Denon DJ DN-2500F

Tous les avis sur Denon DJ DN-2500F

4.8/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • yaminocleyaminocle

Un des meilleurs lecteur cd du monde

Denon DJ DN-2500FPublié le 09/03/20 à 18:57
    Toujours à la recherche de la meilleure restitution sonore, je me suis dis pour quoi pas un lecteur CD pro de Dj pour en faire un lecteur de salon. Je ne me suis pas trompé, avec un découpage à 18bits du signal sonore le rendu des timbres donc de tous les instruments et précis clair détaillé et la restitution de l'espace sonores est juste incroyable on peut positionner chaque musicien. J'ai connecté ce Denon sur la seule entrée de une microchaine Saba de 2x10watts achetée 20€ d'occase en solderie pour écouter principalement la radio et parfois un cd mais sans envie car le son était médiocre et me donnait mal à la tête. Et la avec ce Denon j'ai l'impression d'écouter un ensemble audiophile de haut niveau. Quand on dit la source est fondamentale, les hautparleur de cette mini chaîne mesurent 20x10x15cm et il en sort des grave pur et profond comme sur paire tannoy. Si vous cherchez un leçteur CD ruez vous sur les rares mis en ventes car les possesseurs les gardent précieusement car les sont ultra fiables et on trouve des pièces détachées facilement en cas de pépin. Allez bonne écoute.
  • Freddie_JonesFreddie_Jones

Denon DJ DN-2500FPublié le 18/02/07 à 18:33
    Je possède un 2500 et un 2600 et je dois dire qu'en utilisation, le 2500 est le plus agréable et que ce soit pour le 2500 ou le 2600, ceux-ci sont fiables donc je peux que vous les conseiller sans hésiter.
  • didjerflydidjerfly

Denon DJ DN-2500FPublié le 06/11/05 à 02:35
    Je possède cette remarquable machine depuis le 24/04/97, à cette époque, on ne faisait pas mieux: démarrage instantané, master tempo, sampling 8 sec, boucle parfaite pour les plus importantes.
    On comprend pourquoi elle offre encore beaucoup de plaisir aujourd'hui et reste une référence.
    Le 10/04/2002, j'ai fait remplacer les 2 têtes lasers, le lecteur de droite donnait un son rrrrchhhhh lors de la lecture des 3/4 dernières plages spécialement avec des cd-r, coût: 320€.
    Le 10/10/2005, J'ai encore ce problème, j'achète une tête laser et la remplace coût: 100€.
    Il s'agit d'une tête laser Charp répendue sur la plupart des lecteurs cd de salon.

Démonter la bête a été facile, par contre extraire…

Démonter la bête a été facile, par contre extraire le chariot porte cellule relève du casse tête chinois, la remettre en place aussi, jeu de patience et de précision, surtout ne rien forcer, ou enlever les pignons d' entrainement, ils sont sertis.
    Le réglage du potart bleu agit sur la vitesse du cd, jai lu ça pour les réparations de PS2.
    Bref, maintenant elle marche nickel sans aucuns réglages et a encore de beaux jours devant elle. Elle est vraiment faite pour durer exepter les têtes laser qui s'usent, peut être qu'elles lisent trops de cd-r ?

Ci je devais la changer, je pendrais 2 dn3500, j'ais quelquefois hésité avec Pionner...,
    je resterais pionnier des DENON et m'écarte de tout ce qui est "plastoc" .
  • TomHTomH

Denon DJ DN-2500FPublié le 21/08/05 à 11:09
    J'ai acheté un DN-2500F en 1997. A l'époque je cherchais le top dans ce format. Auparavant j'avais essayé des produits plus "légers" d'autres marques, aucun ne permettait un démarrage immédiat.
    Donc depuis 97, je l'utilise encore pour quelques soirées, et quotidiennement pour écouter de la musique (je n'ai pas d'autre platine) !
    Je peux donc dire que la fiabilité est au rendez-vous.
    Je peux donc dire que la fiabilité est au rendez-vous.
    J'ai rencontré un seul problème sur un des lecteurs : au bout de 5/6 ans, le lecteur de droite n'arriver plus à amorcer certains CD, surtout les gravés, et sur d'autres CD, il y avait des plantages sur les dernières pistes (celles à l'extérieure du disque). J'ai ouvert la machine pour la première fois, et j'ai constaté la présence d'un petit potentiomètre rotatif juste devant la cellule Laser. En le tournant au pifomètre, j'ai réussi à re-régler le lecteur defectueux qui remarche maintenant comme au 1er jour.
    J'ai regardé de près les nouveaux lecteur DENON, j'ai failli acheter, et finalement j'utilise toujours le DN-2500F qui me donne entière satisfaction...
    Il faut noter qu'à sa sortie il n'avais pas été conçu pour les CD gravés. La plupart d'ailleurs ne passaient pas (ceux à fond vert ou bleu, vous vous souvenez ?). Mais la qualité des supports ayant évolués, les CDR d'aujourd'hui passent très bien, comme un CD original.
  • _Chris__Chris_

Denon DJ DN-2500FPublié le 06/11/03 à 12:17
    Je l'utilise depuis 5 ans.

Ce que j'aime le plus : Le fonctionnement irréprochable de ce lecteur et ses nombreuses fonctions

Ce que j'aime le moins : La complexité pour atteindre certaines fonctions

C'était le meilleur double CD à sa sortie (il y a 5 ou 6 ans) et il est encore aujoud'hui tout à fait correct comparé à ce qui sort chez les concurrents.

Le rapport qualité prix est correct, vu la qualité de l'appareil. (prix neuf à l'époque : 1200€)