Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/717
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Universal Audio Apollo

  • 321 réponses
  • 62 participants
  • 45 078 vues
  • 56 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Universal Audio Apollo
Universal Audio présente au NAMM 2012 l'Apollo, une interface audio externe combinant un accélérateur DSP UAD 2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
221

ha les "démonstrations" à base de comparatif de prix  icon_aime.gif

Je crois que la seule chose que ça démontre, c'est l'absence totale de notion de productique.

Et je dit pas ça méchamment hein(pas plus que ne l'était le  https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1949367.gif) mais je lit ça souvent sur le forum, et j'avoue que ça me pique les yeux à chaque fois.

222
x
Hors sujet :
Il n'y a pas de mal.
Et pourtant, il me semble que mon raisonnement n'est pas tout à fait faux, non ? Parce que des gens qui disent en gros "n'importe quoi" mais qui n'expliquent pas ensuite, 'yen a plein aussi... Et ça (m)apprends pas grand chose à l'erreur.
Maintenant, si par une (bête et simpliste, certes) idée que l'on ne retrouvera pas dans l'Apollo une qualité que d'autres vendent 4 à 6 fois le prix, je me trompe; je veux bien qu'on m'explique en quoi car pour moi, il n'y a aucune "démonstration" là dedans, juste de la logique.
Pour reprendre le truc des voitures que d'autres n'aiment pas ;) , si on me vends une Ferrari à 2000€, je me doute bien qu'elle ne doit pas avoir tout à fait les mêmes choses que l'autre à 150 000€, enfin, c'est mon premier ressenti quoi.
Et attention, 'ya rien de méchant là dedans, je le répète, je ne demande qu'à apprendre !

[ Dernière édition du message le 03/02/2012 à 20:25:43 ]

223

 

Hors sujet :

 

le truc c'est pas de se tromper ou pas, c'est d'utiliser le prix comme critère de démonstration.

 

Pourquoi ça n'en est pas un, parce que les coûts de développement/production n'ont probablement rien à voir et toi comme moi nous ne les connaissons pas de toute façon, ça reste donc un raisonnement par 'l'absurde' et du domaine de la spéculation, pas de la démonstration.

 

Ce qui fait le prix du très haut de gamme, c'est que c'est souvent fait par des petites structures, et que la production n'est pas déportée, mais en soit, ça ne donne aucun indice sur la "qualité sonore" (terme qui reste de toute façon très subjectif, la notion de qualité sonore étant loin d'être un truc universel, sinon tout le monde écouterait la même chose)

 

 

 

224
Citation :
Commentaires sur la news : [namm] Universal Audio Apollo

[ Dernière édition du message le 03/02/2012 à 20:44:16 ]

225
x
Hors sujet :
-> Docks : Ah ben là, je comprends mieux ce que tu veux dire et je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je ne cache pas du tout que ma comparaison est purement spéculative. Mais... on parle de UAD et vu les prix pratiqués pour leurs cartes DSP, je ne pense pas trop me tromper en pensant que l'Apollo, aussi bonne soit-elle, n'aura sûrement pas les mêmes qualités que chez Lavry. Mais c'est vrai que c'est juste une déduction.
Maintenant, nous sommes "formatés" sur notre idée de qualité/prix mais faut voir aussi qu'une petite structure peut pratiquer des prix incroyables pour une qualité générale très impressionnante. J'ai en tête HCL que je trouve totalement à contre-courant de ce que nous pensons généralement (très haute qualité = prix sidérants) mais je doute qu'UAD penche du côté des Ukrainiens.
Bon, je crois qu'on s'est compris, de toute façons ça fera pas plus avancer le schmilblick alors je vais laisser les HS de côté avant de me faire... :)

[ Dernière édition du message le 03/02/2012 à 21:14:20 ]

226
Meme si la présentation est un peu exagérée à l'americaine (il a dû mettre un peu trop de sucre dans son yaourt le Fab), ça fait plaisir à voir...

[ Dernière édition du message le 07/02/2012 à 19:27:26 ]

227
Elle va déboiter cette carte!
228

flag

229
Je suis un poil hésitant et prudent quand a l'effet "whaou c'est une tuerie".

Je cherche a investir dans l'UAD (bon j'ai lu tout le thread :??: alors j’évite le debat dsp dans lequel je ne veux m'engager. Je me suis dit a l'annonce de sa sortie que cette interface, pour le coup était, un très bon compromis carte son + possibilité de mixage. Mais a y regarder...

j'ai récemment investit dans un api 3124 et un 4-710D. Tout ce beau monde est centralisé sur une FirefaceUc. Et j’apprécie de pouvoir utiliser les entrée ligne en LO GAIN et non pas -10dbU ou +4dBV seulement. Je peux ainsi rentrer un peu dans l'api dans saturer les convertos. Il en ressort quelque chose de très sympa. Je ne crois pas que ça serais le cas avec l'Apollo (-10dBV ou +4dBu au choix, mais pas de Lo gain). Et vice et versa pour le re-amping on peut sortir de la rme en -10/+4 ou Hi GAIN.

Puis les convertos de l'apollo doivent êtres dans la même gamme que ceux de la rme.

A 840e la rme + 875e l'uad2 duo (satellite) -> 1715e
Ua Apollo duo -> 1950e

Ah ah...mais me direz vous, y'a 2 preamp de plus sur l'apollo, le stand alone pratique (quoiqu'après revisionnage de la demo de la table de mix, il manque quand même quelques aux !!!!!!! mais bon aller, on se dit qu'elle peut remplacer 2 rack d'effet quoique même pas éditable sans portable...mouai) et le thunderbold...a 500e :D

Alors, on revend la RME et on achète l'Apollo? pas sur...

en attendant que faire a part flaguer ? :)


°=VisiR=° 

 

230
Dans ton cas je garderais la Rme, comme tu l'as compris, le gros interet de l'apollo, par rapport à la carte UAD c'est la latence, par exemple pour qlq comme moi qui utilise quasiment que de machines : synthés, BAR...), et qui veut utiliser les plug UAD (en standalone ou pas) ça fait la différence.

J'ai envoyer un mail à UA pour savoir si les plugs seront controlable par midi, tout en gardant l'option sans latence, ça serait énorme pour un plug comme le roland space echo pour du dub :tourne:. On aurait besoin d'un ordi, mais juste pour établir la connection midi avec la carte, mais plus besoin de toucher à l'ordi en live, peut etre seulement regarder la table virtuelle sur l'écran de temps en temps, un macbook air suffirait..

Sinon dans ton cas, à mon humble avis, si c'est pour utiliser les plugs UAD uniquement pour le mixage final, une fois que tout est dans la boite, alors une satellite fera l'affaire...

[ Dernière édition du message le 16/02/2012 à 10:33:07 ]