RME Audio Hammerfall DSP RPM

Carte son PCI/ISA + rack de la marque RME Audio

5.0/5
  • Anonyme

RME Audio Hammerfall DSP RPMPublié le 13/03/11 à 11:35
    Je voulais cette carte pour les convertisseurs RME, l'entrée phono et les entrées / sorties en rca / jack.

J'ai branché ma platine vinyle pour les enregistrer sur mon ordinateur. Le son est juste mortel ! Je n'ai aucune perdition (en wav ou aiff bien entendu) et mes vinyles sont protégés.

Je l'utilise aussi avec cubase pour pour de la production.

Drivers stables ? oui aucun plantage, aucun problème, du RME.

Logiciels utilisés : soundforge et cubase

aucun problème.

Je l'utilise aussi avec cubase pour pour de la production.

Drivers stables ? oui aucun plantage, aucun problème, du RME.

Logiciels utilisés : soundforge et cubase

aucun problème.

je l'utilise depuis octobre 2010, acheté d'occasion avec une carte pci express et j'en suis vraiment satisfait. Avant j'enregistrais mes vinyles chez un pote sur une mbox pro je crois (le modele qui a l'entrée phono) et ça rendait moins bien ! du coup je ré-enregistre tous mes vinyles...

donc oui avec le recul je ferai le même choix !
  • YoulaïYoulaï

RME Audio Hammerfall DSP RPMPublié le 22/12/09 à 22:35
    2 entrées rca,
    un preamp micro STEREO sans alim 48v mais avec une sacrè pêche quand même.
    1 sortie casque librement assignable à la volée,
    un main 1/2 trs doublé en rca et une autre 3/4 en rca aussi.
    casque librement assignable

ce qui donne 4 entrées ligne/phono, un mic stéréo et 6 sorties doublées en virtuel.

stabilité à toute épreuve et qualité des entrées pour remixer avec ableton et des contrôleurs midi.
    basse latence sur le laptop c'est tiptop.

le prix du rack neuf était élitiste mais je l'avais eu pour pas grand chose et j'avais déjà la hamerfall cardbus. il vient de passer en legacy donc le prix va forcement chuter en le rendant très intéréssant en occasion.

d…
    2 entrées rca,
    un preamp micro STEREO sans alim 48v mais avec une sacrè pêche quand même.
    1 sortie casque librement assignable à la volée,
    un main 1/2 trs doublé en rca et une autre 3/4 en rca aussi.
    casque librement assignable

basse latence sur le laptop c'est tiptop.

drivers souvent mis à jour, améliorant la latence déja basse et les rares bugs.
    changement esthétique dernièrement.
    ableton et cakewalk tournent à tour de rôle ou en rewire.
    on aligne facile une trentaine de pistes avec éffets sur 256 samples, après faut monter sinon ça clik.

possibilité d'enregistrer tout ce qui se passe sur la carte via l'outil digicheck, on obtient alors un fichier wav multicanaux à ouvrir dans un logiciel prenant en charge se format. je l'ouvre dans sonar et avec la rpm me retrouve avec 6 canaux stéréo et 10 avec la multiface. excélent.

MISE EN OEUVRE

install nickel, la config se résume à pas grand chose en dehors du mixer maison et de l'outil digicheck.

mon ordi voulait rien savoir avec xp mais mon pc est particulier il y a un cardbus et un expresscard.
    basculé sous vista tout est rentré dans l'ordre.

je l'ai depuis un an. j'ai deux rack hammerfall et je risque pas de les lacher pour l'instant,
    j'ai eu une très mauvaise expèrience avec une interface usb et je ne fais plus confiance en ce genre de connectique pour l'audio.