Gemini DJ CDX-2400

Tous les avis sur Gemini DJ CDX-2400

3.2/5
  • flashlcdflashlcd

Gemini DJ CDX-2400Publié le 13/11/09 à 20:55
    Je l'utilise depuis 1 semaine, auparavant j'avais une CDP 460 OMNITRONIC.
    Lorsqu'on déballe la CDX on a une impression de solide, les touches sont dures (c'est fait pour durer)
    La CDX a le look PRO
    La couleur bleue est d'un bel effet
    Le son est très neutre ( on sent la technologie 1bit)
    Je rejoins l'avis précédent:
    Je l'utilise depuis 1 semaine, auparavant j'avais une CDP 460 OMNITRONIC.
    La CDX a le look PRO
    La couleur bleue est d'un bel effet
    Le son est très neutre ( on sent la technologie 1bit)
    Je rejoins l'avis précédent:
    le PITCH est très difficile à règler (on commence à +/- 0.7 puis de +/-0,2 en+/- 0,2), il y a un blanc lorsque l'on sort d'une boucle, le JOG n'est pas assez démultiplié, si vous cherchez à rattraper un rythme lors d'un enchaînement, vous courrez à la catastrophe, en effet, un petit coup de roue et vous partez en excès ou en défaut. Ce défaut de JOG se retrouve lors de calage de morceaux,ça devient très dur de partir là où vous souhaitez, en outre le CUE n'aide pas vraiment car il n'est pas précis.
    Je pense que je ne referais pas ce choix car hormis un prix -200€ c'est juste une platine pour passer les morceaux de musique les uns après les autres
  • cocoibizacocoibiza

Gemini DJ CDX-2400Publié le 12/04/09 à 20:01
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    1 an, environ une fois par semaine.
    +:Simplicité, luminosité, clarté.
    -:Système d'avance rapide sur le CD (à la main sur la roue...), très long entre chaque changement de piste sur un CD, PITCH impossible à régler précisément, Boucle très imparfaite, bouton qui on du "jeu" et parfois dur à appuyer et les tiroirs à disques ont aussi du "jeu".
    Non aucune.
    Très Moyen
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Non,je suis très déçu par cette platine, à FUIR !
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    1 an, environ une fois par semaine.
    +:Simplicité, luminosité, clarté.
    Non aucune.
    Très Moyen
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Non,je suis très déçu par cette platine, à FUIR !
  • dj-scorpiodj-scorpio

Gemini DJ CDX-2400Publié le 01/04/09 à 09:29
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    je l'utilise depuis 8 mois.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    le + : l'esthétique, le toucher et la qualité des commandes, la fiabilité et précision du point cue et de la boucle (pas de décallage ni de latence, avec un départ instantané)

le - : malgré son jeune age il ne lit pas les mp3 ou autre format.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    oui mais ça date de vieux et pas mal de marques +/- correctes !!!

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    je l'utilise depuis 8 mois.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

le - : malgré son jeune age il ne lit pas les mp3 ou autre format.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    oui mais ça date de vieux et pas mal de marques +/- correctes !!!

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    je possède beaucoup de matériels en tous genres et toutes marques +/- bonnes avec toujours quelque chose de négatif à reprocher mais là je suis bleufé par cette gemini qui ne coûte vraiment pas cher !!

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    oui oui oui, pour moins de 200E c'est une double platine cd plus que fiable avec laquelle on peut mixer sans soucis.
  • sseuggsseugg

Gemini DJ CDX-2400Publié le 14/02/09 à 13:38
    Bonjour
    J'ai le double Lecteur CDX-2400 depuis maintenant 1 mois. J'apprends a mixer avec, avec une table de mixage Gemini PS-626X.

Je l'ai eu pour 200€ et a vrai dire c'est le prix le plus bas pour un lecteur avec des jog weels.

Les moins :

- un pitch réglable très imprécis, il fait +/- 12% mais il commence à 0,7 ou -0,7%, ensuite on va de 0,2 a 0,1 de précision jusqua +/-12%.

- il y a une coupure lorsque l'on sort d'une boucle.
    - le départ instantané ne se fait pas tout le temps.
    Bref c'est un produit qui a pour seul but d'avoir des jog weels pas chers et qui marchent bien (ils ne font pas de scrach ou de lecture en sens inverse) et qui suffisent a se rattrapper dans les morceaux.
    J'a…
    Bonjour

Les moins :

- il y a une coupure lorsque l'on sort d'une boucle.
    - le départ instantané ne se fait pas tout le temps.
    J'ai par contre un peu peur au niveau de la fiabilité, je ne compte pas l'utiliser plus d'un an.

note 5/10
  • sonoxygenesonoxygene

Gemini DJ CDX-2400Publié le 23/10/08 à 21:54
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous? 1 an
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins? sa luminosité
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir? non
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix? excellent
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?... oui certainement