< Tous les avis M-Audio Fast Track Pro
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

dexter236 dexter236
Publié le 19/07/10 à 20:10
- Pour les caractéristiques, voir site de M-Audio ou les autres avis.

- Pour ma part, je l'utilise surtout avec une guitare et pour repiquer un ampli.

- Ma configuration est en gros: dual core 2.2ghz, 2go de ram...du "monté maison" qui fonctionne bien, configuration basique. Assez pour de l'home studiage de base qui ne compte pas enregistrer 10 pistes en simultané.

- Les drivers, j'ai directement téléchargé la mise à jour pour Seven, c'est aussi rapide que d'installer à partir du cd.

- Par contre, il me semble que je n'avais pas GT Player. J'ai Guitar Rig donc ça va. Maintenant, ça peut être râlant pour celui qui compte sur le logiciel fourni.

- Pour ma part j'utilise Ableton Live 7 et ça va vraiment bien avec, aucun souci de reconnaissance etc. J'enregistre au max 2 pistes en même temps et ça va.

- Question latence...RAS, c'est trop peu pour l'entendre.

MISE EN OEUVRE

- La mise en oeuvre n'est pas difficile. Drivers, on branche et hop!!!

- J'ai configuré la carte pour quelle soit la carte son par défaut.

- Le seul vrai problème que j'ai rencontré, c'est pour avoir la piste en stéréo sur ableton. L'entrée 1 se met à gauche, la 2 à droite en mono. Sur ableton, dans les entrées il faut simplement choisir non pas 1/2 mais 1 ou 2 en fonction de l'entrée. Ainsi, on a le tout en stéréo (c'est bête mais bon...).

- Autrement très simple car le son est bon, l'utilisation assez simple, les préamps efficace et assez puissants. Les sorties sont pas bien difficiles car le mode d'emploi sur le site explique bien. J'ai mis ma chaine hifi en RCA et aucun souci.

Personnellement, je suis super content de cette carte. Elle a à la fois ce côté pro qui permet de faire les choses proprement et un côté "pas trop compliqué" qui permet à l'amateur de s'y retrouver.

Je l'ai depuis peu et franchement, aucun regret.

Mon but est vraiment d'enregistrer mon ampli guitare pour les enregistrements de groupe. Je voulais quelque chose de mieux que mon Toneport GX, de plus polyvalent et pro sans débourser 400€ et c'est tout bon ici!