Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/434
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet RME UFX en remplacement MOTU 828mk2 ?

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 7 315 vues
  • 8 followers
1 RME UFX en remplacement MOTU 828mk2 ?
Bonjour à tous.
Je me pose une question : est ce que ça vaut le coup de changer ma Motu 828mk2 (qui fonctionne très bien) par une RME UFX ?
Est ce qu'il y aura un changement de son vraiment important ?
Je n'ai pas besoin (pour l'instant), du mode stand alone et de l'enregistrement sur clé usb.
Je suis sur PC, donc, je ne peux donc pas regarder les cartes son du style Apogee.
Voilà, d'avance merci.
Afficher le premier post
11
En fait, pour les micros, je travaille aussi avec des Akg C414 LTD.
J'ai pu faire la comparaison et je préfère de loin mon Tbone SCT2000, dont une partie des composants ont été changé.
En fait, je reproche certaines choses à la motu :
- craquement, coupure du son (beaucoup moins avec les derniers pilotes)
- le temps de latence n'est pas merveilleux
- elle fait du bruit (surement le transfo)
- j'ai un meilleur son en passant par la sortie numérique que par les sorties analogiques.
- les deux préampli sonnent trop métalliques
- incompatibilité avec le firewire

Bon, je crois que c'est tout.
Je pense peut être prendre la rme en carte son principale et mettre la motu en convertisseur AD pour mes synthés.

12

Citation :

- j'ai un meilleur son en passant par la sortie numérique que par les sorties analogiques.

 

Heu, dans ce cas ce n'est pas la motu qui effectue la conversion, mais un truc que tu brancherais après. Ceci dit ça rejoint ce que je disais plus haut : le point faible de la motu est précisemment la conversion NA.

13
Je passe, pour la conversion N/A par une Central Station de Presonus. Je ne sais pas si c'est super bien pour la conversion, mais, ça sonne mieux que la motu.
14
Le test est TRES bien fait. Il s'est fait attaqué sur beaucoup de point, qui au final ont été démontés. Je peux te dire que beaucoup reveraient de ridiculiser son test, mais pour l instant personne n'y arrive! C est plutot honnete comme test. Beaucoup plus facile a mesurer que des écrans LCD.
Tu as meme des vues de formes d ondes modifiées par les convertos...
Bref, ca fait réfléchir.

Pour en revenir a Omichelot, bien sur en station principale, une Fireface 800 ou UFX c'est plus que confortable. Totalmix et routing génial et illimité, UFX a de super preamp apparement, la stabilité, la faible latence. Si tu as les moyens, tu t offres le confort, et une convertion n/a sans doute plus clair et facilement audible.

[ Dernière édition du message le 07/02/2012 à 13:23:38 ]

15

Citation :

Tu as meme des photos de forme d ondes modifiées par les convertos...
Bref, ca fait réfléchir.

 

facepalm

16
La Fireface 800 a un N/A SOMPTUEUX. j en ai une, et je vois difficilement mieux, meme pour beaucoup plus chere.

[ Dernière édition du message le 07/02/2012 à 13:22:35 ]

17

Le truc, c'est que pour avoir 5% mieux, faut doubler le prix et taper dans du très haut de gamme, de type Lavry ou Mytek ; ce qui ne se justifie pas à moins d’avoir un cahier des charges de type professionnel, et encore.

18
Merci à tous pour vos avis qui me confortent dans l'achat de cette carte son.
19
Si ca peut aider, avec plaisir.


x
Hors sujet :
Et si youtou, plutot qu'un message condescendant contenant un unique smiley "foutage de gueule", a envie de dévelloper sur les formes d'ondes, pourquoi ne pas aller a la source et disserter sur le forum gearslutz? ce smiley sera un argument de poids.

Je donnais juste une piste de reflexion, et on est d'accords sur le fond d'apres tes derniers messages.
20

 

Hors sujet :

 

Nan mais comparer des sons via une représentation graphique = branlette.

 

Si je te disais que pour comparer un Picasso et un Van Gogh, j'écoute les tableaux, tu te foutrais pas de ma gueule ? Franchement ? mrgreen