< Tous les avis Tascam US-1800
Tascam US-1800
Tascam US-1800
Gotreck61 Gotreck61

« Pour le prix, une affaire. »

Publié le 10/01/12 à 16:44

MIDI in/Out
S-PDIF ou AES ou EBU In/Out
Port USB

Convertie jusqu'à 96k/24 bit

J'utilise cette carte depuis 3-4 mois Et j'en suis très content, seul bémol manque d'une I/O ADAT. Je l'utilise avec un Cubase 5 sur PC pour faire les enregistres des groupes que je sonorise.

Les pré-amp sont légers, ils saturent quand on commence a passer 03:00 mais sont propres et agréable si on ne passe pas ce seuil.

Aucun soucis d’installation, stabilité et bonne entente avec cubase du moins dans mes utilisations. J'enregistre régulièrement ma batterie avec les 8 pistes de façade et aucun problème a signaler. Le léger problème cette carte, est sa latence plutôt conséquente : 2.6ms en entrée et 12.3ms en sortie, pour un total de 15ms quand elle est bien configuré (Utiliser l'ASIO constructeur sinon ca passe a près de 50ms o_o). Donc une latence un peu forte mais pour enregistrer 14 piste simultanément... ca se défend comme on dit. Pas de MàJ connue.

MISE EN OEUVRE

Alors la pour la simplicité on est servis, pas un seul soucis de compatibilité depuis qu'elle est chez moi. Même pas un Windobe qui rame pour faire le routing. nickel! Pour vous dire, Audiofanzine me demande "Le manuel est-il clair et suffisant ?", et bien je ne peux même pas répondre, je ne l'ai pas ouvert. Ma chérie qui ne connait rien au son, arrive a l'utiliser sans me poser la moindre question!

Après 3 mois d'utilisation intensive, et bien elle me convient parfaitement. Le vrai probleme de cette carte c'est son manque de communication avec d'autre machine mais pour une configue simple de home studio elle est PARFAITE.Et venant de ma part, c'est une très belle récompense: j'ai fais fumer une Lambda Lexicon (vraiment pas regretté) et mit au rebu une EMU 1616M (parait-il qu'elle a eut chaud...). La tascam US-1800 est simple et (j'espere) robuste.
Un très bon investissement pour un départ et même aprés un petit bout de chemin quand on veut un peu de simplicité dans son studio.
A coté de la lambda, mais c'est pas le meme prix, ou a coté de la EMU, et bien mon coeur est acquis a Tascam pour la simplicité et la rapidité de prise en main.