Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio HDSPe Expresscard
Photos
1/43
RME Audio HDSPe Expresscard

Carte son ExpressCard de la marque RME Audio appartenant à la série HDSPe

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Pas de soucis d'utilisation d'un adaptateur PCMCIA vers express card ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 569 vues
  • 6 followers
1 Pas de soucis d'utilisation d'un adaptateur PCMCIA vers express card ?
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une digiface avec la carte RME PCMCIA. Mon PC lui, ne dispose que d'une entrée expresscard.
Ma question est :
Afin de ne pas acheter (pour un prix vraiment trop cher à mon gout - 300,00 €) l'expresscard de RME, je souhaite me procurer un adaptateur PCMCIA vers Express Card (60,00 €)de ce type
http://www.virtuavia.eu/shop/expresscard-to-pcmcia-cardbus-adapter-16-32-bit.html
Savez vous si cela nuirait au protocole spécifique de RME lors de la conversion ? Quelqu'un aurait il déjà testé ?

Merci d'avance pour vos réponses

Je suis CHARLIE

Afficher le premier post
11
Bonjour à tous,

Bon, ben comme promis, j'ai eu la SAV de SCV high tech... Ben pas vraiment de bonnes nouvelles... En gros, dès fois ça marche, dès fois ça marche pas avec un adaptateur. Il semblerait que cela dépendrait de la qualité de l'adaptateur et des chipset (texas instrument utilisé par RME). Donc j'ai demandé : Mais quels modèles d'adaptateurs ont fait leur preuve alors ??? Et la réponse fut : "Je ne sais pas !!!! ...Je ne vois passer que les digiface qui ne fonctionnent pas !!!..." (Ce qui ne doit pas être faux...)
Voilà... En gros, même pas avancé d'un poil !... Le conseil du technicien : Acheter une expresscard RME ! C'est la garantie que cela fonctionne (Qui vaut le prix, soit dit en passant, de la digiface elle même)
Si toutefois quelqu'un à trouvé l'adaptateur miracle.... Je suis preneur !!!!

Je suis CHARLIE

12

Wé ils m'avaient fait la même réponse.

 

Je crois être hélas obligé de troquer ma multiface pour une fireface UC dans un avenir très proche.

13
Bonsoir a tous,
je sais que le sujet date un peu mais pour ceux qui n'ont peut etre pas la reponse:
les adaptateurs pcmcia/expresscard que l'on peut voir sur le marché proposés par des marques telles que Duell par exemple ne sont pas compatibles avec les cartes pcmcia RME:
ce sont des adaptateurs P2 vers expresscard, les cartes P2 etant des supports de stockage pour des caméras vidéo professionnelles
14
et bien moi j utilise le duel adapter qui n est pas de chez RME et
tout marche tres bien avec ma multiface!!!
si ca peut vous aider...

https://www.youtube.com/user/gooliver7

15
Salut à tous!
Ma config actuelle est un notebook Asus type A6V (generation 2005/pcmcia) avec une RME digiface + carte pcmcia RME + HDD externe usb2. Pas de problème pour enregistrer en multipistes (j'ai testé jusqu'à 20 pistes audio simultanement sous Cubase sx3 (c'est vieux je sais...) mais ça fonctionne au poil sans ramer!). Seul souci c'est pour le mix, avec quelques plugins mon notebook est très vite saturé... Bref, je comptais précipitamment acheter un nouveau notebook Asus plus performant que mon Asus actuel et là... surprise: plus de port pc express sur les dernières générations, il faut soit se tourner vers du notebook 2009/2010, donc de l'occasion ou changer de carte son. En vous lisant je crains le pire avec mes idées d'adaptateur... Bref, j'ai commander la carte pc express RME et j'ai acheté un adaptateur PC Express vers USB2. Je reçois l'interface RME dans les prochains jours et je vous tiens au courant. Mais en survolant quelques forums à ce sujet, je n'ai pas grand espoir... Si ce n'est celui de trouver un notebook asus performant avec port PcExpress d'occasion... Je vous tiens au courant, si ça peut faire avancer le schmilblick...
Ce serait quand même bien cool que les techniciens de chez RME nous pondent une solution, leur matos est super stable et fiable, c'est dommage...
@ bientôt
16
Ptit détérage. Le port Express Card est il remplacé par l'USB 3 ? J'ai un Hammerfall Multiface v1. J'hésitais aussi avec l'adaptateur pcmcia > express mais ça me parait déja obsolète. Je comptais acheter un nouveau pc portable (le mien est de 2001 et s'est pris un peu de bière dessus !), vaut il mieux acheter une autre carte son ? (En gardant la Rme pour le pc fixe)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron