< Tous les avis M-Audio ProFire 610
M-Audio ProFire 610

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

sebyy sebyy
Publié le 10/06/12 à 18:31
Pour moi cette carte est vraiment tres flexible :
Bcp de sorties (10)
8analog 2numerique
4 entrée : parfait pour moi.
2preamp.
tre bonne qualité des dac/adc 182khz/24bits!!

Pour moi la configuration materiel est parfait pour mon utilisation.

Drivers stable :
Hum... J'ai eu des problemes avec sur 3pc differents. Je n'amerai pas cette carte son pour un live.
Chez moi sur Windows 7, je perd mes sorties 1fois/jour en moyenne. Je suis obligé de réinitilisé le pilote windows.
Pour moi c'est le gros point noir de cette carte les drivers.
La derniere mise à jour date de mars 2011. Et c'est loin d'etre parfait niveau stabilité chez moi.

J'utilise le plus souvent guitar rig :
env 20ms de latence avec (limité par mon CPU je crois).

Le son est excellent.

Nb Piste simulatané :
2@192khz @20ms dans cubase.

0ms monitoring avec le DSP inclut.

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait-elle sans problème ?
oui l'installation va bien. attention, sur win xp, on ne peux pas brancher la carte à chaud..

Avez vous rencontré des incompatibilités ?
Pas vraiment, j'ai toujours reussi à la faire fonctionner, mais j'ai toujours eu des probleme de carte non reconnu/perte des sorties.. Je ne sais pas si c'est parce que maudio preconnise des carte firewire avec chipset TI et que j'ai toujours eu des VIA : possible...

La configuration générale est-elle facile ?
Le paneau DSP est tres bien pensé : j'adore ! Il faut etre un peu avancé pour exploité toute les possibilité. Windows 7 gere bizarement cette carte. Windows media player ne fonctionne meme pas de mon coté lorsque j'active les 10sorties dans windows.

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
Oui ca passe.

Bref c'est pas vraiment une carte plug and play de mon coté. Mais quand elle marche, elle fait le boulot.

Je l'utilise depuis ..... 3-4ans maintenant je crois bien.

j'avais une alesis avant celle la (IO2).

Ce que j'aime le plus : la qualité du son/ de la prise de son /des preamp/le monitoring 0latence/ standalone mode /toute les fonctionnalité pour le prix. Excelent rapport fonctionnalité&qualité de rendu/prix

ce que j'aime le moins : les drivers capricieux / pas vraiment plug and play (peux etre que c'est le firewire qui veux ca) / perte des sorties intempestive sur mon PC (env 1fois / jour dans windows)

Est ce que je referai ce choix : hum .... le truc, c'est que pour ce prix, il n'y a que celle la dont la config me convienne aussi parfaitement. Si j'avai un 200euros à mettre en plus, je pense pas que je referai le meme choix (je prendrai une motu ou qqchose equivalent). Sinon pour mon utilisation : home studiste occasionnel, ecouteur de musique quotidien, je referai le meme choix. J'ai reussi à me faire à ses defauts, et à profiter de ces qualités. Ne faite pas ce choix les yeux fermés, tester la sur votre PC avant de l'acheter. Sinon assurez vous d'avoir un chipset firewire TexasInstrument.
cf