En fait j'ai acheté cette carte dans un but précis, après avoir lu le manuel en ligne pour me faire une idée de ses possibilités.
Je fais de la webradio et j'ai un PC qui tourne 24h/24 dédié pour ça.
J'ai 3 logiciels qui doivent utiliser cette carte son en même temps, dont 2 qui ne gèrent pas l'ASIO:
- 1er soft: SAM Broadcaster (logiciel qui gère l'automation radio: lit la musique et mixe avec les jingles etc...) il ne gère pas l'ASIO, donc je sors en WDM (Wave)
- 2ème soft: FL Studio (hôte VST) je m'en sers pour le traitement de son grâce à des plugins VST pour traiter le son: j'ai besoin de récupérer dans FL Stdio, en ASIO:
- le flux Wave qui sort de SAM Broadcaster
- l'entrée SPDIF de la carte
Cela fait, je sors le son d'FL Studio par une sortie ASIO (puisque sous FL Studio je suis en ASIO)
- 3ème soft: SimpleCast (le soft qui encode le son en MP3 en temps réel et diffuse le stream audio sur internet) lui, ne gère pas non plus l'ASIO et il faut que je sélectionne un driver WDM pour capturer l'audio à encoder. L'audio à encoder est bien sûr le flux qui sort en ASIO d'FL Studio... est-ce possible de le réinjecter dans l'entrée WDM en interne ? (j'entends par là: sans brancher physiquement une sortie sur une entrée)
Je pense que tout ça est possible, c'est juste que là je pers complètement pied avec ce patchmix... Bon, je le mets à jour ainsi que le driver de la carte, je vous tiens au courant... Si quelqu'un pige ce que je veux faire et peut m'aider ça serait énorme !