Terratec Producer Phase 26 Usb

Petite interface externe 2 entrées analogiques + numériques
    6 out, etc...

Là ça se complique...
    Installation pour jeux vidéo, lire des mp3, ce genre de trucs, ça passe encore

concernant les drivers asio, c'est l'Albani !!! comptez 2 h devant vous pour tout paramétrer. (il faut chaque fois installer les drivers pour chaque mode d'enregistrement différent... TRES fastidieux)

MISE EN OEUVRE

Drivers on ne peut plus instable en asio. lorsque l'on commence à avoir une session un peu trop gourmante. Mauvaise gestion de la latence (même au minimum, il y a encore une méchante latence...)
    Petite interface externe 2 entrées analogiques + numériques
    6 out, etc...

Là ça se complique...
    Installation pour jeux vidéo, lire des mp3, ce genre de trucs, ça passe encore

MISE EN OEUVRE

Beaucoup de bug, je trouve... Je l'ai installée sur au moins 4 pc différents, et les mêmes problèmes réapparaissent. Il faut souvent redémarrer le pc pour que tout devienne un peu "stable". Il faut beaucoup de patience !!!
    Par rapport au midi, ça va mieux.

Question qualité sonore, ce n'est malheureusement pas terrible non plus... Je l'ai acheté il y a déjà un bon bout de temps, heureusement qu'elle devient plus abordable !!
    Je m'en sers encore parfois pour des enregistrements 2 pistes en extérieur avec un portable (mais avec un convertisseur externe bien sûr, parce que ceux de la phase 26 sont pour moi trop "bas de gamme").
    Celà dit, elle m'a bien dépanné en attendant mieux...
  • pvescopvesco

Terratec Producer Phase 26 UsbPublié le 21/08/08 à 23:32
    Les caractéristiques ont motivé mon choix et sont suffisantes pour sortir des bandes son de mon PC et de les difuser. Utilisation en musique d'ambiance, lecture de DVD et DJ en dépannage des lecteurs de CD pour certains répertoires.
    Pour la technique c'est déjà cité.
    Mon PC un ancien DELL portable de 2003 (40GO de DD, c'est plein!), je lis des pistes musique de mon DD en WAV ou MP3. Programes les plus utilisés Mixvibes (sur une sortie) ou WMP.
    Je ne mets pas 10 parcequ'il y certainement mieux, mais pour cette utilisation ça les mériterait.

Pour la technique c'est déjà cité.

Installation un peu laborieuse mais stable après quelques redémarages, aucune incompatibilité mais bon mon utilisation est limitée. Manuel? Bof, dans les manuels ils oublient parfois que certains n'ont jamais utilisé ce genre de matériel....
    Mes tentatives d'enregistrement (concert, vinyles) ne m'ont pas convaincu je n'y connais pas grand chose (niveau d'enregistrement faible, son pas terrible étriqué)

MISE EN OEUVRE

Trop de technique... Je ne suis pas assez expert. Je me fie à mon oreille et ça sonne pas mal, mieux en tout cas que la pluspart des cartes bon marché (alim du pc non raccordée à la terre sinon j'avais des bruits parasites au début). C'est silencieux, pas de souffle ni de bruits, la musique même classique passe bien sur des systèmes d'écoute de qualité (entre autres testés sur table RANE et systèmes RCF PRO ou JBL)

Trimbalée partout avec mon PC depuis trois quatre ans, jamais aucun souci. Tous les modèles à prix approchant que j'ai écouté et comparé, ne m'ont pas convaicu du tout en écoute sortie. Rapport qualité prix imbatable (moins de 100 Euros... chez TH... je crois)
    Avec de l'expérience, je rachèterais un cran au dessus en gamme pour des utilisations plus poussées en enregistrement ou diffusion. Je ne compte pas m'en séparer pour l'instant ni demain... En premier achat il y a certainement mieux maintenant.
  • le_miyeloisle_miyelois

Terratec Producer Phase 26 UsbPublié le 01/06/07 à 12:35
    Je cherchais depuis un module externe sur lequel brancher aussi bien de l'audio que du midi. Sa prise micro génère très peu de souffle et le volume du casque reste autonome. Je l'ai connectée à un séquenceur externe pour retraiter mes programmations sous Cubase. De temps à autre, je la connecte à un clavier midi.
    config :

- AMD Athlon XP, 1673 MHZ
    - Ram 512 Mo
    - Disque 80 Go
    - Système W200 Pro / WXP Pro SP2

Au début j'ai effectivement eu des difficultés pour l'installer car le manuel n'est pas très clair (il est en anglais). Les instructions à l'écran sont cependant très claires. Mais c'est en tatonnant que l'on constate qu'il faut désactiver l'asio dès que l'on sort de Cubase pour faire autre chose (si on veut avoir du son).

MISE EN OEUVRE

Stabilité des drivers. Il faut cependant déplorer l'absence de mise à jour des pilotes. Avec Cubase VST sous XP SP2, certaines pistes vst sont réduites automatiquement au silence après plusieurs passages, ne laissant jouer que les pistes audios. C'est effectivement très genant car il faut relancer Cubase.

J'utilise le plus souvent Cubase VST, Studio Plus 9.3, Wave Lab 4, Adobe Première Pro.

Avec Cubase VST j'obtiens une latence de 11 MS et j'arrive à enregistrer simultanément une
    quarantaine de piste (sans effets) en audio.

Je l'utilise depuis 2004. Ce que j'aime le plus c'est sa mobilité. Je peux aussi bien l'utiliser sur un fixe que sur un portable. Seul véritable souci, l'absence de mise à jour des drivers pour XP SP2.

Avant de l'acheter, je n'avais pas testé d'autres modèles. Le rapport qualité/prix est excellent et je pense qu'avec l'expérience, je n'hésiterai pas à refaire ce choix.
  • musinfoartsmusinfoarts

Terratec Producer Phase 26 UsbPublié le 14/08/06 à 15:58
    J'ai acheté cette carte son pour son encombrement réduit, ça facilité de transport, ça compatibilité Pc/Mac, et ces divers type de branchements.
    Mon usage est la prise de son de guitares et de voix en Home Studio. J'utilise principalement la prise micro Jack 6.35 mono. Je passe par des multi-effets (Pod XT Live ou Boss ME50).

- Quelle est la configuration de votre ordinateur?
    PC Windows XP pro Sp1 et Processeur Intel à 2,4 Ghz
    Carte mère : MSI 648 Max
    Disques durs : Interne 80 Go Seagate et un externe Lacie USB de 160 Go
    Quantité de RAM : 1 Go de DDR

- Quelle est la configuration de votre ordinateur?
    PC Windows XP pro Sp1 et Processeur Intel à 2,4 Ghz
    Carte mère : MSI 648 Max
    Disques durs : Interne 80 Go Seagate et un externe Lacie USB de 160 Go
    Quantité de RAM : 1 Go de DDR

L'installation est bizarre, mais ce passe sans problème. Il faut connecter l'USB, puis le déconnecter, puis le reconnecter, mais à part ça, c'est cool. L'interface est en français et indique clairement la marche à suivre.
    Je n'est rencontrer aucun problème et sa configuration est facile et compréhensive. Pas besoin de manuel pour les initiés.

MISE EN OEUVRE

Les drivers ne m'ont posés aucun soucis. Ils s'adaptent très bien à différents logiciels de MAO.
    Il n'y qu'une seule mise à jour. Pas de mise à jour récentent ni sur le site ou ailleurs. j'ai laissé tombé les recherches, ma config fonctionne parfaitement.
    Je l'utilise principalement avec Cubase SL 3. J'ai aussi FL Studio, aucun problème. J'ai installé plusieurs log Mao en test, comme Audition, Samplitude, Music Studio, Music Maker et j'en passe... Les Plugs-in en Stand Alone comme Guitar Rig et autre ampli virtuel ou VST. Vraiment aucun problème.
    Petit bémol tout de même, qu'une seule prise de son a la fois. Vraiment dommage. C'est pour ça que je lui enlève un point !
    Pour la latence, je l'ai en config "Rapid", ce qui fait du 4 ms en entrée et 9 ms en sortie. On peut monté plus bas, mais mon processeur ne suit pas bien, et cette config me convient.

J'ai cette carte son depuis bientôt 3 ans.
    Je n'ai pas essayé d'autres cartes. Mon choix c'est porté sur le côté Hibryde (PC/Mac), le tranport, l'USB, et ça facilité d'emploie.
    Pour moi, le rapport qualité/prix est excellent.
    Avec l'expérience, je ne referais pas ce choix. Uniquement parce que je ne peux pas enregistrer plusieurs instruments à la fois. En tout cas, ma prochaîne carte son sera avec plusieurs entrées 6.35. Mais je ne me débarrasserais pas de ma Phase 26 pour autant. Elle est parfaite pour un ordinateur portable et je l'aime vraiment bien.
  • loogan73loogan73

Terratec Producer Phase 26 UsbPublié le 19/06/06 à 16:34
    J'ai choisi cette carte car je voulais une carte USB possédant une interface midi et une prise micro. Son prix m'a motivé, malgré tout ce que je pouvais lire sur ses dysfonctionnements.
    Sa vocation première est la prise de son et la capture MIDI.
    J'ai une petite machine, portable 1Go avec 384 Mo de RAM et un disque de 10 Go + 1 disque USB de 80 Go tournant sour XP pro.

Fort de tout ce que j'ai pu lire sur différents forums, j'ai installé ma carte de manière figée sur ASIO 24/48 et n'en bouge plus. J'ai téléchargé également les derniers drivers et dernier flash bios chez terratec. Résultat, pas encore de plantage à déclarer.
    Le manuel en français est disponible sur le s…
    Sa vocation première est la prise de son et la capture MIDI.

Le manuel en français est disponible sur le site terratec mais n'est cependant pas très clair.
    Beaucoup d'avertissements répétitifs. Mais la carte a été opérationnelle assez vite finalement.

MISE EN OEUVRE

Je n'ai pas eu de problème de stabilité avec Anvil Studio et Fruity loops 6.
    Les mises à jour sont rares mais je crois avoir pu obtenir la dernière et bonne version.
    Ma lecture des autres utilisateurs déconfits ne m'avait effectivement pas encouragé à utiliser le CD livré dans le package.

Je l'utilise depuis 2 mois et suis plutôt satisfait.
  • SephiduckSephiduck

Terratec Producer Phase 26 UsbPublié le 18/04/06 à 17:37
    Il faut dire que , coté caractéristiques , elle a tout pour plaire , pas besoin de repréciser ce qui est déja écrit plusieurs fois au dessus .

Là je dois dire que j'ai rencontré d'énormes difficultés . J'ai quand même installé pas mal de logiciels , je sais suivre un manuel à la lettre , même en anglais , d'ailleurs c'est ce que j'ai fait . 1ere installation : ca ne marchait pas.Je recommence , et j'obtiens du son , mais pas de capture audio . Au bout de la 3e réinstallation seulement , ca marchait (et seulement en 16/48) , sur windows XP 2,8 Ghz .Le support technique est déplorable (en plus) .

MISE EN OEUVRE

Les drivers ne sont absolument pas stables , il arr…

MISE EN OEUVRE

Les drivers ne sont absolument pas stables , il arrive que ma carte son "saute" : je suis sur mon ordinateur , j'écoute une piste et d'un coup ,plus de son .

De plus , lorsque je lance mon logiciel (audacity) de capture audio , ma carte son fait "saturer" mon son dans les enceintes.Il en va de meme lorsque je joue avec un microphone : si je lance le jeu avant le micro , mon son sature (et pas l'inverse) .

Le nombre de pistes à atteindre avant que ma carte son déraille est assez aléatoire : defois il suffit de deux , et defois ca monte jusqu à 5

-Je l'utilise depuis un an (j'ai pas les moyens de m'acheter une autre carte son)

-La particularité que j'aime -le plus est l'entrée gros jack pour le micro
    - Le moins est sa compatibilité

- C'est ma 3e carte son

- Il s'agit pour moi tout de même d'un choix à ddeconseiller aux amateurs , seul un professionnel (ou un chanceux) n'aurait pas de problemes d'installation

Je déconseille donc l'achat de cette carte son aux amateurs comme moi , d'autant plus que le support technique terratec (on peut le dire) fait acte de présence (mais n'aide pas)
  • antony69lyonantony69lyon

Terratec Producer Phase 26 UsbPublié le 25/01/06 à 09:37
    Je l'ai utilisé chez un ami pour des enregistrements guitare, ce n'est pas moi qui l'ai acheté et je suis content de ne pas l'avoir fait...

Un vrai casse tête !!!! les pilotes ne s'installaient pas automatiquement. si l'on travaillait sur d'autres frequences, la carte demandait a chaque fois le cd d'installation pour trouver les drivers adequat...
    pas d'incompatibilité connu
    manuel en anglais... tout le monde ne le comprends pas...

pas d'incompatibilité connu
    manuel en anglais... tout le monde ne le comprends pas...
    enormes problemes avec les frequences et les pilotes asio et directsound!!!! la carte ne les changent pas automatiquement... ex : on utilise cubase pour enregister et si ensuite on veut ecouter un morceau avec windows media player ou autre, il faut jongler avec les boutons du boitier de la carte son et relancer le logiciel de gestion de la carte... je n'ai jamais vu ca, et pourtant j'ai eu une audigy...

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont stable quand ils viennent d'etre installé et que l'on a passé 5 minutes a chercher pourquoi il n'y a pas de son ;-)
    pas de problemes de latence, correct

Si vous cherchez une carte son qui vous fait taper du pied et vous casse la tete : le top !!!!!

j'ai donné la note de 2/10 parceque il faut le dire, ca marche quand meme ;-)
  • RobocopRobocop

Terratec Producer Phase 26 UsbPublié le 18/08/05 à 21:32
    J'ai choisi cette carte pour l'utiliser sur mon portable (compaq Athlon 64), 768 M0 RAM, 8O Go DD.

Le manuel est simpliste. L'installation galère, inconcevable pour un USB.

MISE EN OEUVRE

C'est une catastrophe. Installation calvaire, et instable, a recommencer presque à chaque fois sous XP SP2. Pas de pilotes mis à jour depuis des lustres, et vu l'installeur, c'est a se demander comment ils ont pu arriver à une version 5.10.

Désinstallation approximative. Re-installation déplorable. Tantot l'ASIO ne s'installe pas, tantot c'est l'interface Son. Et quand tout semble aller bien, il n'y a aucun signal venant du clavier.

Parfois, au gré des installations, re-det…

Le manuel est simpliste. L'installation galère, inconcevable pour un USB.

MISE EN OEUVRE

Parfois, au gré des installations, re-detection, etc, on arrive a faire marcher certaines fonctionalités, notament le driver ASIO. Mais il suffira de redemarrer le PC pour que plus rien ne soit reconnu.

Pour les plus courageux, je signale que même en enlevant toutes les clés dans la base de registre et en otant à la main les pilotes dans le dossier windows, çà bugge pareil.

Bref, des pilotes indignes d'une marque de cette réputation.

Du coup j'ai un excellent matériel, et il m'est impossible de m'en servir.

Je déconseille le produit, et la marque pour son support insignifiant et ... payant.

Je ne rachèterais jamais un produit de cette marque. Et j'ai un une petite quenote contre un certain docteur d'un grand magasin d'informatique parisien qui m'a assuré que cette carte était nickel question pilotes, système et installation.
  • serotonikserotonik

Terratec Producer Phase 26 UsbPublié le 05/07/05 à 15:41
    J'ai acheter cette carte pour fonctionner avec reason
    et techniquement parlant cette carte a tout ce qu'il faut pour le live
    ce qui m'a interessé c'est le son 24 bit pour pas trop cher

La ca se complique:
    brancher puis débrancher puis rebrancher pour enfin réinstaller, bref la galère!
    allez un point pour le manuel....

MISE EN OEUVRE

Après quelque heures d'utilisation: la carte fait planter le logiciel!!!!!
    meme après plusieurs mise a jour, la carte est totalement instable en 16 bit et en 24 n'en parlons pas....
    le nombre de samples par rapport a la latence me parait ridicule, il est vrai que parfois j'en demande un peu trop...
    l'enregistrement : impossible...;j…
    J'ai acheter cette carte pour fonctionner avec reason
    et techniquement parlant cette carte a tout ce qu'il faut pour le live
    ce qui m'a interessé c'est le son 24 bit pour pas trop cher

La ca se complique:
    allez un point pour le manuel....

MISE EN OEUVRE

Après quelque heures d'utilisation: la carte fait planter le logiciel!!!!!
    l'enregistrement : impossible...;j'ai pas du tout comprendre

Je l'ai achetée il y a environ 1 an et je n'ose meme plus l'utiliser en live de peur d'un plantage en plein set!! et du coup je n'ose meme pas la revendre , pour ne pas escroquer un autre zikos de plus....
    bref........... un conseil, se renseigner avant d'acheter ce genre de............!!!
  • dawad89dawad89

Terratec Producer Phase 26 UsbPublié le 27/01/05 à 11:35
    L'USB pratique et universel.
    L'ergonomie OK.

Désastreux avec windows XP SP2 !!!
    J'ai beaucoup de problèmes pour la configurer:
    1. Le niveau d'entrée ligne analogique est un peu faible (-2/-4db)
    2. La carte se met à petter les plombs en en 24/48 !!! Bruits parasites, impossible d'enregistrer, obliger de la débrancher !!!

J'arrive quand même à faire de l'acquisition en 16/48
    Pas de possibilté lecture/écriture.
    Bref je m'en sert rarement !

Mauvais choix je pense !
    L'USB pratique et universel.
    L'ergonomie OK.

Désastreux avec windows XP SP2 !!!
    J'ai beaucoup de problèmes pour la configurer:
    1. Le niveau d'entrée ligne analogique est un peu faible (-2/-4db)

J'arrive quand même à faire de l'acquisition en 16/48
    Pas de possibilté lecture/écriture.
    Bref je m'en sert rarement !

Mauvais choix je pense !
  • SigirSigir

Terratec Producer Phase 26 UsbPublié le 15/01/05 à 13:29
    Je cherchais une carte pour un portable avec Windows et Linux (pour plus tard), avec des E/S analogiques, numériques optiques et coaxiales et midi. La phase 26 USB a tout ça plus 6 sorties, une entrée phono et une entrée micro. Donc une très bonne note, surtout pour le prix

L'installation n'est pas claire. De plus, il y a 2 CD presque identiques. Lequel prendre ?

Après quelques semaines à essayer d'installer de différentes manières, de dialogue avec le support bien plus comique que tous les bétisiers des hot-lines qu'on trouve sur le net, j'ai fini par arriver à quelque chose en ne suivant ni le manuel ni les explications du support. Mais si le logiciel ne gère pas l'ASIO, comme Audition, il n'y a que 2 sorties. Avec Samplitude, c'est bon.

Quand à la sortie numérique, que ce soit en optique ou en coaxial, elle ne marche pas : si je veux enregistrer une suite de plages sur un MD, pendant les silences il y a VRAIMENT du silence, c'est à dire que le MD detecte une déconnexion et affiche un message d'erreur. Le temps que la plage suivante commence, il a perdu les 3 premières secondes. Ça ne fait pas ça avec d'autres matériel.

Édition le 21 avril 2013 : En fait cette sortie marche, après avoir dû résinstaller XP sur mon ordinateur. Je suppose que la procédure d'installation bancale a cette fois mieux marché.

MISE EN OEUVRE

J'ai essayé de la comparer en aveugle avec une SB Live et une RME Fireface. Je reconnais facilement la Fireface, j'ai plus de mal à trouver la Phase 26 meilleure que la SB.
    Étant donné les restrictions de fonctionnement, je m'en suis peu servi. J'ai lu qu'on ne pouvait pas entendre ce qui est sur le DD quand on s'enregistre. Je n'ai pas essayé, j'ai du mal à le croire.
    Finalement, une note pas trop mauvaise parce que l'usage que j'en fait maintenant me convient : je la garde pour faire de la diffusion en public sur 2 à 6 sorties, pour ne pas avoir à passer par la carte interne du portable et avoir un bouton de volume pour le casque.

Ce que j'aime le plus : les caractérisiques sur le papier
    Ce que j'aime le moins : la procédure d'installation
    Rapport qualité-prix correct
    Je ne referais bien sûr pas ce choix, ni aucune Terratec à cause du support complètement délirant.
  • Benjamin DaviesBenjamin Davies

Terratec Producer Phase 26 UsbPublié le 22/08/04 à 23:34
    La phase 26 USB, c'est d'abord une carte son pratique, en USB2, jolie et robuste.
    Je travaille en studio, chez moi avec une MACKIE VLZ PRO, des platines vinyles Technics, des CDJ800, une DJM600, une MPC 2000XL.

J'utilise un portable P4 2.8GHz, 512 RAM, 40 Go + 80 en externe.

Aucun souci à signaler !

Tout se fait simplement et efficacement !
    Par contre, il n'existe pas de manuel en français à ma connaissance !
    Un très bon produit à mon sens !

MISE EN OEUVRE

Je bosse avec Logic Platinium 5, Reason 2.5, Acid Pro, Fruity Loops 4 Studio Producer etc...

J'utilise un portable P4 2.8GHz, 512 RAM, 40 Go + 80 en externe.

Aucun souci à signaler !

Tout se fait simplement et efficacement !
    Par contre, il n'existe pas de manuel en français à ma connaissance !
    Un très bon produit à mon sens !

MISE EN OEUVRE

Problèmes pour lire et enregistrer en même temps il ets vrai, mais dan smon cas ça ne me pose pas de problèmes majeurs !

Je garde cette carte, je ne la regrette pas, bien au contraire, légère, jolie, pratique et efficace, quoi de mieux ?
  • claritimclaritim

Terratec Producer Phase 26 UsbPublié le 13/12/03 à 15:33
    J'avais besoin d'une carte que je puisse transporter facilement, déplacer avec mon portable, utiliser sur mon pc fixe à la maison, sans avoir besoin de plusieurs cartes... mobilité et performances
    Je connaissais la réputation de Terratec...

Installation très simple mais IL FAUT SUIVRE LES INSTRUCTIONS DU MANUEL et tout fonctionne parfaitement. Il y a un ordre d'installetion des drivers à respecter.
    Manuel clair.
    Une fois bien installée elle est très simple à configurer.

MISE EN OEUVRE

Drivers très stables, mis à jour régulièrement sur le site de Terratec.
    Je connaissais la réputation de Terratec...

Manuel clair.
    Une fois bien installée elle est très simple à configurer.

MISE EN OEUVRE

Drivers très stables, mis à jour régulièrement sur le site de Terratec.
    J'utilise cette carte avec Cubase Sx, que du bohneur... les instruments vst, même nombreux peuvent être jouer en temps réel, les effets appliqués sans delay...
    J'utilise également sound forge impressionante quand on enregistre en 24 bits 96kHz
    Je n'ai pas encore trouvé les limites sur mon P4 2.8C, même en cumulant les pistes midi, audio...

Je doutais un peu de l'usb 1 au début mais je n'ai pas été déçu cela fait 2 mois que je l'utilise, elle marche super!
    Les choses que j'aime: très efficace pour la Mao, mais aussi pour le multimédia (se regarder un petit dvd en 5.1, sortie coax ou otique, auchoix...), une entrée micro (pas besoin de table), entrée vinyl pour faire des acquisitions, sortie casque avec volume réglable, sorties séparées... le boitier externe est très pratique... en plus elle est belle!
    rapport qualité prix: 310 euros pour tout ça!
    Si c'était à refaire... même choix