Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/717
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Universal Audio Apollo

  • 321 réponses
  • 62 participants
  • 45 054 vues
  • 56 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Universal Audio Apollo
Universal Audio présente au NAMM 2012 l'Apollo, une interface audio externe combinant un accélérateur DSP UAD 2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
291
:-) mais c'est bien ce que j'avais compris Julien !

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

292
quoi qu'il en soit, la petite remarque que j'ai fait concernant le retour DAW est aussi mentionné dans le test AF...
comme quoi je suis pas le seul a trouver ça dommage, meme si, certes, c'est pas non plus la fin du monde
293
Citation de miconmac :
même en admettant que la lecture de ton playback induit une latence de 1 seconde ( :lol: ) le seul désagrément que ça va provoquer , c'est qu'il se passera une seconde entre le moment où tu cliqueras sur Record et le moment où le recording commencera effectivement.
Ce qui n'a évidemment aucun impact sur le tracking puisque la latence des pistes en cours d'enregistrement restera en deça des 2 ms.
On est d'accord là-dessus ?



Non.
Tu auras aussi une latence de 1 secondes sur les pistes en train d'être enregistrées, puisqu'elles passent aussi par le DAW.
C'est pour cette raison que le monitoring se fait toujours avant le DAW.

Quand on a une console, on le fait sur les envois magneto, et quand on n'a qu'une carte son, on le fait via le logiciel de la carte son (Cue Mix pour MOTU, Total Mix pour RME).
294
Qu'est-ce qui est dommage exactement ?
Franchement, je ne demande qu'à comprendre
sérieux

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

295
Citation :
Tu auras aussi une latence de 1 secondes sur les pistes en train d'être enregistrées, puisqu'elles passent aussi par le DAW. C'est pour cette raison que le monitoring se fait toujours avant le DAW.

Non : la latence induite par la lecture des pistes de playback n'aura pas pour conséquence que les pistes enregistrées auront ce temps de latence de retard

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

296
Le monitoring peut très bien se faire en sortie de DAW tant que la latence induite reste faible ( en deça de 2ms, c'est quasiment imperceptible )

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

297
Malheureusement ça ne marche pas comme ça. Pour avoir une latence différente entre le playback et le monitoring, il faut deux moteurs audio asynchrones. Et le deuxième moteur audio, c'est justement le logiciel de la carte son.
On peut ainsi avoir 2ms de latence en monitoring direct via le logiciel de la carte son, indépendamment de la latence du DAW (buffer + latence plug ins)

Le plus simple tout de même, c'est d'avoir un DAW sans latence, ce que permet Pro Tools HD/TDM.
298
jeriqo ,
Je ne doute pas un seul instant que ton système Pro Tools HD/TDM te simplifies la vie.
Il n'empêche que même sur un système beaucoup moins pro que le tiens (Logic/Macbook/Mackie Firewire), j'obtiens une latence en monitoring suffisamment faible pour pouvoir enregistrer une voix sur des playbacks relativement lourd en processing. Même avec une petite reverb en insert dans le DAW ça passe généralement sans soucis.
Là, où se se gatte par contre, c'est si j'essayais d'insérer des plugs gourmands, et de tracker plusieurs voies simultanément.
Et c'est pour cela que je vais certainement faire l'acquisition d'Apollo : pouvoir tracker avec une latence quasi nulle en monitoring sur plusieurs voies en même temps.
Est-ce que je tord ou raison de penser que je pourrai utiliser Apollo pour tracker sans latence perceptible en monitoring même avec un playback induisant un temps de latence important ?


UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 14/04/2012 à 02:10:43 ]

299
Tu auras dans le casque la latence du DAW.
Sur un projet léger ça peut être imperceptible, surtout si tu n'utilises que les plugs UAD, mais il suffit par exemple d'un synthé virtuel pour que la latence devienne un problème.

Je ne comprends pas pourquoi il n'ont pas permis de mixer le playback avec les Aux de la console Apollo.
C'est tout simplement délirant, ça veut dire qu'on ne peut même pas mettre le click dans le casque en direct monitoring.
Ça veut aussi dire aussi qu'on ne peut même pas utiliser les amplis casques intégrés puisqu'on doit passer par les sorties analog.

Je ne comprends pas trop... il y a forcément une ruse...
300
Citation :
On peut ainsi avoir 2ms de latence en monitoring direct via le logiciel de la carte son,

en fait, dans les cas de direct monitoring, le "logiciel" de la carte son ne sert qu'a regler les niveaux et le routing. Tout le mixage est fait ensuite en hardware par le dsp (c'est souvent uniquement a ça que servent les "dsp" annoncés par les marchands sur les interfaces (hormis quelques exceptions qui font aussiun peu d'effets)), il y a une latence, fixe, due au traitement par le dsp, mais on est sous les 2 ms. des que ça rentre en logiciel, ça devient autre chose.
Mais bon, actuellement, 2 ms reels, c'est assez rare d'y parvenir en monitoring software, faut vraiment une config tiptop, et un projet sans trop de plugins pour s'y risquer. et je le redis, sous les 10ms, la plupart du temps, c'est suffisant pour un monitoring valable, mais ça devient bien merdique sur des trucs rythmiques ou rapides.