Audiophony CD-6530

Tous les avis sur Audiophony CD-6530

3.5/5
  • discojcdiscojc

Audiophony CD-6530Publié le 20/11/09 à 19:44
    Je possède cette platine depuis 3 ans maintenant et rien à dire, jamais de panne, l'affichage de l'écran est semblable au pioneer, donc il n'éblouit pas ! La fonction master tempo fonctionne très bien.

Il est très facile de réussir les boucles à la volée.

Seul petit soucis : fiabilité du bloc optique, comme tous les appareils de cette marque (j'étais chez gemini avant) , il est plus long à lire les cds, il arrive même que dise no disc, alors je ressors le cd et ça repart.

En conclusion, une bonne platine pour s'initier au mix, très bien pour de l'animation de bal diverses.

Il est très facile de réussir les boucles à la volée.

• ced-om-milanced-om-milan

Audiophony CD-6530Publié le 29/12/08 à 11:36
    Je l'utilise depuis bientot 2 ans.
    les + :
    - le jog
    - l'effet bop
    - le calage du cue par le jog
    - le master tempo excellent

les - :
    - le compteur bpm est parfois long a se stabiliser

Bon rapport qualité/prix

Avec l'expérience, je referais ce choix sans hésiter !
  • tofmxtofmx

Audiophony CD-6530Publié le 15/08/08 à 14:03
    CARACTERISTIQUES:

Double lecteur cd mp3 à idtag avec jogwheel et avm
    ---------------
    Compatible cd-r et cd-rw 12 cm ou 8 cm format audio ou mp3
    Id3 tag :
    -intégration parfaite du mp3 avec affichage du titre et système de recherche des plages dans les arborescences de répertoires
    Système avm ( anti-vibration memory) : mémoire tampon de 10 secondes pour éviter les coupures en cas de chocs
    Sampler 4 x 5 secondes avec 4 points de cue mémorisables
    Seamless loop : boucle parfaite avec in/out et reloop master tone : pour garder la tonalité même en variant le pitch
    Compteur de bpm automatique ou manuel
    Pitch : +/- 4%, +/- 8%, +/- 16% (et +/- 100% pour les cd audio)
    Affichage vfd multifonctions : a…
    CARACTERISTIQUES:

Double lecteur cd mp3 à idtag avec jogwheel et avm
    ---------------
    Compatible cd-r et cd-rw 12 cm ou 8 cm format audio ou mp3
    Id3 tag :
    Sampler 4 x 5 secondes avec 4 points de cue mémorisables
    Compteur de bpm automatique ou manuel
    Pitch : +/- 4%, +/- 8%, +/- 16% (et +/- 100% pour les cd audio)
    Affichage vfd multifonctions : afficheur extra large haute définition pour le temps, vitesse, répertoires, titres...
    Touche time : temps restant/écoulé/total
    Xstart pour un démarrage au crossfader sur les mixers compatibles
    Relay pour une lecture enchainée du cd1 puis du cd2
    Bloc optique sony® ksm-213c
    Sorties analogiques et numériques sur fiches rca
    Bande passante : 20 à 20 khz +/- 0.4db
    Thd : 0.006%
    S/n : 102 db
    Dimensions :
    - lecteur : 482 x 310 x 90 mm (2 unités)
    - télécommande: 482 x 75 x 132 mm (3 unités)
    Poids : 8.3kg

AVIS:

Je la possède depuis 1an, elle n'est sorti que 2 fois mais elle fonctionne plusieurs heures dans la semaine.
    J'aime son esthétique, ses écrans, lecture mp3 et idtag, ses boucles parfaites et la précision du pitch.
    J'aime moins la qualité du master tempo qui saccade beaucoup la musique lorsqu'il est activé sur des nappes. Je n'aime pas la fonction sampler qui n'a pas trop d'utilité à mon goût, sachant qu'il ne garde pas en mémoire la phrase enregistrée lorsque le cd est enlevé.

Rapport qualité/prix raisonnable, produit bien fini à 500€ neuf. Jamais eu de soucis avec.
    Je referais ce choix, sachant que je suis un adepte de la marque.
  • Anonyme

Audiophony CD-6530Publié le 30/07/08 à 23:02
    Débutant dans le monde de la sono, j'ai voulu acquérir un double lecteur de cd ayant la capacité de lire le format mp3. Ayant un budget serré, j'ai fait le tour des différentes marques, et me suis donc déciodé pour ce lecteur que j'ai depuis avril 2007.
    Quand j'ai acheté ce lecteur, j'ai été séduit par son look, sa partie commande en trois unités de haut,et le fait qu'il soit compatible avec le mixeur de même marque que je possédais à cette période; on peut donc considérer que ce sont les seuls points forts de ce lecteur.
    2 utilisations en soirée, le lecteur fonctionne bien, lit les fichiers mp3 sans problème; je suis bluffé!!
    Et curieusement, un an aprés l'achat, les problèmes commencent:
    Et curieusement, un an aprés l'achat, les problèmes commencent:
    - le lecteur coupe la musique en pleine piste
    - la fonction "autocue" disparait de l'affichage et réapparait quand ca lui prend!
    - difficultée de lecture des cd audio classiques
    - le pitch devient de plus en plus faiblard!
    - les boucles sont moins précises!
    Voici donc ses points faibles!Etant néanmoins consciencieux et soigné avec mon matériel, et ne l'ayant pas utilisé comme un bourrin, je ne saurais expliquer ce qui se passe. Je vais donc le ramener au magasin, ou le vendeur m'a attribué une garantie de deux ans ( étrange! cela veut il dire que le lecteur ne dépassera pas les deux ans?! méfiance alors!)
    Avant d'acquérir ce lecteur, j'ai testé un double lecteur cd IMG STAGE LINE qui, certes, ne lisait pas le mp3, mais qui se révélait plus efficace que celui que j'ai actuellement.
    Ayant eu un prix au magasin ou je l'ai acheté, le rapport qualité/ prix peut donc etre bon, mais je suis trés décu de ce lecteur. Il est évident que je ne referais pas le même choix.
    Cela me servira de lecon, je n'acheterais plus de lecteur cd de cette marque et de cette gamme!J 'espère pouvoir acheter un lecteur de marque reconnue et plus résistant.

Petit ajout au 30/07/2008: J'ai récupéré ce lecteur début juin au magasin. Verdict du vendeur: les blocs optiques étaient décalés et les tetes de lecture ont été néttoyées. Je pense alors que les problèmes sont terminés, et que ce lecteur va fonctionner correctement.
    ERREUR!!A la première écoute de mes cd, un bruit bizzare se fait entendre pendant la recherche des titres; une semaine aprés, plus de bruit lors du chargement et de la lecture des cd. Et pour finir en beaiuté, le coté gauche du lecteur ne me reconnait plus les cd; la
    panne qui fait mal, surtout quand elle se produit pendant une soirée d'anniversaire samedi soir dernier! Heureusement, j'ai toujours une platine de secours, et le dj qui était avec moi avait son pc avec un logiciel de mixage!
    Je déconseille fortement tout lecteur cd de cette marque; ces lecteurs sont une vrai daube, pas chers, à éviter!Numark, Stanton, Pionner, sont des marques plus résistantes et certainement plus professionnelles.
    Je met 1 pour la fonction mp3.