M-Audio Fast Track MKII

4.1/5
  • alexalferezalexalferez

Efficace

M-Audio Fast Track MKIIPublié le 13/12/19 à 10:30
    Je me suis procédé d’une M-Audio Fast Track lorsque je débutais dans la MAO.

Cette interface m’a accompagnée pendant 5 ans. Honnêtement à cette époque, c'était un très bon produit pour débuter et proposait juste le nécessaire avec : une entrée micro, une entrée instrument et un sortie HP(RCA)/Casque

Idéal pour faire des maquettes, apprendre les bases du fonctionnement Audio Numérique, très ergonomique et est transportable partout !

Concernant la qualité des préamplifi/convertisseurs c’est correct mais pour ce prix on ne cherche pas la perfection. On entend la différence lorsqu’on évolue sur un matériel plus haut de gamme

Je recommande pour un premier achat !
    Je me suis procédé d’une M-Audio Fast Track lorsque je débutais dans la MAO.

Je recommande pour un premier achat !
  • ElliotValentineElliotValentine

Avis M-Audio Fast Track MKII

M-Audio Fast Track MKIIPublié le 16/07/17 à 21:03
    Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisez-vous cette interface?
    Un Brix de Gigabyte avec core i5 4770k, avec FL Studio 12 & Acid Pro 7.

Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?
    Assez stable et une latence de 512 samples.

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?
    Ils sont surtout très transparents puisqu'elle utilise ASIO 4 All.

C'est assez neutre.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Les + : Le prix pour l'époque. La simplicité du produit et elle fait ce que je lui demandais.
    Les - : Le coté plastique. C'…
    Un Brix de Gigabyte avec core i5 4770k, avec FL Studio 12 & Acid Pro 7.

Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?
    Assez stable et une latence de 512 samples.

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?
    Ils sont surtout très transparents puisqu'elle utilise ASIO 4 All.

C'est assez neutre.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Les - : Le coté plastique. C'est un matos bas de gamme et ça se ressent.
  • OrdeyOrdey

Une interface USB très correcte pour les débutants

M-Audio Fast Track MKIIPublié le 09/03/17 à 23:28
    C'est une bonne petite interface audio USB. Installation facile et utilisation très simple. Je l'ai conservée à peu près deux ans et je n'ai eu aucun problème avec ce boitier. Il fonctionnait très bien avec les divers logiciels tiers que j'ai pu utiliser.

Par contre, le logiciel fourni d'origine - Pro Tools SE, une version allégée du logiciel - était clairement bugué. Il plantait régulièrement au lancement (message d'erreur rencontré par de nombreux utilisateurs apparemment. Et 0 solution, 0 support). Testé sur mon portable (sous seven) et sur mon fixe (à l'époque encore sous windows XP si j'ai bonne mémoire), même problème.

En clair, le hardware (le boitier …

En clair, le hardware (le boitier USB) fait correctement le job, par contre, pour le software (le logiciel), il vaut mieux aller voir ailleurs.

Je retire une étoile à ce produit pour 3 raisons :
    - le software quelque peu bugué (cf. plus haut)
    - le boitier est "full plastic". Il est compact certes, mais ultra léger. Mieux vaut le placer loin du rebord de sa table car lorsque l'on a câblé un instrument dessus, il aurait vite fait de se retrouver sur le sol si l'on n'y prend garde (si l'on tire un peu sur le "fil"... déjà, rien que le poids du câble jack 6,35 ou XLR...).
    - les boutons sur le dessus sont certes très accessibles, mais je trouve que cette conception souffre de 2 défauts. D'une part, comme tout appareil, il prend un peu la poussière... et il n'est ni très pratique ni très plaisant de devoir nettoyer celle qui s'amasse sur le dessus de l'appareil, entre ces boutons. D'autre part, étant donné qu'il y a des boutons à cet endroit, on ne peut rien poser SUR ce boitier. C'est donc un peu d'espace de perdu sur sa table, et ça, ça compte quand on a pas beaucoup de place. Alors oui, on peut le poser sur d'autres appareils, tout en haut de la pile, mais vu la légèreté du boitier, c'est risqué.

En bref, malgré ses défauts minimes, c'est une interface USB pas chère et fiable (pour peu que l'on utilise autre chose que pro tools SE). Un bon produit pour les débutants.

Comme première interface audio USB (pour enregistrer ma guitare et m'initier à la M.A.O), j'en ai été satisfait. La preuve : après presque 2 années de bons et loyaux services, j'ai revendu celle-ci pour la remplacer par une autre interface du même fabricant. J'ai à présent une M-Track Plus mkII. Elle ne souffre pas des défauts de la Fast Trak mkII :
    - le boitier est plus large, certes, mais il est aussi beaucoup plus solide (peu de plastique, beaucoup de métal) et bien lourd (donc très stable) ;
    - aucun bouton sur le dessus ;
    - livré avec Ableton Live lite, un logiciel très fiable et intéressant.
  • crowysterikcrowysterik

M-Audio Fast Track

M-Audio Fast Track MKIIPublié le 16/01/17 à 12:52
    Je dirais que cette carte son est idéale pour débuter :

-sortie c-inch pour la stereo
    -switch alim phantom

Peu de caractéristiques, du coup, elle est facile à prendre en main. Je l'utilise avec Reaper, et me permet de jouer avec guitar rig.

Elle n'a jamais bugué chez moi, je fais des petites maquettes pour mon groupe, je l'utilise avec un pc commençant à dater un peu mais elle tient bien la route !

Je l'ai acheté autour de 60€ d'occasion et depuis 2 ans que je l'ai, j'en suis vraiment content !

Je recommande …
    Je dirais que cette carte son est idéale pour débuter :

-sortie c-inch pour la stereo
    -switch alim phantom

Je recommande ce petit outil, mais il faut bien faire le point sur ses besoins, on ne peut brancher qu'un seul instrument dessus...
  • JpstinsonJpstinson

Bonne carte son pour débutant

M-Audio Fast Track MKIIPublié le 24/03/16 à 02:20
    utilisation pour prise de voix hiphop

je l'utilise avec un behringer b1, puis sur ableton live.
    bonne carte son pour débuter, très ergonomique.
    après plusieurs pistes, elle peut vite atteindre une saturation, mais la qualité est largement satisfaisante pour maquetter.

un produit peu chère et de bonne qualité, idéal pour débuter sans se ruiner, mais son manque de puissance se ferra sentir pour l'enregistrement d'un morceau multipistes (à environ 10-12 pistes une saturation peut commencer d'apparaitre ce qui deviens assez embêtant pour le mixage)
  • Tom PowderTom Powder

Parfait pour de la compo rock.

M-Audio Fast Track MKIIPublié le 25/09/15 à 12:38
    Configuration:

Façade arrière:
    -sortie c-inch pour la stereo (jamais utilisée...)
    -switch alim phantom

Je l'utilise avec un pc que j'ai monté moi même (i5, 8go de ram) sur Cubase 5 en compo rock home studio.
    Cette carte est stable avec ma config et en réduisant les buffer, la latence n'est pas perceptible.

Utilisation

Configuration:

Façade arrière:
    -sortie c-inch pour la stereo (jamais utilisée...)

Utilisation

Je m'en sers pour brancher une basse ou une guitare en direct (après effets, looper, etc...) et pour récupérer une sortie casque. Je me retrouve donc avec plusieurs simulateurs d'amplis (basse et gt) et une batterie virtuelle, ce qui fait pas mal de pistes vu que toutes les gt sout doublées. J'utilise pas mal de plugs sur ce joyeux bordel et la fast track suis très bien.
    Je crée principalement des morceaux sans trop me soucier du son, bon , ce point est très subjectif puisque j'entend bon nombre de prod avec des son plus pourris, disons qu'en studio je m'applique beaucoup plus.

L'interface en elle même est très ergonomique vu que tout est dessus. Le driver est on ne peux plus simple.

Les préamps sont surement nuls mais en même temps je ne m'en sers que pour passer une basse ou une guitare donc en soi pas de problème. Les convertos eux aussi doivent être médiocre mais peu importe, si on veux faire du studio de qualité on achète pas une carte son à 50e.

Avis Général:

J'aime beaucoup cette petite carte, elle est très simple et m'apporte tout ce dont j'ai besoin pour composer à la maison. Elle ne plante jamais, elle est solide et plus simple que ça, tu meurs...

Bref si vous cherchez une petite config pour composer des chansons à la maison foncez si vous cherchez une carte avec des bon préamps et convertos il faudra chercher plus cher. Ciblez donc vos besoins...
  • his_dudnesshis_dudness

Parfait

M-Audio Fast Track MKIIPublié le 13/05/12 à 11:16
    Entré XLR avec alim 48V et entrée instrument line plus le switch direct monitoring, que demander de plus pour un projet solo ?

Je l'utilise avec Live et un Axiom25, j'enregistre principalement au micro, toute sorte de trucs, le tout avec la config suivante :

Asus M4A97
    Phenom x4 960T BE
    Gigabytes Geforce 560 Ti
    4Go GSkill 1333 CAS 8
    Corsair Perf. 3 Series 128 Go

Windows Cévennes Ultimate 64 bits.

Drivers hyper stables, trouvés sur le site constructeur (depuis XP jusqu'à 7 64 bits, tous y sont, de même que tous les OS mac).
    J'utilise Live d'Ableton qui reconnait le truc immédiatement.
    On éteint Live pour regarder un film sur VLC ? Swith de l'ASIO au WDM en…

Asus M4A97
    Phenom x4 960T BE
    Gigabytes Geforce 560 Ti
    4Go GSkill 1333 CAS 8
    Corsair Perf. 3 Series 128 Go

Windows Cévennes Ultimate 64 bits.

J'utilise Live d'Ableton qui reconnait le truc immédiatement.
    On éteint Live pour regarder un film sur VLC ? Swith de l'ASIO au WDM en un clin d'oeil.
    Petit test avec des VST gourmand, la petite ne craque pas, mais bon le processeur y est pour beaucoup aussi.
    J'obtiens 5ms de latence, la même pour tous les systèmes ASIO que j'ai connu.
    Part contre c'est limité à du 24-bits/48kHz, pour les esgourdes sensibles, pêut-être que ce n'est pas suffisant. Pour moi ? Ça l'est largement.

MISE EN OEUVRE

Installation plug and play, mais pour l'ASIO il vous faudra d'abord trouver les drivers sur le site constructeur (en un clin d’œil rassurez-vous) si vous êtes sur Windows Seven.
    Pas de config général à faire, cette carte est minimaliste à souhait.
    Le manuel ? Je ne l'ai pas regardé tellement elle est simple d'utilisation.
    À l'heure qu'il est le système est parfaitement stable.

Je l'utilise depuis hier soir. J'updaterai si jamais j'ai des conflits, mais ça m'étonnerait.
    J'ai eu une Phase 26 USB, une Edirol FA 66 et j'ai testé une Présonus USB en compétition avec celle-ci.

J'ai choisi celle-ci pour le prix bien entendu. Mais si vous cherchez un son qui se rapproche du son pro, mettez quand même la trentaine d'euros en plus pour la Présonus dont les convertos ont très bonne réputation.
  • lselse

Super petit truc pas cher

M-Audio Fast Track MKIIPublié le 10/03/12 à 12:41
    2 photos
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

J'avais une MBox première version. Ces chacals pustuleux de Digidesign on cessé de fournir des pilotes pour Mac OSX Lion, il me fallait une remplaçante qui ne coûte pas une fortune, je suis tombé dans les petites annonces de AF sur un exemplaire neuf mais d'occase (jamais servi)

Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique ?
    Je l'utilise chez moi avec mon Mac , GarageBand / Live 8 / Reaper et quelques composants de simulation (Guitar rig, Amplitude, etc...) c'est top.
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

Outre les guitare/Basses je me sers de la Fast Track pour un peu de voix (voix off de montages vidéo) avec l'entrée micro. Pour ça l'alim fantome est très bien.
    Je lui ai enlevé un point pour ne pas passer pour un fayot et parce qu'il n'y a pas d'entrée midi.

Les drivers sont-ils stables ?

J'en sais rien ça a marché du premier coup, même avant que j'installe le pilote M-Audio, le Mac reconnaissait déjà la boiboite (bon présage ça..)

Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ?

Garageband, Audacity, Reaper, Live 8, Guitar Rig 5, Amplitube 3, JamVox 3

Quelle latence obtenez vous ?

J'en sais rien ou plutôt il n'y en a pas. je gratte ça joue, direct, sans délai.. sauf avec Live 8 ou la latence est pénible pour jouer en direct. Mais ce doit être un problème de réglage de Live, je n'ai pas de souci avec les autres logiciels.

MISE EN OEUVRE

Aucun problème, je n'ai pas regardé le manuel.
    Ah si un seul problème au début (because je suis con) c'est que j'ai oublié d'indiqué la piste 2 (guitare) à Garageband donc au départ je n'avais pas de son....
    Au cas ou ça t'arrive, l'entrée Micro c'est 1 et l'entrée guitare c'est 2
    A part ça strictement aucun problème, c'est un peu l'interface audio idéale pour un guitariste en chambre, pas chère bien pensée, simple efficace

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Quelques mois

Edit 2016 (4 ans plus tard) : c'est un bon petit produit pour son prix, mais à l'usage les preamp soufflent pas mal et les convertisseurs ne sont pas délirants...

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Non juste la MBox précédente

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Tout est toujours trop cher, mais pour le prix elle marche bien
    Par ailleurs sur un strict plan technique elle est en USB1 et elle échantillonne à 48KHz là ou les modèles plus cossus font du 96 voire du 192.. bref c'est une bonne eentrée de gamme, mais une entrée de gamme.
    On ne peut pas dépasser les 2/3 parce que au delà ça souffle (c'est perceptible en enregistrement voix, pas sur l'entrée instrument) mais vu le tarif elle est top et pour un usage perso avec un Mac pour jouer à la maison c'est assez proche de l'idéal
    Pour être une boiboite perso idéale, il faudrait qu'elle ait aussi une entrée midi. Pour brancher un clavier au Mac il me faut une autre petite interface (c'est pas cher, c'est petit mais ça consomme un port USB de plus)
    Je lui ai mis bon partout.. dans le contexte de mon usage (usage strictement personnel, a la maison pour jouer en utilisant le Mac comme ampli).
    Je doute que ce soit l'arme absolue pour un musicien sérieux qui fait de la scène etc etc... les préamplis par example, ne semblent pas être des tueries, au delà des 2/3 du bouton de gain ça souffle pas mal sur l'entrée micro.
    Bref, il y a plein d'interfaces audio pour spécialistes du son, HomeStudistes de tout poil.. la Fast Track MKII est avant tout une interface audio pour guitariste/bassiste/Clavier jouant seul chez lui. Elle fait peu de choses, mais elle le fait super bien et pour pas cher.
    Je referais sans hésiter ce choix.
  • ZakkTrujilloZakkTrujillo

Parfait

M-Audio Fast Track MKIIPublié le 17/01/12 à 19:10
    J'y connais rien...

Logiciel fournis et Audacity pour ma part

Faut être patient mais assez simple

Je vais faire bref, je suis bassiste après 1h de repère, 1er enregistrement brancher en XLR sur mon Ampeg BA115, nikel c'est exactement le même son qui en ressort. J'ai passer plus de temps à caler les instrument entre eux avec Audacity que de m'enregistrer. quelque pré-réglage d'ampli et divers effets avec le logiciel fourni, mais je ne m'en suis pas servi vu que je suis en XLR. Pour 77€ sur euroguitar très simple et efficace.
    J'y connais rien...

Logiciel fournis et Audacity pour ma part