Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte pour enregistrer un Miniak ?

  • 37 réponses
  • 2 participants
  • 5 499 vues
  • 2 followers
1 Quelle carte pour enregistrer un Miniak ?
Bonjour à tous, je me renseigne pour l'achat d'une interface audio externe pour enregistrer un synthé (un Miniak pour le moment) avec éventuellement une voix par dessus.
J'ai repéré la Focusrite Scarlett 2i2 et la Presonus AudioBox, mais la 1ère me semble plus indiquée pour un combo guitare/voix. Vu que j'ai besoin d'une interface midi également (~20€), la Roland Quad Capture vaut-elle vraiment de mettre 50€ de plus?

Merci de vos réponses!

EDIT: En fait la Roland ne pourrait même pas enregistrer un synthé ( 2jacks) et un micro (1XLR) si je comprends bien... Une Lexicon Lambda à 40€ est-ce un bon plan??

[ Dernière édition du message le 05/05/2012 à 18:33:03 ]

Afficher le premier post
11

Citation :

 En fait la UA-4FX a 4 entrées, avec 2 RCA à l'arrière, un XLR sur le côté, et 2 jacks devant (dont un Mini), plus des optiques à l'arrière, mais je ne sais pas à quoi ça sert.

 A mon avis, c'est comme sur la Tricapture: tu as plein d'entrées, mais tu ne peux en utiliser que 2 à la fois. Enfin, si tu veux en être sûr, demande sur le forum de la UA-4FX avec une question du style: "combien peut on utiliser d'entrées en simultané en enregistrement avec cette carte son"

Citation :

 plus des optiques à l'arrière, mais je ne sais pas à quoi ça sert.

 C'est pour brancher des convertisseurs S/pdif il me semble, c'est sensé rajouter 2 entrées analogiques à ta carte son.

Citation :

 Les deux se contredisent mais j'en déduis que ça devrait marcher. :??:

 Les constructeurs de matos audio sont pas fous, ils vont pas crier sur les toits que l'USB 1.1 est détecté par les ports USB 2.0 mais fonctionne de manière complètement chaotique avec les ordinateurs actuels^^

Tant que les carte son en USB 1.1 seront détectées par les ports USB 2.0 ils auront le droit de dire que leurs carte son USB 1.1 sont compatibles, même si tu as de mauvais surprises (craquements, plantages...), c'est pas leur problème.

Pour avoir vu beaucoup d'utilisateurs se plaindre de leurs carte son USB 1.1, je peux t'assurer que c'est une réalité.

Attention en plus, les carte son en USB 1.1 ne sont pas compatibles avec les ports USB 3.0, donc l'USB 1.1 est vraiment un format sans avenir.

Citation :

 La seule alternative qui reste à ce prix là c'est la Lexicon Lambda mais elle a l'air assez colérique...

 A voir ce que ça peu donner avec le driver Asio4All

Citation :

 Après la question c'est est-ce bien nécessaire d'enregistrer le synthé en stéréo?

 C'est tout de même mieux.

JxB

12
D'accord! Bon je vais voir. Apparemment elle marche normalement sur Win7 64bits, donc au niveau de l'USB ça doit aller, après reste ce problème de pistes...

La seule indication est celle-ci:

Citation :
Number of Audio Record/Playback Channels
Record: 1 pair of stereo
Playback: 1 pair of stereo
Full duplex (Except 96 kHz)


Ca veut dire quoi? 2 stéréo donc 4 mono?

[ Dernière édition du message le 08/05/2012 à 14:19:35 ]

13

Oui, ça veut dire qu'elle est capable de jouer en playback 2 autres signaux stéréo.

En play back ça veut dire en retour casque ou enceintes.

En gros, quand il marquent :

Citation :

 Record: 1 pair of stereo

 Cela veut dire 1 entrée stéréo ce qui revient à 2 entrées mono

Citation :

 Playback: 1 pair of stereo

 Cela veut dire 1 sortie stéréo, ce qui revient à 2 sorties mono.

Donc une entrée stéréo et une sortie stéréo. Et non pas 2 entrées stéréo.

JxB

14
Flûte!

Bon hé bien je vais partir sur la Lexicon Lambda, vu qu'elle a 2 entrée lignes, elle enregistre forcément 2 stéréos en même temps...

[ Dernière édition du message le 09/05/2012 à 20:26:24 ]

15

Elle a l'air de vraiment pas fonctionner de manière efficace sous windows.

Elle dispose de 2 entrées comme la Scarlett 2I2 et la Presonus c'est ça?

JxB

16
Citation :
Elle dispose de 2 entrées comme la Scarlett 2I2 et la Presonus c'est ça?


Oui mais avec plus de choix pour brancher des instruments: http://www.lexiconpro.com/images/products/8/large/144.jpg


Citation :
Elle a l'air de vraiment pas fonctionner de manière efficace sous windows.


Oui c'est un peu quitte ou double...

17

Boaf, pas tellement plus de possibilités que les autres, sauf si tu comptes vraiment utiliser les Inserts.

JxB

18
Finalement je me rends compte que malgré la connectique moindre, une AudioBox de Presonus fera exactement la même chose...
Sinon j'ai vu la Yamaha Audiogram 6 mais j'ai du mal à me faire une idée dessus.
19
Hum la Lexicon Omega avec 8 entrées pour 120€ est très alléchante.
20

Citation :

 Hum la Lexicon Omega avec 8 entrées pour 120€ est très alléchante.

 Vérifie bien qu'elle a 8 entrées, moi j'ai l'impression qu'il n'y en a que 2 en enregistrement simultané.

Citation :

 Finalement je me rends compte que malgré la connectique moindre, une AudioBox de Presonus fera exactement la même chose...

 La Audiobox 22 de chez Presonus fera sans aucun doute un travail équivalent, sans planter.

Attention à ne pas prendre l'ancienne version de l'Audiobox.

JxB