Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-122
Photos
1/80
Tascam US-122

Sujet Problème résolu ou la 5ème dimension

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 3 147 vues
  • 3 followers
1 Problème résolu ou la 5ème dimension
J'ai enfin découvert d'où venait mon problème de larsen et autres avec ma Tascam US-122 ! Alors pour ceux qui n'auraient pas suivi, je résume mon problème :

Qd j'utilisais ma gratte branchée directement sur le port jack 6.35 pour utiliser Trash ou Amplitube en direct, j'avais fréquemment une espèce de son strident qui apparaissait uniquement lorsque j'arrêtais de frotter les cordes de la guitare et que le potard du niveau d'entrée était au dessus de la moitié... ce qui rendait l'enregistrement impossible quoi. En plus ça m'arrivait de manière aléatoire, des fois ça remarchait par magie, des fois plus d'oreille...

En plus, j'avais eu un autre problème une fois, lorsque j'enregistrais j'avais le son de tous mes instruments autres que celui enregistré qui apparaissaient sur l'enregistrement ! ! ! Ca me l'a fait qu'une fois mais j'étais bien content, une autre journée de foutue...

Et bien j'ai trouvé d'où ça venait tout ça ! De la prise casque !

Heu... mais où est donc le rapport ? Excellente question !

Je m'explique : je me suis d'abord rendu compte que lorsque je mettais le niveau d'entrée de la deuxième entrée jack au minimum, ça mettait l'apparition du larsen sur un niveau de l'entrée 1 que j'utilise en général bp plus haut. Donc je le met au minimum pour être sur que ça sera le mieux possible... Après je commence à tripoter un peu tous les potards et là d'un coup plus de larsen du tout même au volume maximum en sur saturation du niveau d'entrée ! Je me dis que c'est super cool et j'essaie à nouveau de faire revenir le larsen...

Et là je me rends compte que je peux le faire apparaître ou disparraître en faisant varier le niveau de la sortie casque ! Et ensuite je nage carrément en pleine séquence champignons hallucinogènes quand en essayant, pour voir, d'enregistrer quelque chose sans rien brancher en entrée, je vois le niveau du son enregistré augmenter qd j'augment la sortie du casque ! Bref, mes deux problèmes viennent de ça ! ! !

Et c'est pas fini, quand le casque est débranché, le potard ne fait plus tout bugger ! Donc peut-être que ça vient du casque (branché avec un adaptateur 3.5/6.35) ? J'en essaye plusieurs, j'essaye plusieurs adaptateurs mais tjrs pareil : qd le casque est branché, les entrées sont parasitées par le signal de sortie de manière assez désagréable ! ! !

Est-ce que je suis le seul à avoir ça ? (Je rappelle pour ceux qui veulent tenter le coup que Amplitube et Trash ayant un contrôle de gain, leur utilisation en grosse distorsion fait irrémédiablement apparaître ce genre de parasites plus facilement à l'oreille) Y'a-t-il une explication rationnelle à ça ? Dois-je échanger mon exemplaire de la Tascam US-122 ? Qui fut le premier, l'oeuf ou la poule ? Pourquoi envie-t-on toujours le matos du voisin ? Est-ce que le Néo Métal est vraiment du métal ? Pourquoi suis-je encore sur AF ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le premier post
31
32
Pfff ! hey j'ai le droit de dormir un peu ? :zzz:

:mdr: :mdr: :mdr:

Ouais j'ai tout désinstalé

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

33
:clin:

thanks :bravo:

j osais pas tt desinstaller sans en etre sur...

et quand c'est ke tu mets des compos sur af? :P:
34
Ca risque pas grand chose de tout désinstaller de toutes facon, au pire t'as tout a réinstaller si les nouveaux marchent pas.

Pour les compos, la compo collec arrive, un peu de patiente :8)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

35
Wais ja sai mais c qd meme chian

a wai just l avais oublié celle la... yen a ki son deja finies de la 2eme sess?
36
Nan, pas encore de diffusion

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

37
Hello, comment fais tu pour faire fonctionner amplitube avec la tascam? J'ai beau changer les paramètres d'amplitube, le son de ma guitare (branchée sur la tascam) sort toujours en son clair. Je ne bénéficie jamais des effets et amplis d'amplitube
Merci
Yann
38
Je vois deux problème possible:
- l'interrupteur "direct" est sur on
- le tascam n'est pas sélectionné comme périphérique d'entrée et/ou sortie dans amplitube ou ton programme hôte (selon ta configuration software)

Ces deux possibilité peuvent éventuellement combinée être combinées

Test aussi le pilote de ton tascam en utilisant un autre programme, on sait jamais...


TchacBoum TraLaLa

Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles

Bandcamp Perso

Souncloud perso

Youtube

Soundcloud InsulaNova