Le s/pdif c'est du numérique.Si tu branche ça sur ta sono, tu n'aurra pas de son, parce que ta sono c'est de l'analogique et ,a moins que tu est un convertisseur numérique->analogique dessus, elle ne saurra pas interpréter les 0 et les 1 qu'elle recevra. Le cable rca/jack c'est pas mal, mais n'hésite pas à mettre le prix, ce ne serai que des économies de bout de chandelle, et dans 3 mois tu devra les changer.
pour les enceintes je suis de l'avis de a.k.a. J'ai 2*140, et ben j'ai jamais mis le potard de la firebox plus qu'au tiers, et c'est clair que c'est pour une écoute brève (si tu tiens à préserver ton audition).Et de toute façon ce n'est pas fait pour de la sonorisation, mais pour la proximité.
le soucis des enceintes de faible puissance, c'est qu'elles ne descendent pas trop dans les grave à cause de la dimension du hp. Tout dépend du style de musique que tu fais, mais si tu as besoin de basses, un petit caisson au cul du bordel et c'est règlé (après y'a le budget, et c'est une autre histoire)
Si tu peux, va écouter en magasin; tu prend ton cd favoris et tu demande au vendeur de te le passer. Comme ça tu verra mieux les différences entre les enceintes.