualité prix est très bon, la qualité de construction à l'air au rendez-vous, le son est excellent à mes oreilles, pas de buzz ni de souffle à part avec les préamp à fond. L'entrée Hi-Z en facade est sympa. Elle fonctionne de manière autonome en temps que mixer/patchbay 10 in 10 out!!
C'est pour moi typiquement un produit qui se fait oublier, sans fioritures, il marche et c'est tout, je ne suis pas près de changer de carte, j'adore le petit logiciel de routage/monitoring, cette carte a remplacé une table de mix + patchbay + carte-son, c'est la carte qu'il me fallait, je l'aime !!!
EDIT : Je l'utilise désormais avec le nouveau MacBook UniBody, ça tourne toujors impecc !!!!