Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/717
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Universal Audio Apollo

  • 321 réponses
  • 62 participants
  • 45 063 vues
  • 56 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Universal Audio Apollo
Universal Audio présente au NAMM 2012 l'Apollo, une interface audio externe combinant un accélérateur DSP UAD 2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
261

Je viens d'essayer et je confirme : si on débranche le câble FireWire on garde la config et les plug-ins. Par contre, si on l'éteint et la rallume sans l'ordinateur, il n'y a plus de plug-in. 

 

PS : On va publier le test demain soir.

262
cooooool pour le test! meme si je suis deja tout acquis à la cause de l'apollo :)
merci !
263
oh je pens à ca Red Led, peut être que tu pourras me renseigner si tu as la machine sous la main

j'ai lu ce matin un topic au sujet des overdub et retour casque dont j'ai pas bien tout saisi

par exemple, avec l'apollo et "console" tu rec un duo basse batterie avec effets en temps réel et tout et tout

puis par la suite, tu veux faire les guitares, puis encore après le chant.
Comment ça se passe ? tu dois passer par le DAW pour faire un retour musicien (donc à priori, exit le monitoring direct via console) ? ou est il possible d'avoir un retour des sons déjà enregistré du DAW dans console ?

car si c'est la première solution... le monitoring sans latence ne serait valable que dans le cas d'une seule et unique prise live de tout le groupe (et dans ce cas, fortement limité en terme d'entrée et de pratique)

merci !

[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 17:03:48 ]

264

Je réponds vite fait : tu as le retour DAW dans le casque, mais tu ne peux pas gérer le niveau dans la console (car elle n'a tout simplement pas de voie DAW). C'est pas super grave car tu peux gérer le niveau dans le DAW et ça ne change rien au fait que tu gardes moins de 2 ms de latence même lors des re-re.

[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 17:15:46 ]

265
Sauf si tu as des plugs qui rajoutent de la latence, ou que tu dois augmenter le buffer du DAW.
C'est tout l'intérêt de Cue Mix FX ou de Total Mix FX.

Cela-dit, pour le monitoring, on a en généralement pas envie de s'emmerder avec des plugs emulation vintage dont l'interface prend tout l'écran, un simple EQ graphique, compresseur, et reverb façon plugs par defaut des DAW font l'affaire.
Et là aussi, on en revient à Cue Mix FX et Total Mix FX...

J'en reviens donc à mon premier avis : Apollo, produit batard.

Pour résumer, la différence entre l'Apollo et une solution séparée carte son + UAD, c'est que l'Apollo permet d'ajouter les plugs sans l'énorme latence d'UAD, mais en contre partie il faut le gérer dans un logiciels externe, et pas directement dans le DAW.
En dehors de ça, l'Apollo ne permet rien de plus : pas de multi effet live, par exemple.

Et en tant que carte son, elle est très limitée puisqu'elle ne gère pas le direct monitoring.

[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 17:25:56 ]

266
merci!
ouais ce n'est pas tant la latence qui m'inquiétait, mais plutôt le fait d'avoir à jongler entre la fenêtre DAW et Console,
donc on a le retour DAW dans console, OK, mais je pige pas un truc, le retour DAW on peut choisir la source? les main output c'est bien, mais si on veut lui envoyer juste ceci ou cela dans les oreilles?
enfin je pose des questions, mais si c'est traité dans le test AF qui paraitra demain, dis le moi direct, dans tous les cas je le lirais avec grand intérêt ;)

jericho, je sais pas si j'ai bien saisi ce que tu voulais dire, mais pour le monitoring justement, l'intérêt de l'apollo est de faire du rec avec plug en direct... chose risquée me diras tu (là n'est pas le débat) mais bon, voilà, certains auront certainement envie de coller un bon compresseur et EQ (rien qu'une tranche neve ou SSL) à la prise !

267

Pour le retour DAW, ça dépend comment c'est configuré dans ton séquenceur. Tu as toutes les sorties disponibles, dont la "monitor" et les Headphones 1 et 2. 

268
Oui donc rien t'empêche dans ton DAW de créer sur chaque pistes des envois d'aux (1 et 2 par exemple) affectés chacun vers les sorties casque 1 et 2 de l'Apollo, comme ça tu peux dans le DAW faire tes 3mixs distincts: monitor, casque 1, et casque 2...et même, si t'as des préamps casque extérieurs tu peux même créer encore 4 autres mixs casques stéréo dans ton DAW via des auxs affectés aux sorties ligne de l'Apollo...

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 19:47:09 ]

269
donc si je comprend bien au final, on repasse par le DAW pour le retour casque, et pas vraiment par "console"
270
Console n'est pas un DAW , et ne peut pas "reproduire" des pistes qu'il aurait enregistré. Donc c'est évidemment depuis le DAW qu'on envoie les playbacks.
Et peu importe si la lecture des ces piste de playback impose un temps de latence. Je ne vois pas vraiment où il y a un problème en fait :?:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis