Terratec TERRASONIQ Phase X64 USB

Tous les avis sur Terratec TERRASONIQ Phase X64 USB

2.0/5
  • apriliorangeapriliorange

Carte son USB home studio latence faible

Terratec TERRASONIQ Phase X64 USBPublié le 21/03/11 à 15:34
    Je recherchais :
    - une faible latence pour jouer en live
    - en entrées simultanées, au moins : synthé (line stereo) + micro (avec +48V) + guitare
    - une sortie spdif coaxiale pour aller direct sur des enceintes monitor m-audio DSM-3
    - de l'usb 2.0 (bien plus facile à trouver qu'un firewire compatible ...)

Elle propose cela et même plus (phono, deux autres entrées / insert ligne, 4 sorties, du midi in/out, ...).

Testé avec Ableton Live, sur OsX 10.6 et Windows XP sp3 : pilotes nickels, simples, latence inaudible.

Ecran bleu sous windows : conflit d'IRQ quand on branche débranche la carte d'un USB à un autre.

Latence 10ms.

Mise à jou…
    Je recherchais :
    - une faible latence pour jouer en live
    - de l'usb 2.0 (bien plus facile à trouver qu'un firewire compatible ...)

Latence 10ms.

Mise à jour du firmware disponible sur le site du fabricant. Installation très simple.

Conflit avec les pilotes du matériel M-Audio (prokeys sono 61) = j'ai désinstallé le pilote prokeys.

Blocage de la souris lorsqu'elle est sur le même port USB = j'ai mis la souris sur un port usb 3 (autre contrôleur).

Impossible de router les entrées sorties, pas de fonction logicielle prévue, ni de bouton hardware. Il faudra utliser les 2 fois deux sorties pour donner un retour casque à un musicien par exemple. La prise casque est un mix analogique de toutes les sorties, pas seulement des 2 principales.

J'ai essayé 4 casques, plusieurs firmware, plusieurs versions des pilotes aussi, sur deux PC différents et sur un MAC, et quelque soient les réglages, le soft utilisé, la source de son = la sortie casque sature.

MISE EN OEUVRE

Sur le pc (windowd) j'ai du désinstaller les pilotes de mon ancienne carte son M-Audio.
    Sur le mac : RAS, nickel (comme d'hab ! ).
    Installation simple.

La carte m'a attiré par sa configuration matérielle riche en entrées / sorties.

La marque s'est restructurée il y a peu de temps pour sortir ce produit avec l'éditeur "Image Line" de "FL Studio" et "Deckadance" ... d'où les deux entrées phono et la latence forcément très faible nécessaire à l'usage de ce dernier.

Mon avis sur cette carte : trop de points problématiques (ceux que je cite ci-dessus dans la partie mise en oeuvre). Dommage.