M-Audio Omni Studio

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • thamtham

longévité à toute épreuve

M-Audio Omni StudioPublié le 10/12/14 à 10:51
    Je l'utilise depuis 2002. Et elle tient encore très bien la route.
    Drivers mis à jour et convertisseurs de bonne qualité pour des maquettes.
    Avec le recul, c'était un bon choix.
  • FP UserFP User

M-Audio Omni StudioPublié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Very nice piece of entty level kit for somebody looking to experiment, understand and get to grips with monitor mixes, (as is mixerless) software mixing provided with the software, stereo effect returns, the mixing section with all balanced/unbalanced on TRS jacks. It's quite flexible as i used the four available outputs occassionally as additional effects sends, but mainly routed to a secondary mixer. The unit is however missing an DSP processing power, for a combined unit such as this would be nice.

Price paid: $300 USD

UTILIZATION

Never looked at the manual, never needed to really intuitive approach the configurations.

GETTING STARTED

If you do pick one of these boxes from somewhere, as they are PCI interfaced, they wouldn't have been taken anyway (assuming that people with BIG DESKTOPS just leave em in the studio-Fair assumption) The steal case does feel fairly STURDY! I've never needed to open the box to look inside it, so i'm not too sure of it's internal durability.

OVERALL OPINION

Uses DMP2 pre-amp technology, while not exactly producing the warmth of high end pre-amp, still for the price of the unit not bad. It's also switchable to hi-impedance instrument inputs with 46dB of gain, for your basses electrics and accoustic guitars (but why you'd want to record an accoustic linein is beyond me! there are applications, but otherwise YUK!) With that said having your DI box on hand is advisable for you'll still need it.

RIGHT, the lowdown! For a NEWBIE with a desire to learn via experimenting, trying out different chains of available hardware, routing sound all over the place, it has alot out FUNCTIONALITY, and more importantly flexibility! A great songwriters tool but moreover offers a bridge towards routing sound to outboard EQ's, effects ETC ETC lots and lots of options to homing ones production skills. USB/Firewire models of the same unit are now more properly avialable! If the sight of a patchbay causes you distress, then messing around with a product like this exactly what you need! For once that's done you can say it's time to bring on your High END MOTU/pro tools units!

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: syedansar ( 1-, 2006)
  • fjag1309fjag1309

M-Audio Omni StudioPublié le 09/11/05 à 14:54
    J'ai choisi cette carte (ma première) en me basant sur les avis des utilisateurs de ce site. Je cherchais un rendu de qualité, un outil tout en un (préamplis intégrés par rapport à la delta 44 par ex.) et évolutif par rapport à mes besoins et connaissances du moment (pas grand chose puisque je débutais). J'avais pour idée de travailler mes propres compos et reprises avec des parties jouées à la guitare et du chant et le reste en instruments virtuels.
    Sur un PC fait maison avec Pentium 4 2,4 Gh, carte mère Asus P4P800, et DDs 120G pour les données et 20G pour le système, j'utilise principalement Cubase SX1 avec toutes sortes de Plug ins.

Je n'ai jamais rencontré le moind…

Je n'ai jamais rencontré le moindre problème ni lors de l'installation, ni dans l'utilisation de cette carte. La configuration de la carte est assez simple même pour un débutant, le manuel est complet et accessible.

MISE EN OEUVRE

Tout est nickel et je n'ai jamais changé les drivers d'origine (ASIO). Idem pour tout ce qui a trait à la latence. J'ai regardé par curiosité mais la config par défaut convenait parfaitement.
    J'enregistre 4 pistes simultanées sans soucis, soit le maximum pour cette interface. Les possibilités de chaînage laissent imaginer qu'on pourrait aller plus loin tant tout cela se fait de façon anodine.

J'ai cette carte depuis 3 ans.
    A force de lire des articles évoquant tel ou tel dysfonctionnement ou incompatibilité, on ne peut qu'être content d'une carte sans problème notoire.
    Si on ajoute à cela une qualité sonore très satisfaisante (je le dis sans aucun point de comparaison mais en me basant sur ce que j'entends) et des possibilités d'utilisation assez poussées (insert sur les IN à la façon d'une table de mixage par ex.), on peut considérer que la pioche fut bonne du premier coup (merci à tous ceux qui m'ont guidé dans ce choix).
    Le rapport qualité prix ? Payée 300€ neuve en rusant un peu, c'est top !

Pour le même type de besoin, je referais sans conteste ce choix. A l'heure actuelle, j'ai repris du service au sein d'un groupe et envisage des enregistrement de batterie pour lesquels 4 pistes sont un peu limite. Il manque également quelques types de connexion pour une totale évolutivité. Et les solutions nomades sont également attrayantes...
    Mais pour une station fixe à budget et besoin en terme d'entrées modérés, cette carte et son rack sont des valeurs sures.
  • Monsieur UnMonsieur Un

Alimentation Phantom switchable
    Possibilité de mettre un multi-effet en insert
    Toutes les sorties possibles au dos du rack
    Rack au 1/2 format
    Ordinateur: Pentium 4 2,8 Ghtz 512 DDR en RAM Carte mère Dual Channel 800 MHtz de bus interne, carte graphique de base, disque dur de 80 Go et 7200 tours fragmenté en 3 (C,D et E)+ disque dur externe de 80 Go (très pratique lors de sauvegardes audio).

Install très très simple
    A savoir: régler la latence si vous ne voulez pas avoir de retard sur clavier midi.
    Manuel d'utilisation très simple et facile…
    Carte son avec convertisseurs A/n 24/96
    2 sorties Casque
    2 Entrées versatiles Jacks ou XLR avec pré amli réglable et touche +20 db
    Alimentation Phantom switchable
    Possibilité de mettre un multi-effet en insert
    Toutes les sorties possibles au dos du rack
    Rack au 1/2 format

Install très très simple
    Manuel d'utilisation très simple et facile d'accès.
    Un vrai plaisir...

MISE EN OEUVRE

Drivers plus que stables car cela fait 2 ans que je travaille avec et je n'ai pas eu de Pb pour le moment.

Nbre de pistes en enregistrement simultané: pour l'instant je suis allé jusqu'à 20 pistes audio et 15 midi avec effets d'insert sur quelques pistes et instruments virtuels sur les pistes midi.

2 ans d'utilisation.
    Pas de particularité que je n'aime pas sur cette carte; Elle est extra, un P_____N de son, des préamp de très bonne qualité, une facilité d'utilisation maximum, un confort de jeu et de réglages.
    Niveau qualité prix: RAS Nickel
    Si je devais racheter une carte aujourd'hui: une Omni Studio bien sûr... quand je vois comment certains de mes potes galèrent avec d'autres marques...au moins, moi je fais de la zic et non du dépannage info lors de mes sessions.
    Le rendu son est vraiment fidèle aux instruments d'origine: cette carte est un bijoux.
    NB: A voir, si je dois en racheter une autre, peut-être me dirigerais-je vers la Omni Studio USB mais j'ai un peu peur de la fiabilité de l'USB. Le truc pratique, tout de même, c'est de pouvoir aller partout avec une interface USB... avec le poid de l'ordi et de l'écran, je suis un peu limité dans mes déplacements avec la carte fixe...
    Je pense tout de même que le rack + la carte son Delta ont un meilleur rendu que l'interface USB ...
    Conseil: Une Omni USB avec un ordi portable et une Omni (Delta 66 + Rack) avec l'ordi UC.
  • Micky201Micky201

M-Audio Omni StudioPublié le 15/06/05 à 09:50
    Caracteristiques claires sur site web m-audio.
    Je l'utilise pour enregistrer des prises chants, un synthe (dx-7) et une guitare.
    Ma config:
    PC P4 3Ghz, carte mere intel Rocklake, 1.5 GB RAM, HD S-ATA 80 GB.

Installation faite par le revendeur, mais a ce que je sache ca s'est passe sans encombre.
    Le manuel est clair a mon gout. Rien de special a signaler.

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont stables, tres stables.
    Je l'utilise sur cubase sl3 et ca tourne vraiment bien.
    J'ai une latence de 6 ms.

Caracteristiques claires sur site web m-audio.
    Ma config:
    PC P4 3Ghz, carte mere intel Rocklake, 1.5 GB RAM, HD S-ATA 80 GB.

Le manuel est clair a mon gout. Rien de special a signaler.

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont stables, tres stables.
    Je l'utilise sur cubase sl3 et ca tourne vraiment bien.
    J'ai une latence de 6 ms.

Je l'utilise depuis un an environ et j'en suis tres content. C'est agreable d'avoir un materiel qui sait se faire oublier. Je veux dire qu'il fonctionne tout le temps et sans crasher une seule fois, ce qui permet de se concentrer sur la musique au lieu de jouer au reparateur.

Les preamps sont bons et la qualite d'enregistrement est tres bonne.

En bref, j'en suis tres content.
  • albenizalbeniz

M-Audio Omni StudioPublié le 01/10/04 à 19:26
    P4 2 ghz
    les préamp sont bons
    je l'utilise intensément depuis 1 ans et demi, c'est du solide !

Install en 10 mn...

MISE EN OEUVRE

Drivers stable sous cubase sx
    latence raisonnable en vsti
    monitoring direct sans pb

Je l'ai payer 500 euros il y a un an et maintemant on peut trouver la delta 1010 à 400 euros a Paris
    mais je referais ce choix sans pb
  • abruti2004abruti2004

M-Audio Omni StudioPublié le 04/07/04 à 13:24
    Trés bien pensé, cet ensemble rack+carte dispose d'atouts séduisants: 2 préamps, inserts, 2 sorties casques... D'autres configs sorties + récemment sont néanmoins à étudier
    Ma config: athlon xp 1700+512 ddr et chipset nforce 2.
    micro akg c 3000

Sans problème, parfait avec cubase, reason, logic... les drivers delta sont au point depuis longtemps, config easy et manuel suffisant.
    Par contre, pb de synchro audio-midi sous cubase avec le shuttle nforce 2, mais pas avec config classique carte mère leadtek nforce 2.... de toute façon ce problème doit pouvoir se résoudre avec maj de xp.

MISE EN OEUVRE

Latence réduite, monitoring direct, très bon résultats en multipist…
    Ma config: athlon xp 1700+512 ddr et chipset nforce 2.
    micro akg c 3000

MISE EN OEUVRE

Latence réduite, monitoring direct, très bon résultats en multipiste et plantages inexistants....
    Amplis casques merveilleux, bonne réserve de dynamique des préamp et souffle inexistant...
    Néanmoins, si ces derniers donnent de trés bon résultats sur guitare électrique, acoustique et basse, et en prise statique (ampli guitare, percus...), Ils se révèlent un peu juste sur les voix (son un peu mat et aigus un peu raides...), largement en dessous des préamplis de ma table STK. Il vaut mieux adjoindre un très bon préampli externe, parce que les convertisseurs Delta restent excellents.

Après avoir utilisé la Delta 66 avec bonheur pendant 2 ans, je lui ai adjoint l'omni...
    On travaille vite et bien avec cette interface vraiment fiable, mais j'ai été déçu par les préamps (rien de catastrophique, mais c'est pas le top)...du coup, je l'ai revendue
  • WoozbanWoozban

M-Audio Omni StudioPublié le 15/04/04 à 15:31
    Faire chant+synthé en live

Install : 10 mn (inclu le branchement des câbles)

MISE EN OEUVRE

Quel driver, y a des drivers à installer... alors àa va tellement vite que je m'en suis pas rendu compte

C'est de la balle !!

j'adore, il faut dire que je passe d'une AWE64 à une OMNI-STUDIO avec micro sennseiher 835 et trinity plus alors effectivement.... ça change la vie ;-)

rapport qualité/prix/performance pour oi y a pas mieux pour qui veux faire des ch'tites maquettes
    Faire chant+synthé en live

Install : 10 mn (inclu le branchement des câbles)

C'est de la balle !!

• GollumGollum

M-Audio Omni StudioPublié le 21/08/03 à 22:49
    J'ai choisi cette carte pour ses entrées symétrique/assymétrique Jack 6.35 XLR 24/96 avec préamp et la réputation de la delta 66 en stabilité. Je l'ai installée sur un P4 2Ghz 512 DDR disk dur 60 Go et 40 Go Carte mère MSI 6567v2. le PC est en ACPI avec mode APIC. j'ai sur ce ce PC un scanner un modem une imprimante et ça tourne bien. la qualité des convertisseur me convient parfaitement, avec mes guitares accoustiques, j'utilise un capteur schertler DYN G avec connectique XLR. j'utilise une boite à rythme BOSS DR670 et un synthé Korg X5D, des guitares élèctriques avec pédalier d'effet, un violon électrique plus des micros SHURE pour la voix. Je travail au casque et je sort sur une chaine HIFI classique. J'utilise principalement Cubase SX et Wavlab 4.0.

Installation sans problème, aucune incompatibilité. Il faut dire que j'ai préparé le PC depuis quelque temps à recevoir une Carte audio grâce à tous les avis et forums, j'ai évité les pièges... Je l'ai installé en 10 mn driver compris. j'ai téléchargé le manuel en français avant d'acheter la carte. il faut quand même du temps pour s'habituer à l'utilisation du control Panel de la carte mais c'est plus lié à mon inexpérience.

MISE EN OEUVRE

Je n'ai aucun problème de drivers
    j'ai enregistrer 16 piste audio avec cubase SX avec effets en temps réel sans aucun problèmes. je n'ai pas encore essayé d'enregistrer plusieurs piste en simultané.

Je ne l'utilise que depuis un mois et j'en suis ravi. je completerais sans doute cet avis quand j'aurais plus d'expérience mais à coup sur je referais ce choix. le problème de la sortie casque peut se regler en utilisant un cable en Y petit jack/double jack 6.35 à entrer sur les 2 entrées casque Phone 1 Phone 2.
  • jonixxjonixx

M-Audio Omni StudioPublié le 21/02/03 à 10:06
    C'est sinmple c'est de la bombe en rapport qualite prix.Moi perso je l'utilise avec mon micro rode nt2 et la delta 66 ca dechire.Ma config:
    Win xp ,cubase sx, 7.. de ram 80 + 40 de disk dur.

Installation sans probleme ,mise a jour sur le site .Aucune incompatibilite et la configuration est assez simple meme si au debut pour les grands debutant le panneau de routage peut paraitre bizarre ms le manuelk est clair dc aucun bleme.Ms en cas de difficulte il ya le sav.

MISE EN OEUVRE

Tt est stable,les mises a jour st regulieres ms la il n'y en a plus besoin car tt est ok.
    La latence est tres faible moi je n'ai aucun bleme.

Je l'utilise depuis 9 …
    Win xp ,cubase sx, 7.. de ram 80 + 40 de disk dur.

MISE EN OEUVRE

La latence est tres faible moi je n'ai aucun bleme.

Je l'utilise depuis 9 mois et ca dechire tt simplement c'est de la bombe de balle .Tt le monde dit que l'on peut faire des maquettes avec ms moi jfais carrement des produits finis pret a etre ds les bacs.
    L'omni et la delta 66 st mes premiers et (je pense unique achat en materiels)lMs c'est la seule carte que j'ai essaye et utiliser dc par rapport aux autres je n'ai pas d'avis mes pour moi c'est nickel.Je referai ce choix direct sans souci car le rapport qualite prix est mortel.