< Tous les avis TC Electronic Impact Twin
TC Electronic Impact Twin
TC Electronic Impact Twin
Wasserstoff Wasserstoff
Publié le 21/05/11 à 19:36
Je cherchais une carte son externe de bonne qualité à un prix raisonnable pour débuter. Comme je fais surtout de la musique electronique, pas besoin de beaucoup d'entrées/sorties.
Je l'utilise sur un PC équipé de Win7 64 avec 4Go de RAM

J'ai hésité avec la Saffire PRO 24 DSP mais faute d'avis, j'ai pris un peu au hasard.

Aucun souci pour les drivers, les mises à jour n'ont pas l'air fréquentes comme chez RME mais tant que ça marche...
Côté latence, c'est pas terrible mais je suppose que mon vieux PC est responsable, il sera changé à la rentrée pour un core i7

Petite mise à jour (30/05/2013)
J'ai relevé légèrement la note puisque TC a publié de nouveaux drivers compatibles windows 8 et je n'ai jamais rencontré le moindre souci, que ce soit avec les drivers ou l'utilisation dans Cubase ou Live.
J'ai une latence de 5.8ms sans craquement

MISE EN OEUVRE

Aucun problème à l'installation, j'avais vérifié que mon chipset Firewire était bien un Ti puisque les Via ont mauvaise réputation.
Le manuel en français est succint mais simple avec des schémas des différents branchements possibles en fonction de l'utilisation

Petite mise à jour (30/05/2013)
J'ai changé de PC et le chipset Via fonctionne aussi bien que le précédent TI.

Je l'utilise depuis quelques mois et j'en suis satisfait pour le moment. Le choix s'est fait sur la notoriété de TC electronics et la présence du séquenceur Live Lite.
La qualité des plastiques est bonne, les finitions aussi.
Coté son, c'est propre mais je n'ai pas de référence puisque c'est ma première carte.

Si je devais acheter une carte son aujourd'hui, j'opterais probablement pour une carte équipée en USB car le firewire devient plus difficile à trouver sur les cartes mères récentes.