Vox JamVox Monitor

Tous les avis sur Vox JamVox Monitor

3.2/5
  • gilles-coyotegilles-coyote

Pratique, simple, efficace... un bon outil pour bosser sur playback, au métronome ou s'enregistrer

Vox JamVox MonitorPublié le 18/03/22 à 15:45
    Je l'utilise sur iMac et la configuration/installation a été des plus simples. Il faut veiller, pour un achat d'occasion, à ce que l'ancien propriétaire, s'il avait déclaré l'appareil sur le site JamVox, ôte le numéro de série de son profil. Sinon, impossible d'enregistrer la bête à votre nom et donc pas d'accès aux banques de sons, playbacks et autres astuces en ligne...
  • mipmap 18mipmap 18

Une arnaque made in vox

Vox JamVox MonitorPublié le 14/03/19 à 20:26
    Je ne rentrerais pas les détails du logiciel, j'en trouve le son sympa

Mais le, ou, les hics son intolérables !

Déjà, j’achète le footswitch et j'ai une latence pas possible quand ca veut bien enfin actionner un effet !
    Clairement, ce boitier mal foutu est i,capable, contrairement a la promesse,d'alimenter cela sur un port USB
    Je précise qu mon pc est largement assez puissant pour le jamvox.
    Je comptais prendre la pédale korg pour les effets, j'abandonne et je suis bien degouté !
    Etant un vrai sans le sous, j'ai perdu 80 euros dans le vent...

Ensuite,l'installation est un bordel et m'oblige a rester en version 1.52 pour que le boitier soit bien reconnu est fonctionne !

Bref…
    Je ne rentrerais pas les détails du logiciel, j'en trouve le son sympa

Mais le, ou, les hics son intolérables !

Je précise qu mon pc est largement assez puissant pour le jamvox.
    Etant un vrai sans le sous, j'ai perdu 80 euros dans le vent...

Bref, Vox a sorti un produit honteux, mal fichu et n'a pas fais grand chose pour l’améliorer avant de finalement lâchés les acheteurs de cette sombre bouse...

Vox s'est tout simplement foutu du monde et a craché a la face de ses consommateurs, merci vox !

L’étoile est obligatoire mais pour moi, c'est 0 et plus que 0, je parle d'une arnaque de vox.

• ricou le morfalouricou le morfalou

pas terrible...

Vox JamVox MonitorPublié le 12/08/18 à 22:05
    Il s'agit d'une simple enceinte/interface Asio à brancher sur une prise usb.
    Le problème, c'est qu'il n'y a pas d'alimentation externe, seuls les 5V de la prise USB vont servir au fonctionnement. Le son est faible, mauvais, même en dépot vente à 20€ personne n'en veut...
    Un mauvais achat en ce qui me concerne.
  • froggy54froggy54

Il y a mieux !

Vox JamVox MonitorPublié le 14/05/14 à 15:28
    Le concept est sympa, la réalisation pas mal.

Pas de souci à part l'accès aux éléments complémentaires quand on est pas le premier acheteur.

Manuel papier ridicule.

Bof, on trouve d'autres produits pas plus chers et mieux à mon avis ; c'est pas mal mais je préfère ne pas avoir de petit haut-parleur intégré à l'interface, avoir une interface de qualité et sortir sur des moniteurs.
  • bluebreakerbluebreaker

JamVox essai sur Mac 10.6.8

Vox JamVox MonitorPublié le 16/05/13 à 11:39
    Je l'utilise avec un Imac 2 pouces Intel CoreII Duo avec 4 Go de RAM en version 10.6.8
    J'ai téléchargé la mise à jour de JamVox ne il fonctionnait plus sur la version 10.6.6
    Trois guitares : Fender Classic 50 mexicaine, Epiphone Les Paul 1989 Japonaise, Hondo H77.
    Le rendu est plus cohérent avec des simples bobinages, plus brouillon avec des humbuckers
    Ma Fender Classic 50 est montée avec des simples Lindy Fralin Real 54,le rendu est superbe avec
    ces micros ou ceux de la Hondo, très plat avec les humbucker Epiphone,
    la qualité des micros semble être très importante sur le rendu des simulations.

L'interface de la nouvelle version est moins intuitive.
    Large choix d…
    ces micros ou ceux de la Hondo, très plat avec les humbucker Epiphone,
    la qualité des micros semble être très importante sur le rendu des simulations.

L'interface de la nouvelle version est moins intuitive.
    Large choix de sons saturés mais disparition des sons clean.
    Craquements et bruits de fond plus présent que sur l'ancienne version
    GTX à l'efficacité très moyenne

MISE EN OEUVRE

Installation très simple mais très mauvais service en ligne et payant de "La Boite Noire du Musicien"

Je l'utilise depuis janvier 2012, le rapport qualité prix est correct mais je ne rachèterai pas ce modèle si j'avais pu l'essayer avant.
  • ricou8312ricou8312

Bon investissement.

Vox JamVox MonitorPublié le 20/03/13 à 18:06
    Tres bien pour la maison,pour ne pas réveiller tout le mode avec le gros cabinet marshall !!!

Je preferais la version originale plus intuitive à mon gout.
    Maintenant je me suis fait à la derniere mise à jour.

MISE EN OEUVRE

Installation on ne peut plus simple,faut juste brancher la prise USB et la guitare !!!

Tres bien en complément pour s'amuser à la maison.
    Perso je n'irais pas jusqu'a aller la brancher sur mon ampli mais apparement y'en a qui ont éssayés et ça rend pas trop mal.
    Pour info cette interface marche aussi avec pod farm de line 6 qui est beaucoup plus complet.

Je preferais la version originale plus intuitive à mon gout.
    Maintenant je me suis fait à la derniere mise à jour.

MISE EN OEUVRE

Tres bien en complément pour s'amuser à la maison.
  • Patoche33100Patoche33100

Bon ampli pour travailler en appartement

Vox JamVox MonitorPublié le 21/09/11 à 13:52
    Ceci est le test du JamVox que j'avais déjà posté sur un forum de guitare il y a 2 ans.

Simulateur d'ampli/effets logiciel :
    2 CD contenant 28 backtracks de morceaux de légendes
    Métronome
    Accordeur
    Noise-gate
    Simulateur de micro guitare (simple/humbucker)
    Fonction GXT (Guitar eXtracTor) pour isoler la piste guitare

Carte son/Enceinte USB2 :
    2 hp de 3"
    Puissance 2 x 0,75w
    compatible ASIO/CoreAudio
    Entrée guitare
    Entrée micro
    Entrée ligne stéréo
    1 prise pour footswitch VOX VFS-2 (en option 30€)
    1 prise pour pédale d'expression KORG EXP-2 (en option 70€)
    Sortie casque stéréo

2 CD contenant 28 backtracks de morceaux de légendes
    Métronome
    Accordeur
    Noise-gate
    Simulateur de micro guitare (simple/humbucker)
    Fonction GXT (Guitar eXtracTor) pour isoler la piste guitare

Carte son/Enceinte USB2 :
    2 hp de 3"
    Puissance 2 x 0,75w
    compatible ASIO/CoreAudio
    Entrée guitare
    Entrée micro
    Entrée ligne stéréo
    1 prise pour footswitch VOX VFS-2 (en option 30€)
    1 prise pour pédale d'expression KORG EXP-2 (en option 70€)
    Sortie casque stéréo
    Sorties ligne stéréo

L'interface est claire avec dans la partie haute la chaine de traitement du son (effets, amplis, enceinte). Les modules de la chaine peuvent être déplacés par de simples glisser/déposer (Drag n' Drop).
    Un click sur un objet de la chaine permet de le selectionner et de le voir apparaitre dans la partie médiane de l'interface. Cette partie permet d'éditer les réglages des effets et amplis avec une facilité déconcertante, en effet il suffit de passer le pointeur de la souris au dessus d'un bouton (sans cliquer) et de tourner la molette de la souris pour voir le bouton changer de position et entendre immédiatement le nouveau son.
    Je ne suis pas assez calé sur le matériel pour dire si les modélisations sont convaincantes par rapports aux amplis et effets originaux mais utilisant les presets déjà définis par d'autres utilisateurs les sons associés à ma Pacifica me conviennent bien.
    J'ai juste un soucis avec ma guitare electro-acoustique APPLAUSE pour laquelle je ne trouve pas le son qui me convient. J'ai toujours un son très strident et claquant, quelque soit l'ampli et les effets utilisés.

La partie basse de l'interface est dédiée à la bibliothèque. C'est dans cette partie que l'on importe les fichiers audios (originaux, backtracks, enregistrements) et que l'on gère les programmes de guitares et fichiers GXT. A noter que l'on peut importer en un click l'intégralité d'une bibliothèque iTunes.
    Les fichiers audio peuvent être lus normalement ou en modifiant le tempo et/ou le pitch.
    Pour s'enregistrer il suffit de régler les niveaux avec les curseurs à droite et de cliquer sur le bouton d'enregistrement.
    Le fichier en sortie sera de type WAV, AIFF, WMA ou AAC en fonction de ce qui a été définit dans les préférences logiciel. Donc, pas de MP3 pour cause de licence. Il faudra passer par un autre logiciel pour ré-encoder le fichier si vous tenez absolument à avoir du MP3.

Toujours dans les préférences logiciel on peut régler la vitesse de traitement du signal audio. Plus le traitement est rapide et moins il y aura de latence mais plus le signal sera sujet à des craquements et bruits parasites générés par d'autres logiciels. Dans ce cas, il suffit de modifier le paramètre pour trouver un compromis entre la latence et la fidélité du signal. Ce parametre est très largement dépendant de la machine sur laquelle est installée le logiciel. Pour ma part il s'agit d'un PC de bureau équipé d'un processeur Core2Duo à 1,86Ghz et de 1Go de RAM et je pense qu'avec un processeur un peu plus véloce je n'aurais plus de problème de clicks.

Enfin, la fonction GXT qui permet d'isoler une piste de guitare d'un fichier audio est plus ou moins efficace en fonction du mix original. En effet, celui-ci filtre le fichier audio en fonction des parametres de panoramique stéréo et des fréquences audio saisies. Le resultat sera donc plus probant si la guitare se détache déjà bien dans l'original. En revanche, dans un fichier où la guitare est "noyée" dans le mix, il faudra trouver un compromis entre la suppression de la guitare et la déformation des fréquences audio du chant, de la basse. Toutefois, même si la guitare reste légèrement présente en écoute seule, une fois la guitare rejouée par dessus le resultat est souvent satisfaisant. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit là d'un outil de travail et non d'une fonction pour un studio d'enregistrement professionnel.

Côté matériel l'enceinte au design VOX est bien massive et contient 2 hp de 3 pouces qui crachent chacun 0,75 watts.
    Cela peut paraitre faible sur le papier mais c'est largement suffisant en appartement pour voir quelques voisins débarquer.
    On se rend bien compte que les hp donnent un meilleur son dans la seconde moitié de la course du potard et, compte-tenu de la taille des hp, il faut bien se positionner en face de l'enceinte pour un rendu sonore fidèle.
    L'enceinte est auto-alimentée par le port USB2 ce qui évite de trimbaler une alimentation supplémentaire lors d'un déplacement.
    Le bas de l'enceinte est dédié au module carte son et donc aux entrées et sorties.
    En face avant on a l'entrée guitare au format jack, une entrée XLR pour un micro avec potentiomètres de niveaux d'entrée/sortie, une sortie casque stéréo et le master de volume.
    A l'arrière il y a la connexion USB2 bien sûr, une entrée pour le footswitch, une entrée pour la pédale d'expression, 2 entrée lignes (L/R) et 2 sorties lignes (L/R). Les sorties lignes permettent de brancher l'enceinte sur un ampli de puissance pour gagner quelques dizaines de watts si vous avez des voisins compréhensifs ou pour une utilisation live.
    Personnellement j'ai investit dans le footswitch (30€) qui permet de changer de preset, d'activer/desactiver un effet et qui peut faire office de tap-tempo pour regler les effets de modulation par exemple.

MISE EN OEUVRE

L'installation du logiciel se déroule sans aucun problème. Tout est automatique et l'intégralité du logiciel est en (bon) français. Il n'y a pas de numéro de licence à saisir car le logiciel ne peut s'utiliser qu'avec la carte son associée.
    A la fin de l'installation un nom d'utilisateur et un mot de passe sont demandés pour pouvoir s'enregistrer auprès du site JamVOX-Online ce qui permet par la suite de télécharger des nouveaux presets automatiquement depuis l'interface graphique et d'uploader ses propres presets pour les mettre à la dispositon des autres utilisateurs.

Cette boiboite n'est donc pas révolutionnaire en soi puisque moyennant une bonne carte son ASIO tout autre logiciel de traitement audio (audacity ?) est capable modifier le pitch et le tempo d'un backtrack et de générer un metronome et d'autres fabricants ont déjà mis sur le marché des logiciels de modélisation d'amplis et d'effets de bon niveau mais ce produit a l'avantage de rassembler tous les composants nécessaires dans une seule et même interface. Il n'y a donc nul besoin d'être ingénieur du son pour s'enregistrer par dessus des backtracks avec un bon son.

Personnellement j'utilise les fonctions du JamVOX surtout pour travailler un passage en particulier grace au métronome et aux fonctions de ralentissement, de loop A/B et d'enregistrement et j'avoue avoir trouvé un outil très simple et efficace.

Les + :
    - Facilité d'installation et d'utilisation
    - Enceinte auto-alimentée
    - Qualité des effets et amplis simulés
    - Drag n' Drop
    - Les "outils" pour travailler (Métronome, Picth shifter, tempo....)
    - Connexion à JamVOX-Online pour télécharger des presets
    - Importation de bibliothèque iTunes

Les - :
    - Besoin d'une machine performante
    - Quelques clicks désagréables quand un autre programme se lance (antivirus, Windows update...)
    - Fonction GXT très approximative
    - Pas d'enregistrement en MP3 (licence)
    - Gestion de la bibliothèque
  • J.YvesJ.Yves

Un bon outils de travail!!!

Vox JamVox MonitorPublié le 02/12/10 à 19:21
    Depuis quelques années je m'interresse de près à tout ce qui touche la modélisation d'amplis guitare.. Je les ais pratiquement tous mais il me manquait le Jamvox.. Le prix étant un peu plus attractif ces derniers temps je me suis laissé attendrir et j'ai donc acheté le Jamvox..
    La principale motivation de ce choix concerne le côté outil de travail.. En fait je suis pratiquement tout le temps en vadrouille à droite et à gauche et j'ai pensé que le Jamvox pourrai répondre à mes attentes... Pari réussi...
    Je l'utilise avec ma gratte de voyage, un kit Warmoth que j'ai fait faire il y a une dizaine d'années maintenant et qui est sans le savoir à l'époque l'arme absolue pour utiliser avec des amplis modélisés..
    Concernant le Jamvox je l'utilise pour bosser, plans, gammes, delidoigts et jam sur des titres de légendes..
    Côté PC je l'ai installé sur mon portable HP Pavilion DV7.. Le soft tourne sous vista et franchement rien à redire tout fonctionne à merveille..

J'ai upgradé dès le premier jour le soft vers la version 1.52 disponible sur le site Jamvox Online.. L'installation est très simple pas besoin de sortir de St cir..
    Je n'ai pas rencontré le moindre problème à ce jour si ce n'est la consommation CPU importante de certains patchs..
    La latence est quasi nulle..

MISE EN OEUVRE

Si vous achetez le Jamvox je vous conseille afin de gagner du temps de vous inscrire de suite sur le site Jamvox Online et de vous enregistrer..
    Cette démarche vous permettra de télécharger la dernière mise à jour du soft et vous n'aurai qu'une installation à faire sans passer par celle du cd fourni..
    Après l'installation du soft vous connectez le monitoring system et on vous invitera à finaliser l'installation des drivers..
    Comme dit plus haut rien de méchant..
    Le manuel n'est pas des plus fourni mais il est necessaire pour comprendre le système GXT qui vous permettra de faire disparaitre des lignes de guitare sur vos mp3 ou autres favoris..
    Le GXT est le plus du soft mais le résultat n'est pas toujours au rendez vous mais quand même exploitable..

Je l'utilise depuis plusieurs mois et j'en suis content..
    La partie modélisation est plus que correcte, le grain est présent et les effets de très bonne facture..
    Mon seul bémol est le monitoring system qui n'a pas le coffre nécessaire sur certains sons saturés.. Mais encore une fois largement exploitable..
    Quand je le peux je rajoute en sortie Output ma paire de Genelec afin de gagner en présence..
    Ce dernier vous permettra quand même d'utiliser ce hardware comme carte son puisqu'il est compatible Asio..
    Au niveau connectiques on trouve une entrée ligne guitare, une entrée micro XLR sans alim phantom 48v, une sortie phone, une prise usb, 2 entrée et 2 sortie en façade arrière..
    La taille et le poid sont fait pour être transporté facilement..
    Pour moins de 150 euros vous trouverez dans le Jamvox un très bon outils de travail et surtout une écoute adaptée pour vos sons de guitare en comparaison des enceintes multimédia qui sont souvent utilisées par moulte gratteux..
    Si je n'étais pas dans la situation actuelle du grand déplacé je n'aurai peut être pas opté pour le Jamvox mais étant donné que je suis dans ce cas, oui je referrai ce choix...
  • macmaomacmao

Foutage de gueule de la par de importateur

Vox JamVox MonitorPublié le 06/11/10 à 18:45
    Bonjour,

Je ne suis pas du tout contant du service forums de "la boite noire du Musicien"

Bien trop lent, pas du tout réactif face au différant problème que pose la "JamVOX".
    D'une entreprise comme "VOX" faire un produit qui n'est pas fini ce n'est pas digne de la "VOX".

Ça marche, ça marche pas, ça grésille, enfin ça MERDE joyeusement, sur tous les forums il y a des gens mécontent donc, problème de la part de l'importateur qui se fou de ses clients et se permet de faire payer le téléphone (08 92 35 00 65 (0,337€/minute)

Dommage ce pourrais être un très bon produit si VOX" s'en donnait la peine.

Salutations.

Oui la configuration et simple mais…

Manuel insuffisant …
    Bonjour,

Dommage ce pourrais être un très bon produit si VOX" s'en donnait la peine.

Salutations.

Oui la configuration et simple mais…

Manuel insuffisant il manque beaucoup de chosesssss hein!!!!!

MISE EN OEUVRE

Avant de juger il faudrait que ça fonctionne Hein!!!

Je ne recommande pas la JamVOX a moins que "VOX" soit plus vigilant sur ces drivers et logiciel et fasse un choix sur l'importateur pour la hot line
  • windigowindigo

Surprenante interface.

Vox JamVox MonitorPublié le 10/10/10 à 18:59
    Bonjour,
    passionné par les nouvelles possibilités des interfaces USB à faible latence, la JamVox avec son Look mini ampli Vox AC et ses entrées et sorties multiples, son prix démocratique face à la concurrence m'a attiré bien évidemment.
    Cela me permet d'établir aussi un classement personnel dans les interfaces USB à possibilités multiples.
    L'usage est pour les guitares en principal, mais aussi, très peu soulevé, le chant grâce à son excellent pré-ampli micro et le logiciel fourni extraordinaire rempli de sonorités modifiables à volonté (amplis, effets, pré-amplis,compresseurs, etc).
    Bonjour,
    L'usage aussi est clair : excellente restitution du son dans ce petit cube avec ses mini enceintes et quelle puissance (espace de travail) dans un si petit volume, un savoir faire de Vox !
    Ce qui en fait une interface sons avec écoute de qualité en direct, avec un casque aussi, une foule de pédales et d'amplis à disposition, une entrée XLR micro avec volume séparé de l'instrument et un Level monitoring..
    Elle permet aussi de s'entrainer avec la technologie GT-CD genre Tascam CD-GT1 MK II, mais attention avec les cd commerciaux à l'emplacement du solo, ce n'est pas toujours du 100%. Le Jam est livré aussi avec deux CD de morceaux musicaux pour chanter et jouer dessus des 70' et 80', allez on est parti pour un "Smoke on the water" avec le vrai son, s'il vous plait..
    Mes configurations sont à base de Chipset Intel et dual core 2 duo ou
    quad core, mais la MAO en PC de bureau n'est pas aussi gourmande que sur les portables, surtout en prix d'achat. il faut des disques SATA de 500M° mini
    ou un 1T°, une carte graphique décente, mini 512 M°DDR3, j'utilise des
    ATI HD 48XX ou 58XX, c'est largement suffisant et des processeurs de 3G° en moyenne.
    Je pense que les AMD peuvent le faire aussi, et maintenant Seven est optimisé pour la MAO, voir les Tutoriels sur le Net.
    Pour les portables, comme déjà cité, c'est autre chose, XP pour moins de prise de tête, chipset Intel Cpu dual core d'au moins 2G°6 impératifs.
    Une carte graphique avec mémoire dédiée de classe 1 ou 2 (interchangeables),
    Fire Wire, Disque USB externe de grande capacité.
    Ou alors un Mac OSX, question de budget. 10/10

Les drivers hyper stables, pas de mises à jour refaite depuis et je n'ai pas chercher à en faire puisque cela fonctionne.

Logiciel : déjà le JamVox : un petit bijou, simple et impressionnant avec ses présets d'un Vox Tone à Lampes éditables et paramétrables. A ce niveau, Cubase Le Cakewalk sonar SE, Mixcraft sont suffisants.

Huit pistes me suffisent pour l'instant.

Impressionnante Latence dès la mise en route, on a l'impression de jouer directement dans le petit ampli et de ne pas passer par le PC !
    Chiffre = inférieur à 5 comme annoncé. 10/10

Aucun problème.

Tout s'installe automatiquement, interface très conviviale.

Aucune incompatibilité à ce jour sauf pour l'élimination sur certains CD de la piste guitare solo bien que si l'on s'acharne sur le réglage on peut l'atténuer, mais attention de ne pas obtenir un effet destructeur, autre chose par contre, le GT fonctionne sur la voix aussi.

Manuel explicite, inutile pour les habitués. 10/10

Je l'utilise depuis neuf mois.

Oui, je possède plusieurs modèles et si je devais, je la classerais, dans sa catégorie en numéro deux car il lui manque des prises MIDI pour "Le Perfect".
    je précise, il y a toutes les entrées et sorties possibles en jack 6.35 et une XLR,une USB mais pas de MIDI.

1 - Le must : la NIO 2/4 qui est le début d'un vrai studio MAO.(Soft et mixeur, monitoring Pro)
    2 - Le JamVOX.(Ampli-mini hardware de qualité, loop, jam, logiciel jamVox,GTK)
    3 - Le Line 6 UX 2. (deux entrées instruments,deux entrées micro)
    4 - M-audio fast track (Latence proche de zéro)
    5 - Edirol UA-4FX (processeur d'effets en Hardware avec un son à lampe)

Difficile de les départager d'ailleurs, étant en Home réseau, je les utilise selon les besoins, les sons, etc. Je ne peux faire ni de Pub ou anti Pub, mais je donne un avis personnel, car certains ne seront pas en accord, et attention je parle aussi d'une gamme peu onéreuse mais jouant dans la cour des grands,
    donc accessible pour tous (Amateurs et débutants, Pro nomades, passionnés).

Pour la/le JamVox j'aime l'ensemble hardware impressionnant taille/puissance/restitution et le Soft fourni et, bien sûr, ses multiples possibilités, sa latence, j'oubliais, la facilité d'utilisation.

Le/les moins : l'absence de prises MIDI et le "gadget" GT car il est très difficile sur certains CD de l'utiliser mais ce n'est pas vraiment un moins à mon avis.

Le rapport qualité/prix est excellent, on ne trouve pas encore de concurrent dans ce type d'interface et donc je la rachèterais au cas où. 9/10 (-MIDI)
  • pdc06pdc06

Vox JamVox MonitorPublié le 13/02/09 à 00:08
    Carte son + enceintes "tout en un", le tout en USB branché à un ordi.
    Marche en USB 1.1 et USB2, pas d'alim externe.
    Logiciel de simulation d'amplis et effets très connus. Driver sans problèmes, plus 2 CD de vieux classiques à importer pour jouer dessus.
    Les enceintes sont stéréo, à peu près 5cm de diamètre chacune. Le boitier doit faire dans les 20cm sur 10. Cependant, ça nécessite tout de même un sac supplémentaire si on veut partir jouer avec son portable.
    Largement assez de connectique à mon goût : entrées micro XLR et guitare + aux derrière, sortie stéréo derrière aussi, le tout en jack 6,5.
    3 potards à l'avant pour le niveau d'entrée micro et les sorties line et enceintes / casque.

[…
    Carte son + enceintes "tout en un", le tout en USB branché à un ordi.
    Marche en USB 1.1 et USB2, pas d'alim externe.

L'installation de tout se fait sans aucun problème, la mise à jour et la connexion au site Jamvox Online impeccables. Point positif : les téléchargements depuis le site sont ultra rapides.
    Vu le faible nombre de réglages sur le boitier, c'est très facile à prendre en main. De même le logiciel est aussi franchement très facile à appréhender comparé aux autres soft équivalents.
    Beaucoup de fonctionnalités sympas sur le papier, mais loin d'être toutes efficaces à l'usage :
    - les +
    * le simulateur de micros qui est très très bon. J'ai passé ma G&L Strat en humbucker et j'obtenais un son assez proche de ma Squier Custom et ses 2 Humbuckers P-90. Idem dans l'autre sens en passant la Squier en single coil. Le son est très proche et très bien fait.
    * les effets ainsi que les simu d'amplis sont plus que corrects, mais on reste assez loin de la qualité d'Amplitube à mon humble avis.
    * la simplicité des réglages de tout ordre et de la mise en place
    * c'est pratique, plutôt complet et bon marché pour faire de la gratte sur un ordi.
    * accordeur et métronome sont nickels.

- Les -
    * le son de sortie du boitier est modifié pratiquement à chaque fois qu'on touche un réglage ou qu'on change de son, ce qui oblige à modifier le volume sur le boitier régulièrement et franchement c'est super chiant. Ils pourraient avoir un master volume en sortie du logiciel ou bien niveler le son pour correspondre à son réglage de potard.
    * le GTX n'est pas bon : il arrive fréquemment qu'il ne "bouffe" pas la guitare ou bien qu'il "bouffe" d'autres instruments. De toute façon, c'est un outil qui ne m'intéresse pas a priori.
    * les changements de pitch et de tempo ne fonctionnent qu'en les modifiant légèrement, après, ça devient vite n'importe quoi. Et c'est ennuyeux car les loops de batteries sont pratiquement tous au même tempo pour un style de musique donné et on peut difficilement le ralentir ou l'accélérer sans perte conséquente de qualité.
    * même en v1.10, il subsiste des bugs très ennuyeux. Si on stoppe le soft et qu'on le redémarre, pour une raison inconnue, le tempo de lecture des morceaux est ultra accéléré façon cartoon. Seule solution, reboot du PC. La stabilité du soft laisse aussi un tantinet à désirer.

Bref avis mitigé sur l'utilisation.

Le son, bon...
    Déjà, comme beaucoup de monde : craquements réguliers et intempestifs. J'ai réglé la latence au max et c'est vrai que dans le soft Jamvox, la latence supérieure a été imperceptible pour moi en jouant et que les craquements ont disparu comme par enchantement. Génial !
    Sauf que en écoutant des MP3 ou en faisant des jeux vidéos, ils reviennent et c'est super hyper désagréable.
    Donc ça marche bien pour jouer de la gratte, mais je ne peux pas utiliser le JamVox en carte son pour d'autres choses et c'est pourtant aussi pour ça que je l'ai acheté.
    Au niveau du soft et des simulations, comme dit plus haut, on reste loin loin d'Amplitube, réglé lui aussi pour sortir en Asio sur le JamVox.
    Les HP sont minuscules et alimentées par USB, donc il ne faut pas leur demander des miracles. La puissance est tout juste necéssaire, et encore, et la qualité de son est très moyenne.
    Je précise que je joue avec une G&L S500, une Epiphone Sheraton et une Squier Tele Custom II.

Bref, niveau qualité sonore, pour moi, c'est passable. J'ai pourtant une bête de course (quad core, 4Go RAM, XP SP3, alim puissante de qualité) mais je vais plus que probablement revenir à ma Edirol FA-66 branchée en sortie sur mon Vox DA5 et Amplitube comme simu, car niveau qualité générale du son, c'est le jour et la nuit avec le JamVox.

Je l'utilise depuis 1 semaine mais ce WE je retourne à ma Edirol FA-66 et Amplitube. Je vais le revendre pour m'acheter peut-être des enceintes dignes de ce nom à brancher dessus ou remettre mon DA5, plus encombrant il est vrai
    J'ai eu des cartes sons M-Audio Fast Track USB, Edirol UA-25, Edirol FA-66 et le JamVox (il se situe entre la M-Audio et les Edirol).
    J'ai essayé beaucoup de simus : Guitar Rig 1 & 2, Revalver, presque tous les Amplitubes. Là encore, le JamVox est plutôt pas mal et je le situerais entre Revalver et Amplitube.
    Ca reste un bon rapport qualité prix à mon avis car pour 200 euros, on a une solution complète pour un joueur de guitare sur PC.
    D'ailleurs, si ça avait été un de mes premiers modèles de carte et de soft, je l'aurais sûrement adoré. Mais là, j'ai perdu pas mal en qualité par rapport à avant donc je reviens à mon installation précédente.
  • spiderman74spiderman74

Vox JamVox MonitorPublié le 03/02/09 à 12:21
    La jam Vox est visuellement trés beau. sur la grille de façade est peint le logo Vox. Ca a de la gueule. De plus, l'encombrement est bien pensé. Je le tiens avec une main !!!
    Branchement ultra simple. par prise usb.
    Procédure d'installation rapide même si pour un produit tout neuf, il y a déjà une mise à jour à faire. enfin, bref, installation sans problème.
    Le visuel du logiciel est trés joli et assez instinctif donc j'ai envie d'aller plus loin
    Faut brancher ... la gratte !
    Que va t'il sortir de cet objet ???

Guitare branchée. Ok on choisit un type d'ampli les effets sont éditables et on choisit ses combinaisons et ça marche...

Le son qui sort …
    Branchement ultra simple. par prise usb.
    Faut brancher ... la gratte !
    Que va t'il sortir de cet objet ???

MISE EN OEUVRE

Le son qui sort est correct mais l'enceinte intérieure montre rapidement ses limites car depuis le début s'insère toutes les 10 secondes environ un maudit bruit . sorte de pétard avec délay qui m'insupporte trés rapidement !!! réglage sur le jam, changement de jack, de guitare, rien n'y fait...
    Est ce un problème dû à l'appareil (archi neuf) ??? à une source parasite ??? ( j'ai changé de coin, idem ) mauvais réglage ( y'en a pas 5000 mille non plus )
    J'ai voulu acheter le Jam Vox par rapport au programme GTX qui permet de supprimer le solo de guitare de n'importe quel disque pour le remplcer par vos riffs endiablés. Tout ça était confirmé par un grand magazine de la presse mensuelle musicale et là LE COUP DE GRACE
    de la bouillie sonore. Effectivement vous supprimez l'instrument mais pas que ça, le reste souffre aussi. C'est l'effet boîte de conserves avec quelqu'un qui appelle à l'entrée d'un tunnel . Bonjour la déception . je mets 8 pour la modélisation, 4 pour l'enceinte 0 pour le GTX. Par contre, ils ont la bonne idée de fournir 2 cds karaoké pour jouer dessus

Au final,
    Pour s'amuser à la maison sur une enceinte facilement transportable, ok
    difficile de juger pour moi suite au problème du bruit récurrent !
    qualité des modélisations correctes ok
    GTX je considére ça comme une arnaque adoubée par la presse. Bonjour l'intégrité

Je me suis fait rembourser le produit bien sûr. Déception oblige
    Ma note est indicative car tout dépend de l'utilisation que l'on veut en faire. Pour moi, c'était le GTX alors ... pour le reste, sinon je mettrai un 6
  • spiikespiike

Vox JamVox MonitorPublié le 02/02/09 à 01:58
    Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?

même type que le Tonelab:

-Emulation de 19 amplis guitares célèbres utilisant le ” Virtual valve reactor technologie ” recréant la chaleur d'un ampli à lampes. Ainsi vous pouvez utiliser un AC15, un AC30, amplis métal, blues etc…-nombreuses simulations de pédales d'effets, wah, phaser, flanger, chorus, over drive, filtron, phaser etc...

-54 effets allant du vintage au moderne (12 types de modulations, 11 types de Delay, 12 types d'effets, et 18 pédales différentes !!).

-12 baffles les plus connus (AD412, AD120VTX …)

-100 présélections contenant des sons de guitares mythiques

-100 présélections de rythmes batterie bouclables

-un ac…
    Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?

même type que le Tonelab:

-12 baffles les plus connus (AD412, AD120VTX …)

-100 présélections contenant des sons de guitares mythiques

-100 présélections de rythmes batterie bouclables

-un accordeur intégré ultra précis

- des effects micros guitare (humbecker, single, double etc)

livré avec 2 cds 80' et 90' avec 28 morceaux ultra célèbres enregistrés par des zicos de studio, led zep , oerosmith, stevie ray vaughan, satriani

Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)

tout est numérique, puisque la carte son se gère complètement par pc et est auto-alimentéé par USB

- Quelle est la connectique ? (Audio/MIDI)

Line in, line out, entrée guitare, USB, mic in (xlr),
    le Jam vox est une Carte son USB ( fonctionnant avec un pilote ASIO) affublée de 2 enceintes de monitoring.

-Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?

Oui ils le sont puisque on ne peut éditer et configurer les éléments du Jam Vox que par le biais d'une logiciel associé et indispensable.

S'agit-il d'un modèle rack ou rackable?

non, le Jam vox se présente comme une petite tête d'ampli, qui doit faire approximativement 25cm de largeur par 20cm de hauteur par 20cm de profondeur.
    Une finition sobre et sympa style bois, avec un gros "VOX" sérigraphié sur la grille des HP.

La note est de 10 pour plusieurs raisons:

le jamvox est petit,( et le volume est assez important pour un élément alimenté en 5v (usb)
    la connectique est très complète et se contrôle uniquement par pc, moi qui ne suis pas un "softeux" pour ce qui est de la musique, j'avoue être bluffé par le concept, mais -1 pour les enceintes qui sont trompeuses sur la qualité du son, j'y reviendrais plus tard)

La configuration générale est-elle simple?

Ma conf: (pc de 2 ans)
    carte mère gigabyte 965p DS4
    Proc : Intel core duo 2.6ghz
    RAM: 4giga DDR2 667mhz

reçu, ouvert et installé en moins de 30 minutes, dès le départ demande de mise à jour, en ce qui me concerne je suis sur un accès internet fibre optique, ça a été très rapide.
    on prend le cd d'install, on installe le tout très rapidement et sans problèmes,puis mise à jour donc, on branche le Jamvox à la prise USB, on branche sa gratte et ça roule.

Les drivers sont stables
    La latence est imperceptible et configurable dans le menu option
    des petit craquements parfois sortent des HP du Jamvox quand on surfe par exemple, probleme réglé en baissant un peu la latence, ce qui ne l'affecte pas vraiment quand on joue
    J'utilise le Jamvox en enregistrement simultannément avec un logiciel de capture video, et je fais des vidéos de définitions assez hautes, et le tout reste très stable.

le menu option est extrêmement simple, voire trop... de mon point de vue ça manque des quelques options standards qui sont généralement dans TOUS les logiciels sous windows.

L'édition des sons ou des effets est-elle facile?

Le principe de fonctionnemment est vraiment comme le tonelab, d'ailleurs la Grande nouvelle pour les possesseurs de Tonelab (LE) c est que le programmes de guitare de celui ci sont importables dans la base du jamvox!!!! (pas pour le tonelab SE)

donc l'interface visuelle est la même que les vrais amplis, enceinte (style rack), et pédales , par défaut on a bien sur des tones de sons préprogrammés, mais par la suite on peut tout choisir et modifier au clavier , à la souris et certains éléments aux pédales additionnelles (foot switch et expression) donc oui très facile.

on a aussi une interface visuelle de la chaine d'éléments (amplis, boucle d effet et pédales) que l on peut modifier par simple drag and drop. ultra simple

-de plus on se crée un compte sur Vox online, le jamvox par la suite se connecte tout seul au site et dans la partie médiathèque on clique sur "jamvox online", apparaissent tout de suite les sons, les gxt (j y reviendrais) etc partagés par les autres utilisateurs.Ca va tellement vite qu on a l impression que c est directement sur le pc.

Le manuel est-il clair et suffisant?

Oui complètement, à l image de la façon dont le logiciel est pensé, tout est simple, facilement accessible, on est loin d'une usine à gaz, même si c est l impression que ça donne à première vue, le soft on le maitrise à 80% en 2 session de 2 heures , chose que l on peut difficilement dire de plein d autres logiciels ou cartes certes plus complets, mais aussi bien plus complexe, le jamvox à vraiment été pensé, tu te branche, tu choisis un son, tu règle tes niveaux d'enregistrement et let's rock

Parlons des options spéciales:

le GxT: cette option permet de supprimer ou au contraire d'isoler la partie guitare d'un morceau afin de pouvoir soit jouer dessus, pour le travailler soit jouer avec le reste des instruments afin de s enregistrer correctement.
    Le résultat est assez mitigié: ça marche bien sur des morceaux studios avec des voix bien séparées, par contre pas du tout sur les morceaux live ou sur les morceaux avec de très nombreux instruments.

en gros : on clique sur gxt un panneau apparait avec 3 parties:
    une partie visuelle graphique qui nous montre le spectre du filtre appliqué
    une partie avec trois paramètres pouvant ajuster légèrement ce filtre
    une partie presets de filtres qui sont soit d origines, soit crées par vous, soit téléchargées sur vox online.

ces presets permettent en théorie: d'influer, soit sur la voix, soit sur le solo, soit sur la rythmique.

Je me suis quand même pris la tête un bon moment pour essayer de bien extraire la guitare, y a pas de secret, si les voix sont très bien séparées ça marche pas mal, sinon, il est impossible de supprimer des fréquences sans affecter d'autres instruments, et donc l ensemble du morceau.

le fonction down tempo:

bon là c est une arnaque pure et simple:

il s'agit de baisser le tempo d'un morceaux sans en affecter le pitch, sur disons 20% en plus ou en moins du tempo du morceau, au delà c est inaudible.

la partie enregistrement:

petit panneau en bas à droite du soft avec trois "potards", le niveau voix, le niveau gratte et le niveau chanson ou preset batterie.
    CA C EST LE BONHEUR INTEGRAL, on règle le tout en 5 minutes en appuis sur enregistrer, puis sur play, pour lancer l'enregistrement en même temps et on joue, une fois terminé on clique sur stop, il convertit le fichier dans le format décidé dans les options (wma, acc, aiff en enregistrement, et mp3 en plus en lecture), et voilà, c est dans la boite.
    On peut bien évidemment recharger nos propres compos et réenregistrer dessus pour faire une fois la rythmique une fois le solo etc....

on peut aussi jalonner le morceaux de balises auxquelles on affect des sons, du coup les sont s'affectent tous seuls au fur et à mesure de la lecture du morceau.
    donc 10 pour la facilité d'utilisation, attention, le jamvox est simple, il est donc limité en options, coute moins de 200€ il est donc loin d être destiné à une utilisation pro, il sert à des gratteux voulant travailler et enregistrer chez eux en 3 clics sans se prendre la tête.

MISE EN OEUVRE

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?

Alors là des choses à préciser, les enceintes de monitoring offrent une puissance suffisante, mais sont très trompeuses sur la qualité des effets.
    en effet j ai écoute et me suis enregistré par ce seul biais , et je trouvais ça plutôt moyen, sauf que quand j ai écouté mon morceau en wma sur ma chaine, c était carrément le jour et la nuit. pour une cohérence dans le rendu je vous conseille donc de brancher votre jam vox directement sur votre chaine, d une part pour ne pas avoir de surprise, d'autre part parce que les enceintes de monitoring risquent de vous tromper sur les sons que vous recherchez.

A la manière du tonelab, oui les sons aussi réalistes que possible, mais il ne faut pas se leurer non plus, on a pas à 200€ l'équivalent de ce qu il se fait de mieux chez Marchall Orange, Vox,Mesa etc etc, la numérisation restera toujours la numérisation, mais le rapport qualité prix est vraiment là, je dirais même qu'obtenir une telle qualité en si peu de temps, c est vraiment surprenant

Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez?

pas assez de temps de pratique pour avoir un avis précis la dessus, mais ce que je sais c est que je joue vraiment de tout (du son clair blues, en passant par la bossa, jusqu'au gros metal, quand je cherche un son je le trouve, tout du moins il s en rapproche.

Depuis combien de temps l'utilisez vous?

1 semaine

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

j'aime, la simplicité d'utilisation, le kiff de s enregistrer avec une qualité très correcte en 5 minutes, je déteste les enceintes de monitoring qui sont vraiment de mauvaises qualité.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

oui e-mu 0404 pour les cartes sons, sinon j ai un tonelab LE, et avant ça j'avais un digitech RP6

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

acheté 195€ chez un distributeur allemand, les rapport qualité prix est excellent

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

sans hésiter, si je le casse j en rachète un dans la seconde