Gemini DJ CDJ-02

Tous les avis sur Gemini DJ CDJ-02

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

3.3/5
  • Jc 31Jc 31

Gemini DJ CDJ-02Publié le 06/01/07 à 15:01
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je l'ai avait depuis 6 mois environ.
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Pour le prix,tout est bon,mis a part les touches pour les boucles que je trouve un peu trop dure,parfait quand on est en face,mais dés que la platine est sur le coté c'est soit dur a caler,soit pas a cause de ca,c'est embettant!
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Non,que celle la!Mais chez un copain qui en avait!Elle m'ont plus!
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je l'ai avait depuis 6 mois environ.
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Non,que celle la!Mais chez un copain qui en avait!Elle m'ont plus!
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Trés bien,quand on débute c'est super de trouver ca!Méme si en cherchant bien on peut trouver d'autre platine aussi bien sinon mieux pour le méme prix!Mais vive l'esthetique!
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    J'avais marqué la dérniére fois que surement je les reprendrais,mais maintenant que je me suis un peu améliorer,je désire un peu mieux,donc je ne les reprendrais pas!De plus,les gens qui achéte ces platines,désire rester des debutant car on ne peu quasiment que caler des morceaux,on ne peut scratcher,pas de mp3,une seul memorisation de loop,etc...Les gens qui veulent en faire puis progresser devrait plutot avoir des denon 1000 d'occasion v
    etc..,mais pas celle la,meme si c'est deja pas mal!Voila!Tchao!
  • djkingdjking

Gemini DJ CDJ-02Publié le 27/12/06 à 02:05
    Peut on scratcher ac cette platine ??? car je cherche une platine cd ac lequelle on peut scratcher, prix entre 200 euros et 350 euros merci d'avance pr tout renseignement
  • lukedaltanlukedaltan

Gemini DJ CDJ-02Publié le 11/03/06 à 10:47
    J'en possède deux depuis maintenant presque 1 an.
    Ce que j'aime dans ces platines, c'est la molette de rattrapage de tempo qui permet de faire des choses assez précises pour le prix de la platine. La fonction cue est aussi super pratique, on cale son point cue très vite et précisément grâce à la répétition des frames.
    J'en possède deux depuis maintenant presque 1 an.
    Dans les moins, la résolution du pitch qui n'est que de 0,1%. Suffisant pour des transitions de moins de 30s, mais après on est obligé de recaler à la molette. Le mode loop est assez simpliste, on n'a pas de moyen de recaler les points de départ et de fin de boucle, il faut bien faire du premier coup... Du coup je ne m'en sers jamais (pas très grave pour mon emploi en mix tout ambiance). Et bien sûr pour le prix on n'a pas de master tempo (regrettable pour mixer du r'n b). Dernière chose, des fois certains de mes CDs gravés ne sont pas reconnus du premier coup.
    J'avais eu l'occasion de mixer sur des Pioneer CDJ500, CDJ100, CDJ800 et CDJ1000. C'est bien sûr autre chose niveau possibilités et de la précision du réglage du pitch.
    Le rapport qualité prix est ce qui m'a décidé. Pour mon budget et mon usage, çà aurait été du snobisme que de me payer des pioneer. Le vendeur a tenté de me brancher sur les Denons scratch, mais c'était trop cher pour moi.
    Si c'était à refaire, je reprendrais les mêmes.
  • cedricp16cedricp16

Gemini DJ CDJ-02Publié le 14/03/05 à 10:31
    Je l'utilise depuis 6 mois
    La boucle fonctionne tres bien, le plateau est assez lourd pour avoir une inertie idéale pour le pitch bend en cours de mix, et joue parfaitement son rôle pour caler un point d'entrée. La sortie numérique fonctionne parfaitement et le rétro éclairage bleu de l'écran ainsi que les témoins bleus sur le boutons sont du plus bel effet.
    Une matière souple pour les boutons aurai été la bienvenue. Le potar du pitch n'est pas linéaire sur tout sa course en +/-16% mais on s'y fait assez vite.
    J'ai essayé d'autres modèles de chez gemini comme la CDJ-01 et des modèles plus anciens, les modèles d'entrée de gamme chez pioneer.
    Pour le rapport qualité prix, pas photo il est tre…
    Je l'utilise depuis 6 mois
    Pour le rapport qualité prix, pas photo il est tres bon, ce n'est pas un lecteur pro mais il est de tres bonne facture et ne m'a jamais laché pendant un mix.
    Si c'était à refaire, c'est à dire si je devais recommencer à 0, je referai ce choix.