< Tous les avis PreSonus FireStudio Mobile
PreSonus FireStudio Mobile
PreSonus FireStudio Mobile

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Rashk57 Rashk57

« Elle a du potentiel ! »

Publié le 03/06/12 à 02:41
C est mon 2 eme post car je vien d acquerir des enceintes actives qui change la donne de l interface !

Le fait qu'elle soit livrée avec Studio One Artist est un vrai plus car le logiciel est vraiment complet ! Les caractéristiques telles que les préamplis classe A , les convertisseurs et le fait de pouvoir travailler en 24/96 khz ont motiver mon choix .

J ai pas un Ordi trés puissant mais assez pour ce que je fait , de l enregistrement de voix uniquement ( les instrus etant faites par MAO ) 64x2 dual core athlon tm 64 1,00 go de ram .

Je l utilise avec un préampli spl gainstation 1 , un voice works plus , enceintes actives behringer b1031 A et micros Mxl v67g , tt1 prodipe ( dynamique ) , behringer c1 ( le moins cher certes mais attention la qualité est la !!!)

On ne peut pas dire quelle soit totalement stable puisque parfois la synchro ne fonctionne pas mais rien de mechant il suffit de debrancher et rebrancher ( rien de sorcier ) . J utilise audacity version beta dans laquelle jai ajouté une 50ene de plugs in , studio one artist , magix musik maker hio hop .
Pas de probleme de mises a jour elles sont automatiques .

J obtien une latence de 6.05 ms en entrée et 6.75 ms en sortie et dire qu avant d avoir des enceintes actives je travaillais avec mes enceintes de bureau j avais une latence de 60ms !! les mix me rendais fou mais la que du bohneur et tellement plus facile , tout est musical bien comme y faut . ca fait du bien d avoir du resultat mais l investissement compte plus que tout ...

MISE EN OEUVRE

l'installation est assez simple . vous avez la notice en francais sur le net sans probleme .
l'ensemble de la confiuration est trés simple aucun souci particulier .
quelques incompatibilités comme decrites plus haut rien de grave . Presque pas besoin du manuel

Le fait que j'ai un voice works me permet de faire de trés belles pistes que se soit studio ou live mais la firesudio mais trés bien son boulot en tt cas .ca fait 6 mois et la je la decouvre réelement et malgré que je passer a du 24/192 khz je n ai pas trés envie de la quitter ... Le rapport qualité / prix est trés bon . Javais essayer une m-audio qui ne mavait pas donné satisfaction .
Je la garde avant de changer pr une interface qui vaut 4 ou 5 fois son prix ... C' est ca quand on veut la qualité