Metric Halo Mobile I/O ULN2 Expanded 2D

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • bicarbonebicarbone

Increvable et indémodable

Metric Halo Mobile I/O ULN2 Expanded 2DPublié le 29/10/15 à 01:19
    Elle fonctionne, semble partie pour fonctionner toujours. La philosophie "future proof" de Metric Halo est à part dans ce business, et mériterait de faire des émules quand nous sommes au climax de la surconso et de l'obsolescence programmée.

Le DSP embarqué (même sans upgrader vers la version complète payante), la qualité de la console software, ses possibilités de routing ultra-flexibles, combinés à des preamps du tonnerre et la possibilité de multer le direct out avant la conversion en font un outil pour lequel la revente est difficile à justifier, même quand les finances crient au secour. Elle aura toujours une utilité, et pas plus tard que la semaine où le mois prochain.

L'utilisa…

L'utilisation en standalone, d'ailleurs, avec accès à tous les réglages sans ordinateur (sauf pour le routing des IO digitales qui doit être configurés avant) en font une box qui s’intègre dans tous les setups. Enfin, sa bonne volonté à se synchroniser à toutes les clocks qu'on lui présente la rend très amicale.

Malgré les années qui passent, la conversion AD/DA reste excellente. Et son format compact et léger permettent de l'embarquer facilement.

J'ai essayé pas mal de truc, chez Motu, Apogee, Universal Audio et TC electronics. C'est avec Metric Halo que j'ai le meilleurs feeling. A tel point que j'en ai acheté une seconde d'occasion.

• florchflorch

couteau suisse

Metric Halo Mobile I/O ULN2 Expanded 2DPublié le 11/05/13 à 12:28
    je cherché une carte de qualité pour mon home-studio, et une table de mixage numérique pour mixé plusieurs instruments( bousouk,percus,flutes,voix.....) avec mon looper RC-50 en live.

sur les conseil d'un ami, j'ai choisi l'ULN2d elle étais la seul a répondre a mes besoins (l'ufx de RME +++= chére)

pour le live j'ai augmenté les E/S avec un adda 800 en addat et en slave sur la clock de uln 2d.

le tout piloter par le logiciel MIO .5 de la carte sur mon macbook et ces terrible !!!!!!

j'ai la carte sans la licence DSP,mais de bases on a un chanel strip ,une reverb, émulations de preamps.

le sons et très très bon la console tourne en 80 bits .

le sons et très très bon la console tourne en 80 bits .

j'ai eu un problème avec la fonction de mémorisation des presets interne de la carte ,
    on a 10 emplacements accesible en facade de la carte pour un mode stand-alone.
    l'idées est super ,mais une fois juste avant une représentation gros plantage en sélectionnant mon preset la carte se bloque ,plus rien ne rentre ni ne sort .

un default de la carte ,preset corrompus ,super service après-vente mais en anglais , j'ai pus telecharge un logiciel de réparation , et tous marche bien depuis 2 ans .
    depuis je laisse le macbook brancher dessus quand je joue.

la console a un logiciel sympa pour enregistrer tous ce qui passe dedans ,pre ou post fader , pratique .

MISE EN OEUVRE

le routage est très complet , un peux complexe pour moi qui ne suis pas un as de la technique.

tres bonne carte sons les 2 préamplificateurs son très pratique pad variable et gros gain 70db link pour prise stéréo.

ce que j'aime le +: qualité audio ,les DSP, routing, peamplis & convertisseurs. l'esprit du fabricant (petit boite très a l'écoute de leurs client)

ce que j'aime le-: présets pas fiables , pas de on/off, pas de possibilité d'acheter les plugs séparément ,( licence a 700 euros )

les 2 choses que je luis demander , acquisitions de qualités , et mixage et routing en spectacle elle l'ai fait très bien , cette carte a des possibilités énormes malgré le nombres d'e/s limités .

j'ai vus que rme avait sortit une carte un peux similaire l' ucx, je reste avec l'uln 2 ,maintenant que je suis un peux habituer a l'engin ; )