Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet EMU 0404 et problème de latence en MIDI

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 106 vues
  • 5 followers
1 EMU 0404 et problème de latence en MIDI
Bonjour,

Voiçi mon problème:
Lorsque j'enregistre une séquence sur Cubase (PC) en MIDI avec un synthé externe, tout se passe bien. En revanche, à la relecture de la séquence, les notes ont étés enregistrées de facon plus ou moins décalées... Je suis obligé de quantiser ou de déplacer les notes manuellement: :??: Galère !

Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème de latence Midi, de configuration système, ou même de câbles midi trop longs....
Si quelqu'un à déjà eu le même problème et a une solution je suis preneur...

Merci d'avance a tous
Steph
2
Bonjour

j'ai réinstallé un PC avec cette carte et j'ai le même soucis...

PC avec Cubase VST32 5.1 et une carte E-mu 0404 sur port PCI ...

Tu aurais trouvé la solution entre-temps ?

Merci d'avance !
3
J'ai déjà eu le meme probleme mais avec un decalage toujours le meme sur toutes les pistes midi ca apparait puis disparait aparement sans comprendre d'ou ca vient par conteµre ca m'est arrivé avec cette carte son mais aussi avec d'autres interface midi donc je penche pour un reglage de CUBASE mais lequel? Il y en a tant et qui sont si peu "parlant" !
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
4

bonjour,

 

j'ai rencontré egalement ce probleme avec cubase 3 et 5. j'ai reussi a pouvoir enregistrer sans decalage de la maniere suivante :

1/ effacer ou zipper (pour que cubase ne les trouvent pas ou les garder par securité) les fichiers qui se trouvent dans  le repertoire : program files/steinberg/cubase/MIDI Port Enabler.

2/ dans cubase : peripherique/configuration des ports midi---> cocher la case "utiliser le marquage horaire system pour windows MIDI entrée"

 

personellement j'ai effetuer les 2 operations et plus de decalage.

 

5
Salut, pour répondre à ta question, non, je n'ai pas trouvé de solution. J'ai fini par renoncer et me racheter un carte externe prodipe studio usb 12 a60 euros. Elle est très bien, moins et externe...