< Tous les avis M-Audio ProFire 610

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

asmileofachild asmileofachild

« MAGNIFIQUE »

Publié le 09/07/11 à 09:10
La connection Firewire a motivé mon choix, et bien sûr la qualité des produits M-AUDIO. 2 entrées combo Jack/XLR, 2 entrées Jack, une entrée MIDI et S/PDIF = tout ce dont on a besoin en Home Studio ( 2 sorties casques ! ).
Micro Shure beta 58 en XLR, Basse en direct sur Jack, et pod x3 live line 6 en S/PDIF constituent mes branchements de base, tout se passe à merveille.
Prises de voix, de percus, de didjeridoo, tout y passe avec un son de très bonne qualité.
Les sorties sont mono, on peut les panner, les appairés, une console logicielle fournie permet de gérer facilement les configs.

Drivers stables, j'utilise le plus souvent Ableton Live et tout se passe bien. Peu de latence. Je peux lire autant de pistes que je veux, mais c'est l'ordi qui bloque au bout d'un moment, pas la carte !
Le problème qui m'arrive rarement, c'est d'avoir du son en sortie de mes logiciels qui ne parviennent pas à la carte son. Je ne sais pas si ça vient de windows, du mauvais controleur Firewire, ou du pilote. Il me suffit d'éteindre et de rallumer la carte son pour que ça fonctionne bien à nouveau.

MISE EN OEUVRE

Tout est clair et simple.

Je l'utilise depuis qques années, en home studio et en concerts, avec tous ces déplacements elle est toujours en très bon état de marche.
J'ai eu beaucoup de matériel entre les mains, et cette carte s'inscrit idéalement dans un cadre home studio, bien qu'avec ses 6 entrées possibles en simultané, il y a la place pour enregistrer un petit groupe et préparer une belle maquette !